Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le koukestut (pain gâteau ) belge

Aller en bas 
+10
babakitchen
buddlehia
Annie1956
Carolyn06
chilubru
coco
hummm
'Tit Biscuit
stephimat
mamynou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 1:57

Rappel du premier message :

voici une recette de pain gâteau belge (koukestut) trés appriéciée des nordistes pour le petit déjeuner et qui n'hésitent pas à traverser la frontiére belge pour en acheter
100grs de raisins secs
500grs de farine t45
1 sachet de levure de boulanger
60 grs de sucre
2 oeufs +lait (le tout doit atteindre les 250ml)
125 grs de beurre
lait (ou mélange d'1 jaune d'oeuf et du lait) pour dorer
mélanger la farine la levure, le sucre. Ajouter le lait et les oeufs à température ambiante,le beurre ramolli et bien mélanger,puis rajouter les raisins secs. mettre dans un moule graissé
laisser monter la pâte 1h30 à 2h
dorer au jaune d'oeuf (ou jaune d'oeuf +lait) et faire cuire au four à 200° pendant 40 à 50 mn cuisson à surveiller selon le four
bon appétit  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 488593
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:37

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992 ....d'abord Melle Banane c'est pas une vraie !  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:41

stephimat a écrit:
 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 863992 ....d'abord Melle Banane c'est pas une vraie !  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966

ah ben je sais bien que je suis pas belge donc moi ça compte pas mais j'ai aucun belge dans mes contacts qui connait non plus  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:42

"Celles qui habitent la Belgique ou les régions françaises frontalières connaissent surement.
Le "pain gâteau" n'est pas une brioche. C'est un pain TRES amélioré, légèrement sucré, agrémenté de raisins secs, de pépites de chocolat ou de morceaux de sucre très dur qui ne fond pas
(attention, si vous utilisez une machine à pain, N'UTILISEZ PAS CE SUCRE, il va rayer le téflon du seau, je le sais, j'ai du changer celui de ma machine au bout de 3 pains au sucre)
Chaque boulanger a Sa recette. Voici celle qu'une amie m'a transmise:


Mélanger : 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 2880679963 de sel, 1/4 de litre de lait, 50g de beurre ou margarine, 450g de farine blanche, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée.
Avec la machine à pain, j'utilise le même programme que pour du pain. Vous pouvez ajouter les raisins ou les pépites quand le programme l'indique (sur la mienne, une sonnerie).
Sans machine à pain, il faut laisser pousser la pâte comme pour du pain.


Nous mangeons ce pain avec du chocolat chaud :
Faire fondre 100g de chocolat patissier et 15 morceaux de sucre dans de l'eau (l'eau doit recouvrir largement le tout). Laisser bouillir quelques instants
Lorsque tout semble fondu, remuer avec une cuillère et verser 1 litre de lait en une fois. Dès que le lait est à ébulition, on stoppe la cuisson.

C'est notre tradition du vendredi soir."

Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:48

stephimat mais on te croit que ça existe hein pi en plus mamynou le dit aussi :) moi ce qui me fait marrer c'est qu'à chaque fois que j'en parle à un belge (parce que depuis que le post est créer je passe mon temps à en parler lol) ben il sait jamais ce que c'est lol mais bon en même temps ici ils mangent du pain français hein  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:52

ah ces belges alors .... !
sur ce  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 962698 ! m'en vais rever d'un bon "pain gâteau" !  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:55

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 962698 :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 9:57

Ha mais qu'il soit belge ou pas, je vais tester cette recette :)....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 21:06

:salut,le koukestut est vendu dans toute les boulangeries dunkerquoises et dans toute la flandre ,dans tous les petits commerces frontaliers et aussi chez delahaize à la panne,ce n'est pas un cramique ni une brioche seulement un pain sucré.Il y a quelques années on le présenté dans les mariages au vin d'honneur avec du janbon ou du pâté,il est trés appriécié par les dunkerquois le samedi au repas du soir ou le dimanche matin au petit déjeuner avec un bol de chocolat
Si vous avez l'occasion goûter le, vous ne le regreterai pas , - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 21:41

Ce qui est super drôle encore une histoire bien belge d'ailleurs, c'est que c'est donc un pain "Wallon" et qu'il y a qu'ici qu'on en trouve pas mdrrr.... Pas pr rien que nous on ne connait pas si on ne le trouve qu'en Flandre....  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 21:43

Isa c'est exactement ce qu eje me suis dit  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 21:51

mellebanane a écrit:
Isa c'est exactement ce qu eje me suis dit  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Ben franchement je suis allée voir sur le net et effectivement ils disent que c'est un produit Wallon... pfff n'importe quoi!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630 D'ailleurs rien que le nom " koukestut" c'est du pur produit Wallon  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630 ...
Heu les filles je me moque pas de vous hein Wink c'est juste que c'est du bon néerlandais... et qu'en Wallonie ..ben c'est du français tient!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 23:35

isa regarde une proposition d'un pote :)

