AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

macarons au tiramisu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ma-popotte-coup-de-coeur-
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: macarons au tiramisu   Mar 7 Sep - 4:08

Je suis une grande adepte de ce dessert si delicieux le tiramisu je me suis dis pourquoi pas faire de cet base des macarons pour aller dans la continuité de ce dessert jai fais les macarons en forme de boudoirs pour bien rappeler le tiramisu

Ingrédients
Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 200 g
Poudre d'amandes : 125 g
Cacao amer : 15 g (Van Houten)
Sucre en poudre : 30 g
Colorant alimentaire : brun ou rouge

Mixer finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur
monter les blancs en ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant brun ou rouge dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.
Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie pour ma part a laide dune poche a douille jai fait une forme de boudoir pour leffet tiramisu laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit. déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides
enfourner 20mn a th 1 puis 15mn a 150°
pour finir....les fourrer de creme tiramisu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
Myriam123
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: macarons au tiramisu   Mer 15 Sep - 9:01

Tu trouves de la crème de tiramisu déjà faite ?

-----------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venez aussi découvrir mes bijoux sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.au-menu-il-y-a.over-blog.com

macarons au tiramisu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1