Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des suggestions de cadeaux d'invités?

Aller en bas 
+2
'Tit Biscuit
lolie
6 participants
AuteurMessage
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 2:06

Bonjour,
Je souhaite recueillir des idées de cadeaux à placer à côté de l'assiette des invités.
Auriez-vous également des idées pour les présenter?
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 2:13

tu as thème ou pas ? C'est pour quelle occasion ?


Dernière édition par 'Tit Biscuit le Sam 26 Fév - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 2:40

Non, pas de thème. En fait, j'en fais toujours dès que j'ai des invités. Parfois l'idée s'impose d'elle même, surtout si je fais un dîner à thème.
Par exemple, dimanche, je fête les 70 ans de ma maman et j'aimerai disposer un petit présent pour chacun; comme je ne sais pas ce que l'on mange ni quelle sera la déco, les idées se font désirer...
Je cherche donc des idées pour toute l'année. (par contre, pour les enfants, j'ai toujours plein d'idées...)
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 4:07

tu peux des idées cadeaux à confectionner seul ou à acheter!?
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
lolie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 24/08/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 8:58

Les deux m'intéressent Coco. J'aime bidouiller mais parfois ça peut dépanner des idées toutes faites.
Pour vous donner une idée, voici ce que j'ai déjà offert: des petits bols remplis de bonbons et emballés de cellophane, des mini-rosiers avec une petite ardoise avec le prénom des convives, un porte-nom avec la photo de mes invités, des mini flacons de produits de beauté, des oeufs kinder vidés, remplis avec un gadget et recollé proprement et ré-emballé, des casse-tête, des bougies scrappées, des mini-pièces montées de bonbons, des sachets de lavande du jardin, des porte-clés dont le motif était formé par deux porte-clé et que je répartissais par couple...
Pour dimanche, j'envisage d'acheter des petits flacons style mini bouteille de limonade que je vais remplir d'huile d'olive avec une branche de romarin du jardin ou bien de rhum arrangé. Et peut-être décorer des bocaux miniatures remplis de sucre vanillé maison. Le tout avec de jolies étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 12:03

tu peux faire des petites magnettes (style carré 6cm/6cm) et écrire une phrase une expression soit que ton convive dit souvent soit qui reflette sa personnalitée.
SI c'est de la famille proche des anciennes photos scrapbookées sur un fond de carte postale .
Faire des bracelets Brésiliens avec du coton coloré (ma fille en fait, elle en vend à ses copines) sur google tu trouves les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 19:54

ou un truc en pâte fimo
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mimi


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/02/2010

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 26 Fév - 20:44

un stilo bille a leur prénom vu ca a gifi
un porte clef ou on peu glisser une photo ou une pensée
quelques chocolat
un peu de sucre aromatisé ou du sel
des mignonettes d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://mapopotegourmande.over-blog.com/#
Solène
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Solène


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 29/10/2013

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptyJeu 31 Oct - 0:31

Souvent, lorsque j'ai des invités, je leur prépare un petit pot de confiture ou bien de la pâte à tartiner maison. C'est sympa et c'est quelque chose qui fait tout le temps plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://miamdouceurs.over-blog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptyJeu 31 Oct - 10:10

C'est exactement ce que je fais un petit pot de confiture et du nutella .Des tubes de sucre vanillé maison ,je réutilise le tube où il vende les gousses de vanille .Des cookies fait avec les loulous .De la fleur de sel où je mets à l'avance toutes sortes d'aromates (aneth,thym ect.....)je secoue de temps en temps pour que ça s'impreigne et le temps voulus je mets ça dans de petits pots en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Solène


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 29/10/2013

Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? EmptySam 2 Nov - 20:25

Je trouve que c'est une super idée. Et puis le fait maison est beaucoup plus sympa à offrir que quelque chose acheté. Enfin, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miamdouceurs.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions de cadeaux d'invités?   Des suggestions de cadeaux d'invités? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions de cadeaux d'invités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club enfant qui offre des cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Quoi faire? :: idées de décoration de table-
Sauter vers: