AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brotknepfle ou quenelles de pain

AuteurMessage
Chokoreeto
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Brotknepfle ou quenelles de pain   Dim 12 Déc - 0:00

Voici une délicieuse façon d'utiliser son pain rassis. une autre initiative que le pudding qui est sucré, je vous propose une recette salée.

Ca a fait l'affaire de 4 personnes :

250 g de pain rassis
500 ml de lait (ou plus, il faut que tout le pain soit ramolli et imprégné de lait)
2 échalotes ou 1 gros oignon
De l'huile d'olives
2 oeufs
150 g de farine
Persil, ciboulette
Sel, poivre, noix de muscade

Tout d'abord, couper le pain dur en demies tranches et les faire tremper dans le lait. Le tout doit être bien imprégné.

Eplucher et émincer les échalotes ou l'oignon (ou les deux !); dans une pôele, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les échalotes ou l'oignon émincés. Réserver

Dans un saladier, battre les 2 oeufs en omelette et y émietter la pain mouillé. Bien mélanger puis ajouter la farine, les herbes et les échalotes ou oignon réservés. Saler, poivrer, muscader (mettre de la noix de muscade, j'ai inventé ce mot, plus court et plus facile à dire).

Porter de l'eau salée à ébullition dans une grande casserole. Y plonger les quenelles.

Dès qu'elles remontent à la surface, les égoutter et les faire dorer dans une poêle avec quelques oignons.

Pour voir l'article et les photos

Ps: je n'arrive pas à mettre une photo, elle me l'affiche en énorme et que de moitié =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chokoreeto.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brotknepfle ou quenelles de pain   Dim 12 Déc - 0:03

quant tu télécharges la photo il y a un endroit où il et indiqué 800 px de largeur et à côté un triangle :) clique dessus et un menu deroulant s'ouvre et tu trouveras 640px (ideal pour photo horizontal) ou 320 (ideal pour photo vertical) :)
Revenir en haut Aller en bas

Brotknepfle ou quenelles de pain
Page 1 sur 1