"Mais comme le wallon est une langue trèèèès imagée, j'imagine bien un jour quelqu'un demander à la boulangère :
"Que prendrez vous très chère madame, un chou, un éclair ??"
et la cliente de répondre (avec l'accent)
"Nenni, une couque s't...u !" (non, une couque sais tu )
Mais là, c'est sur que j'affabule !!! lol"
Revenir en haut Aller en bas
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 0:27

Finalement ça se mange comment à part avec la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:00

Isa a écrit:
Ce qui est super drôle encore une histoire bien belge d'ailleurs, c'est que c'est donc un pain "Wallon" et qu'il y a qu'ici qu'on en trouve pas mdrrr.... Pas pr rien que nous on ne connait pas si on ne le trouve qu'en Flandre....  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966
Ah ces belges ... c'est pour cela que je les aime bien ... ils ne font rien comme les autres !!!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 264111  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:03

mellebanane a écrit:
isa regarde une proposition d'un pote :)

"Mais comme le wallon est une langue trèèèès imagée, j'imagine bien un jour quelqu'un demander à la boulangère :
"Que prendrez vous très chère madame, un chou, un éclair ??"
et la cliente de répondre (avec l'accent)
"Nenni, une couque s't...u !" (non, une couque sais tu )
Mais là, c'est sur que j'affabule !!! lol"
Va savoir Manue .... tu as peut-être résolu le Mystère du Koukestut !!!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630
Perso ... j'y crois à ta version ... en attendant mieux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:29

mellebanane a écrit:
isa regarde une proposition d'un pote :)

"Mais comme le wallon est une langue trèèèès imagée, j'imagine bien un jour quelqu'un demander à la boulangère :
"Que prendrez vous très chère madame, un chou, un éclair ??"
et la cliente de répondre (avec l'accent)
"Nenni, une couque s't...u !" (non, une couque sais tu )
Mais là, c'est sur que j'affabule !!! lol"

Haaa excellent,  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630 Et en mm temps c'est bien le genre de trucs typiquement belge. Maliboo les belges c'est qqch....  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:38

J 'en ai bien l'impression Isa !!!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630
Mais malheureusement, je n'en connais pas vraiment !!!
Dommage ... car je crois que je rirai bien  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 560630
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:55

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966 je ne pensais pas qu'en vous donnant la recette du koukestut (pain gâteau belge) celle se terminerai par un histoire belge
merci surtout à mlle banane et à vous tous pour ce bon moment car j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos commentaires et par moment j'ai bien rigolais, rien de telle qu'une bonne histoire belge pour passer une bonne journée  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341
Revenir en haut Aller en bas
Annie1956
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annie1956


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : Hainaut (Belgique)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 01/07/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 5:11

Voila le mien!

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 101203060343683837242613

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 101203060343683837242612

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 101203060343683837242611

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 101203060343683837242610

J'ai mis 18 g levure fraîche, enfariné les raisins puis programme pâte sur la MAP, j'ai ajouté le beurre fondu ainsi que les raisins lorsque le pâton a été bien formé. Dégazage (pâte veloutée et facile à manipuler sans être collante) puis façonnage et levée dans mon combi-four à 40°C durant 45 min. Cuisson à 180°C pendant 45 min mais j'ai du le recouvrir après 15 min de cuisson car il brûlait ( crâmait par ici!!)

Cela ressemble à nos cramiques, très bon, merci Mamynou de cette recette.  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 7:24

cela ressemble à la cramique, mais ce n'en est point ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Annie1956
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annie1956


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : Hainaut (Belgique)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 01/07/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 7:41

Mais pourquoi mettez-vous cramique au féminin??? C'est UN cramique!!

J'ai bien dit ressemble!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341 Stéphi
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 7:42

annie il est tres beau ton koukestut je suis contente car tu l'as bien réussie  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 931992 , - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 7:45

Annie1956 a écrit:
Mais pourquoi mettez-vous cramique au féminin??? C'est UN cramique!!

J'ai bien dit ressemble!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341 Stéphi

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966 ! Wink  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Annie1956
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annie1956


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : Hainaut (Belgique)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 01/07/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptySam 4 Déc - 8:03

Merci Mamynou. Toi t'es gentille parce que tu vois, Stéphi, elle ne fait que m'embêter!!!!!!  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966  - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 147966

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 935341 à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
llysa
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
llysa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 28/10/2010

 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 20:50

ça s'appelle aussi cramique!!c'est trés bon et j'en ai déjà fais, la recette est sur mon blog hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-saveurs-de-llysa.com/
Contenu sponsorisé





 - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le koukestut (pain gâteau ) belge    - le koukestut (pain gâteau ) belge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le koukestut (pain gâteau ) belge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées de façonnage, "lapain" papillon tortue (photos)
» Pain suédois
» Mon pain
» pain au son de blé
» "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: