Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flochette
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
flochette


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/09/2010

Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Empty
MessageSujet: Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère   Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère EmptyDim 14 Nov - 22:40

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon weekend?! Moi euh oui ça à été tranquillement, a pars le temps qui était pas terrible du tout.

Du coup quand il pleut comme ça, ben j'ai envie d'un dessert qui pourra me réconforter et me réchauffer en même temps! En plus, j'avais pleins de pommes que ma grand mère m'avait donné et je ne savais franchement pas quoi faire pour en liquider les restes. Et hop je me suis souvenue que j'avais gardé une recette d'un pack de tablettes de chocolat(chocolat Menier)!

Alors voilà ma petite proposition de dessert que j'ai réalisé hier soir. des pommes en papillotes d'aluminium recouvertes de crumble avec un cœur au chocolat fondant:

Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Sans_t10
Ingrédients pour 4 :
4 pommes
80 gr de beurre
80 gr de farine
80 gr de sucre
8 carrés de chocolat noir ou au lait
amandes effilées
de la cannelle


Préparer le crumble : dans un saladier, mettre le beurre en morceaux, la farine et le sucre. Malaxer le tout avec les mains, jusqu'à obtenir une pâte ressemblant à du sable.

Peler les pommes et creuser les de façon à retirer tout le cœur (pépins et tige).

Préchauffer le four à 200°C th.6

Pour chaque papillote, poser la pomme sur une feuille de papier d'alu, au coeur de la pomme glisser 2 carrés de chocolat et y mettre un peu d'amandes effilées. Puis envelopper la pomme presque jusqu'en haut avec l'alu. Pour finir saupoudrer le haut de la pomme avec de la cannelle et recouvrir entièrement de pâte à crumble pour cacher le haut de la pomme.

Mettre au four environ 30 min. Les pommes seront cuites lorsque la coque de crumble sera dorée et croustillantes.

Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Dsc03210

A vos papillotes! Régalez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ooohgourmands.over-blog.com
Line
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Line


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 72
Localisation : .
Date d'inscription : 18/01/2010

Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Empty
MessageSujet: Re: Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère   Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère EmptyDim 14 Nov - 22:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flochette
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
flochette


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/09/2010

Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Empty
MessageSujet: Re: Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère   Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère EmptyDim 14 Nov - 22:54

De rien! rien que de penser à ce dessert, j'ai presque envie de m'en refaire une tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ooohgourmands.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Empty
MessageSujet: Re: Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère   Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes surprises, délicieux, simple et pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes surprises aux Carambars
» Yahourtiere multidelice moins chere
»  compote pommes-chataignes et pommes-coing??
» assiettes surprises.photos.
» Brioches surprises au saumon fumé et à l'aneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: