Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâté végétal courgette-potimarron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fée d'Hiver
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Fée d'Hiver


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 30/10/2010

courgette - Pâté végétal courgette-potimarron Empty
MessageSujet: Pâté végétal courgette-potimarron   courgette - Pâté végétal courgette-potimarron EmptySam 30 Oct - 7:30

Voici une manière agréable de conserver ses légumes!... Les pâtés végétaux! Bien plus simples à réaliser qu'on pourrait le croire! Cette recette de base peut se décliner avec la plupart des légumes (sauf les trop juteux), et est très économique par rapport aux pâtés végétaux du commerce!

courgette - Pâté végétal courgette-potimarron DSC_5343

Ingrédients pour 4 petits pots :
300g de chair de courgette
100g de chair de potimarron
1 bel oignon
2 gousses d'ail
le jus d'1/2 citron
3 cs d'huile d'olive
10 cl d'eau
2 cs de vinaigre de cidre
1 cs de fécule de maïs
3-4 feuilles de basilic
1 cs de persil hâché
3 cs de levure maltée
4 biscottes
thym, sel, poivre
2 cc de curry

Comment fait-on?
On taille la chair des légumes en petits morceaux, puis on hache l'oignon et l'ail. On fait revenir le tout dans 2 cs d'huile d'olive additionnée du curry jusqu'à ce que ce soit bien fondant. On sale et on poivre, on ajoute le thym.

On mélange les herbes hachées, le jus de citron, l'eau, la cuillère d'huile restante, le vinaigre, la levure maltée, la fécule et les biscottes émiettées.

Puis on ajoute les légumes, et on mixe le tout, plus ou moins finement selon la texture voulue. On rectifie l'assaisonnement, puis on met en pots.

On les met dans une casserole recouverte d'eau froide, puis on porte à ébullition, et on laisse stériliser 30 min après l'ébullition. Laisser refroidir dans l'eau.


Si cela vous plaît! J'ai deux autres recettes à vous proposer! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://feegourmandise.over-blog.com/
pat54270
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
pat54270


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Essey les Nancy
Date d'inscription : 29/08/2011

courgette - Pâté végétal courgette-potimarron Empty
MessageSujet: Re: Pâté végétal courgette-potimarron   courgette - Pâté végétal courgette-potimarron EmptyLun 29 Aoû - 8:52

Un peu que ça m'intéresse ... Je suis preneuse des deux autres recettes aussi, et je vais de ce pas découvrir le reste du blog
(site ?), qui me semble bien fichu.
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté végétal courgette-potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Conserves Salées-
Sauter vers: