Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco   Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco EmptyVen 3 Déc - 5:06

Avec une petite purée de carottes et pommes de terres, on s'est régalés !

Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco 59576210

Ingrédients: (pour 3/4 personnes)
- 250 g de queues de crevettes crues décortiquées (surgelé ou frais)
- marinade: eau + jus de citron, ail, cumin, ras el hanout, paprika, harissa, persil frais, poivre, sel
- farine (un petit bol pas rempli)
- lait (un petit bol pas rempli)
- chapelure (un petit bol pas rempli)
- poudre de noix de coco
- 1 L d'huile de friture

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Ne pas hésiter à forcer pas mal sur les épices car je ne les ai pas vraiment senties...
Laisser les crevettes recouvertes de marinade pendant 1h dans un plat bien filmé, au frigo si crevettes fraîches, à température ambiante si crevettes surgelées.
Égoutter alors les crevettes et les plonger successivement, une par une, en les tenant par la queue dans : la farine (secouer légèrement l'excédent), le lait, puis un mélange 50/50 de chapelure et poudre de coco.
Les déposer dans un plat bien sec, filmer et laisser au frigo une heure.
A l'issue de ce temps, faire chauffer un bain d'huile à 180°C. Tester la température en plongeant un petit bout de crevette dans l'huile: des petites bulles doivent se former aussitôt. Frire les crevettes petit à petit (j'ai fait 5 par 5), jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement et les retirer à l'aide d'une écumoire en métal bien sèche pour les déposer dans un plat sur du papier absorbant.

Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco 59577711

Je vous conseille (ce que je n'ai pas fait...) de déguster ces crevettes avec une petite sauce bien chaude à base de lait de coco et épices (curry ? gingembre ? ce qui vous fait envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
 
Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes panées au parmesan et sa sauce légère
» Crêpes sans oeuf
» mayonnaise rapide sans oeuf
» GLACE AU CHOCOLAT (sans oeuf)
» Légumes aux épices et au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: