Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les spéculoos moelleux à l'intérieur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Empty
MessageSujet: Les spéculoos moelleux à l'intérieur...   Les spéculoos moelleux à l'intérieur... EmptyJeu 4 Nov - 0:33

Et bien j'adore ce petit biscuit, mais je l'aime croustillant dehors et fondant à l'intérieur, du coup j'ai farfouillé à la recherche d'une bonne recette, qui est bien difficile à trouver en fait.
Donc je vous donne celle que j'ai faite, je ne saurais pas vous donner la source, je ne l'ai pas noté, petit oubli de ma part mais j'en ai tellement fait!

Ingrédients :

250 gr de farine - 125 gr de cassonade brune - 1 oeuf - 1 cc de 4 épices - 1 c à c de cannelle moulue - 1 c à s de levure chimique - 120 gr de beurre - 1 pincée de sel - un peu d'eau. Et vous pouvez ajouter des amandes effilées encore meilleur mais c'est une question de goût ... ou d'allergie.

- Mélangez la farine, la cassonade, les épices, le sel et la levure.

- Faire un puit

- Versez-y l'oeuf battu et le beurre fondu.

- Si vous ajoutez des amandes, c'est maintenant!

- Bien mélangez la pâte, dans un premier temps j'ai utilisé une cuillère en bois et ensuite à la main.

- Et voilà le moment ou vous devez ajouter un peu d'eau, si vous remarquez la consistance de la pâte à l'air un peu sèche, donc j'ai ajouté avec parcimonie un peu d'eau pour pouvoir former un beau boudin, que vous emballez et mettez au frais pendant 24h minimum.

- Le lendemain, faites préchauffer votre four à 180°, sortez votre boudin et coupez des tranches d'un centimètre d'épaisseur. Les poser sur une plaque anti adhésive ou recouverte de papier sulfurisé, enfourné 10mn à 180° (moi 175°) ensuite laissez refroidir sur une grille...et voilà de bons spéculoos maison...

Bon pour un premier essai juste la forme qui ne me convient pas mais je suis difficile, ils sont en tout cas vraiment très bons! Avec un petit Les spéculoos moelleux à l'intérieur... 2880679963 slurp....
Les enfants adorent en tout cas, je suis bien contente!

Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Loli
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Loli


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Les spéculoos moelleux à l'intérieur...   Les spéculoos moelleux à l'intérieur... EmptyJeu 4 Nov - 23:40

Les spéculoos moelleux à l'intérieur... 870375
merci!!! ils ont l'air trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Les spéculoos moelleux à l'intérieur...   Les spéculoos moelleux à l'intérieur... EmptyJeu 4 Nov - 23:42

Il n'y en avait plus ce matin et c'est vrai que je les trouve très bons :)... d'ailleurs une pâte repose au frais pour demain hihi... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Les spéculoos moelleux à l'intérieur...   Les spéculoos moelleux à l'intérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spéculoos moelleux à l'intérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts aux speculoos
» glace aux spéculoos
» MADELEINES AU NUTELLA ET SPECULOOS
» Glace speculoos
» BEIGNETS AU CHOCOLAT ET SPECULOOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Crêpes, Donuts, Gauffres....-
Sauter vers: