Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la promenade d'Hello Kitty revisitée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oum koulthoum 14
Petit Gourmand
Petit Gourmand
oum koulthoum 14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/06/2010

la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée EmptyJeu 28 Oct - 2:17

Bonjour à tous,



Voici un entremets que j'avais réalisé début août pour la fille de ma cousine. Il s'agit d'un entremets façon tiramisu aux fruits rouges avec un financier aux spéculoos. Je l'avais réalisé aux fraises mais comme maintenant ce n'est plus la saison vous pouvez utiliser du coulis de fruits rouges et des framboises surgelées. Pour le décor je me suis un peu inspirée de l'entremets de Sylvie(amuse bouche) pour la figurine Hello Kitty, j'ai réalisé des pics en ganache montée verte pour représenter l'herbe et j'ai coupé des fraises à l'emporte pièce pour en faire des fleurs.


la promenade d'Hello Kitty revisitée Hello-kitty


la promenade d'Hello Kitty revisitée Hello-kitty2 la promenade d'Hello Kitty revisitée Hello-kitty3







Le palet de fruits rouges:
(à congeler la veille afin de pouvoir le retirer du cadre qui servira pour le montage de l'entremets)





150g de coulis de fraises
50g de sucre semoule
2.5 feuilles de gélatine
80g de fraises entières (ou framboises)

Faites réhydrater la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. mélangez le coulis de fraises et le sucre, ajoutez la gélatine fondue 20 secondes au micro ondes et légèrement refroidir. mélangez puis incorporez vos fraises coupées en 2 (ou vos framboises entières). Coulez dans votre cadre (l'idéal c'est d'avoir un fond avec des rebords pour éviter que la préparation ne sorte par les cotés, moi j'ai utilisé un tapis relief qui a la taille du cadre. Vous pouvez également réaliser ce palet dans un moule souple de 18 cm si vous faites votre entremets final dans un cercle (comme je l'ai fait par exemple pour le schuss). le lendemain démoulez votre palet et conservez le au congélateur.





La ganache montée au chocolat blanc:
(à faire la veille)



150g de chocolat blanc
200ml de crème fleurette
colorant vert (ou 4 gouttes de colorant jaune + 3 gouttes de colorant bleu)

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes (3 x 30 secondes) avec 50 g de crème. Quand le chocolat est totalement fondu ajoutez le restant de crème et le colorant. Placez la ganache une nuit au frais.



Le financier aux spéculoos
(source : Sylvie)



90g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
23g de farine
45g de spéculos réduits en poudre
6 spéculos entiers
105g de poudre d'amandes
115g de beurre fondu




Faites fondre le beurre et réservez.Mélangez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine et la poudre de spéculos. Ajoutez les poudres aux blancs d’œufs et mélangez bien. Incorporez le beurre fondu.Versez cette pâte dans une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou un flexipat), parsemez de spéculos cassés grossièrement et mettez à cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6).







La crème légère au mascarpone
(source : CNBPF)



25g d'eau
85g de sucre semoule
50g de jaune d'oeufs (2 ou 3)
3 feuilles de gélatine
165g de mascarpone
210g de crème fleurette
Fouettez la crème fleurette et réservez au frais. Laissez ramollir la gélatine dans de l'eau froide une dizaine de minutes.


Faites cuire l'eau et le sucre à 120°C (vous devez obtenir un sirop, si vous n'avez pas de thermomètre laissez cuire 3 minutes après ébullition)

Versez sur les jaunes d'œufs et fouettez durant une dizaine de minutes. Détendez le mascarpone en incorporant délicatement la moitié de la pâte à bombe (= la préparation jaunes d'oeufs et sirop). Faites fondre la gélatine 30 secondes au micro-ondes puis mélangez là à l'autre moitié de la pâte à bombe. Incorporez ce mélange au mascarpone détendu, mélangez puis incorporez délicatement la crème fouettée.





Le montage:




Coupez le financier en 2 en vous servant du cadre puis mettez une moitié dansle fond de votre cadre, garnissez d'un peu de crème mascarpone puis placez votre palet aux fruits rouges. recouvrez d'un peu de crème mascarpone puis placez votre deuxième moitié de financier aux spéculos puis recouvrez avec le restant de crème au mascarpone Fouettez la ganache au batteur électrique et dressez la à la poche à douille sur le gâteau. Décorez selon vos goûts
Revenir en haut Aller en bas
http://1001saveurs.over-blog.com/
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 44
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: Re: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée EmptyJeu 28 Oct - 2:20

Vraiment tres réussit la promenade d'Hello Kitty revisitée 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: Re: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée EmptyJeu 28 Oct - 3:08

c'est superbe la promenade d'Hello Kitty revisitée 931992 !
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Lulu in the kitchen
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lulu in the kitchen


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : 25
Date d'inscription : 01/02/2010

la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: Re: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée EmptyJeu 28 Oct - 3:35

Trop mignon, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulusprettykitchen.over-blog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: Re: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée EmptyJeu 28 Oct - 3:36

la promenade d'Hello Kitty revisitée 931992 c'est un succès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Contenu sponsorisé





la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty
MessageSujet: Re: la promenade d'Hello Kitty revisitée   la promenade d'Hello Kitty revisitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la promenade d'Hello Kitty revisitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au Maroilles (revisitée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: