Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Du salé pour la Multidélices?

Aller en bas 
+8
Hitomi
brimbelle
lajajade
Stéph
Rosy
cathy91
Bab
lolie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 1:33

Bonjour,
Depuis deux mois que j'utilise la Multidélices, j'ai toujours réalisé des recettes sucrées. Aujourd'hui, j'aimerai me tourner vers le salé, mais hormis des œufs cocottes et des flans salés, je n'ai rien trouvé comme recette sur le net.
Avez-vous quelques idées sous le coude?
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 2:08

sale - Du salé pour la Multidélices? 870375 Loli, c'est quoi la Multidélices ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 2:14

c'est la derniere yaourtiere de chez seb
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 2:38

Embarassed pfffff, ben oui, je le savais en plus....la pauv' fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 2:54

loli tu n'as pas le livret qui est avec il y a des recettes salées dedans comme le fromage blanc a la ciboulette etc
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptySam 22 Jan - 3:02

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du salé !!!! Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 24 Jan - 4:00

Je n'ai trouvé que des desserts sucrés sur le livret.
En ce moment, un repas complet est prêt dans la Multi' . Des oeufs cocottes, des flans de carottes et chèvre et des moelleux au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
lajajade
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
lajajade


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 8:54

coucou lolie
ou en es-tu niveau recettes?
car moi aussi ça m'interesse, j'ai fait il y a peu des muffins au chocolat c'etait très bien, pour le salé je pense essayer des soufflés au fromage, les oeufs cocottes.... et si il y a d'autres idées je suis preneuse! je suis fan de cette machine!
sale - Du salé pour la Multidélices? 870375
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 9:15

j'ai reçu la mienne avant hier!!et la première recette réalisée a été des petits flans antillais et cette nuit des yaourts;quand mes pots seront vides,je tenterai le fromage blanc
les recettes sucrées du livre de recettes sont archi caloriques du genre 300g de sucre,10 oeufs etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
lajajade
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
lajajade


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 9:22

coucou brimbelle
moi j'ai surtout fait des cremes au chocolat ,et c'est vrai que ce n'est pas très regime lol
j'ai donc testé avec la quantité de lait indiqué,mais ici on aime beaucoup moins, par contre avec beaucoup moins de lait ça fait de vrais cremes au chocolat c'est top!
tu me diras pour tes yaourts, tu les as fait nature?
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 10:17

oui,j'ai fait les yaourts "nature"hier soir et ils sont super,très doux et bien fermes;j'ai mis 1,5L de lait de ferme bouilli et refroidi et 1 yaourt au lait entier et c'est tout,pas de lait en poudre;"cuisson" 10h
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 20:24

Voilà un lien où il y a des recettes sucrées et salées pour la multidélices : http://nuagedefarine.fr.nf/
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
lajajade
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
lajajade


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyDim 20 Fév - 22:41

super brimbelle! tu en es contente alors?

fée gourmande merci pour le lien je vais aller etudier ça de près!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 21 Fév - 21:40

lajajade a écrit:
coucou lolie
ou en es-tu niveau recettes?
car moi aussi ça m'interesse, j'ai fait il y a peu des muffins au chocolat c'etait très bien, pour le salé je pense essayer des soufflés au fromage, les oeufs cocottes.... et si il y a d'autres idées je suis preneuse! je suis fan de cette machine!
sale - Du salé pour la Multidélices? 870375


Et bien je tourne un peu en rond et je dois avouer qu'elle est moins sollicitée en ce moment. Et comme je n'arrive pas à me procurer des pots de rechange, il faut liquider douze yaourts avant de pouvoir faire autre chose; alors je me cantonne aux recettes qui me permettent de faire un repas en une fournée (on est 5, 6 le week-end, c'est parfait).
J'ai fait des petits moelleux à la banane, à la noix de coco avec la base du livret.
As-tu essayé le soufflé? Et peux-tu me donner la recette des muffins?
Vous m'avez redonné l'envie de me servir de la multi', je m'y colle dessuite! Et je vais faire un tour sur Nuage de Farine que tu as indiqué...
sale - Du salé pour la Multidélices? 870375
Revenir en haut Aller en bas
lajajade
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
lajajade


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyJeu 24 Fév - 2:10

coucou

alors pour les pots en plus , je crois que l'on peut en trouver, je n'arrive pas à te mettre le lien mais regarde sur le net chez boulanger

hummmmmm tes petits moelleux me font envie, au chocolat ça doit etre pas mal non????

alors non pas essayé le soufflé car là je me dis que ça ne vaut pas le coup pour 4 de se taper plusieurs pots, autant en faire un grand au four.....
par contre les muffins excellents! j'ai aussi fait des gateaux au yaourt et aux pommes miammmmmmmm

je peux te donner la recette des muffins si tu veux, je l'ai trouvé sur le net, en fait j'en ai fait une partie au four et une autre à la multidelice, et en bonne blonde que je suis j'ai fait beaucoup trop cuire ceux du four grrrrrrrrrr
alors:

200 g de farine
175 g de sucre en poudre
150 g de chocolat dessert
150 ml de lait
2 oeufs
180 g de beurre
100 g de pépites de chocolat blanc (ou noir)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez le four th.7 (200°C).

Si besoin, beurrez les moules.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ensuite, faites fondre le chocolat et le beurre, puis rajoutez-les à la préparation et mélangez.

Ajoutez au fur et à mesure tout en mélangeant, la farine et la levure.

Versez ensuite le lait pour obtenir une consistance onctueuse. Coupez votre chocolat blanc (ou noir) en petites pépites et versez-les dans la pâte obtenue.

Dans vos moules, versez la préparation presque jusqu'au bord et enfournez pendant 20 minutes.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

voilou

hate d'essayer les oeufs cocotte par contre!
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
brimbelle


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : Vosges,Lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyJeu 24 Fév - 9:12

j'ai trouvé des pots supplémentaires chez darty,ils sont vendu par lot de 6 à 13,??€;j'en voulais 2 lots,mais il n'en restait plus qu'1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineauvillage.over-blog.com
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyVen 25 Fév - 7:30

J'avais consulté le site de Boulanger; on peut les réserver. Mais quand je suis allée au magasins, on m'a dit qu'il y avait une erreur et que même en dépôt ils n'en avaient pas.
Je vais tenter Darty mais les deux consultés n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 19 Mar - 8:28

Je confirme que vous trouverez, chez Nuage de farine,beaucoup de recettes à faire dans la multidelices.

Ses explications sont claires et précises,en les suivant à la lettre j'ai fait des fromages"demi sec" qui se sont révélés excellents dès la première fois.

J'en fait maintenant aux olives,ail et fines herbes,aux câpres,aux raisins secs massérés dans du rhum,d'autres je les fait mariner quelques jours dans de l'huile d'olive avec thym,laurier,piment,ail
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 19 Mar - 8:52

fais-nous partager tes recettes Maminou, tu nous fais saliver avec ce que tu viens de nous diresale - Du salé pour la Multidélices? 809659 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lachocolatine
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lachocolatine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 10/03/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 19 Mar - 10:22

maminou a écrit:
Je confirme que vous trouverez, chez Nuage de farine,beaucoup de recettes à faire dans la multidelices.

Ses explications sont claires et précises,en les suivant à la lettre j'ai fait des fromages"demi sec" qui se sont révélés excellents dès la première fois.

J'en fait maintenant aux olives,ail et fines herbes,aux câpres,aux raisins secs massérés dans du rhum,d'autres je les fait mariner quelques jours dans de l'huile d'olive avec thym,laurier,piment,ail

miam miam !
ça me donne vraiment envie !

j'ai bien racheté 6 pots supplémentaires, mais avec toutes ces idées il m'en faudrait encore sale - Du salé pour la Multidélices? 147966 sale - Du salé pour la Multidélices? 147966 !
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyLun 19 Mar - 11:59

En effet,il y a tellement de recettes à faire que j'ai racheté 12 pots supplémentaires et les pots pour faire les yaourts à boire,et pour le moment je ne fais que des yaourts,des fromages blancs et des fromages"demi sec".

Je ne t'oublie pas Tit biscuit,demain,j'essaye de mettre une photo de mes petits fromages,ce sera plus parlant que de longues explications
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyMar 20 Mar - 2:37

super, j'ai hâte !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo310
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Jo310


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/01/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyMar 20 Mar - 18:59

Des pots supplémentaires pour la MD j'en ai vu chez Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyMer 21 Mar - 1:53

J'ai fait la maligne,en disant que j'allais envoyer une photo de mes petits fromages,entre autres ceux qui sont recouverts de raisins secs blonds macérés dans du rhum,mais voilà,si je ne suis pas blonde j'ai l'excuse de mon grand âge et je ne sais pas inclure des photos,mais,j'ai cherché et j'ai trouvé des explications pour le faire.

Dés que j'ai un moment(il est interdit de rire, les retraités sont surchargées et non pas un moment de libre)j'étudie la question et dés que je suis prête hop une petite photos
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: a   sale - Du salé pour la Multidélices? EmptyMer 21 Mar - 5:02

sale - Du salé pour la Multidélices? 68716

Préparer les fromages blancs comme indiqué sur le livret de la multidélices,ensuite j'ai suivi les indications données par Nuage de farine:

Laisser le fromage s'égoutter pendant 5 jours dans sa faisselle en retirant régulièrement le petit-lait

Ala fin du 5ème jour,renverser les petits fromages sur un morceau de gaze pliée en deux ou trois épaisseurs,sur une assiette

Saler le dessus,mettez au réfrigérateur et si quelques heures aprés le tissu est trés mouillé,le changer et remettre au réfrigérateur.

Au jour 6,retourner les fromages,saler le dessus,changer la gaze si nécessaire et remettre au réfrigérateur

Les jours 7 et 8 procéder à la même opération

Les fromages auront été salés deux fois sur le dessus et deux fois sur le dessous.

Le jour 9 soit 24 heures aprés le dernier salage, les fromages sont prêts a être dégustés.

On peut les déguster nature

Pour ma part , certains je les ai recouverts de câpres,d'autres de noix hachées,d'autres d'olives noires
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sale - Du salé pour la Multidélices? Empty
MessageSujet: Re: Du salé pour la Multidélices?   sale - Du salé pour la Multidélices? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du salé pour la Multidélices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour la Multidélices?
» Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir
» Riz au Lait Vanille * Multidélices *
» Flan au caramel [multidélices]
» Tomate farcie à l'oeuf ( Multidélices)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: