Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question yaourts...

Aller en bas 
+19
amal-68
sucre d'orge
Jenny
cga
ENERGIE71
cathy06
Saperlipoupette
Popasan
sevdu44
eivlyss
vanille
mabalice
Sandyy90
choconia
Sève
Le Nid Gourmand
CHARMELA
Petitbeurre
Pralinette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 44
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 23:07

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai reçue ma yaourtière ce matin, donc je teste.... j'ai quelques questions pour vous les expertes " yaourts"

- J'ai vu que dans certaines recettes, il y avait du lait en poudre, donc j'en ai acheté ( entier ) et j'en ai mis 3 cuillères à soupe pour un litre de lait entier liquide... j'ai bien fais ou pas ??
- J'ai aussi mis un yaourt ( forcément me direz vous Laughing ) mais il était demi écrémé, est ce que mes yaourts vont etre loupés ??
- Je n'ai pas fais chauffer le lait il était à température ambiante dans le placard, et j'ai programmé pour 11h, ai je bien fais ??

Voilà, mes questions sont là, alors please, merci de me répondre :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/

AuteurMessage
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:11

Si j'avais su que suivant les modèles le processus de fermentation était différent et bien j'aurais repris une Séverin Question yaourts... - Page 2 59511

Cojocano je vais essayer ta solution, par contre d'une part, tu relançais quand ? Lorsque la machine avait fini de chauffer ou bien tu attendais un certains temps pour la relancer ? Et d'autre part, ça marchait ? Tes yaourts étaient fermes ? Je lui (la yaourtière lol) laisse une dernière chance Question yaourts... - Page 2 560630 Sinon elle finira sur ebay elle aussi ...

Encore merci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 0:16

je la relançais au bout d'une heure quand la lumière s'éteignait.


Dernière édition par COJOCANO le Jeu 20 Aoû - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabalice
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mabalice


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute saone
Humeur : maman gateaux !!!
Date d'inscription : 15/07/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 0:55

C'est vrai que j'ai le même soucis avec ma yaourtière (la même que Sandyy90), mes yaourts ne sont pas assez ferme à mon gout.
Merci cojo pour ton conseil parce que je n'y aurais pas du tout pensé.
Verdict à la prochaine fournée Question yaourts... - Page 2 36908 sinon elle ira rejoindre ses copines sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:48

coucou !
alors y en a pas une qui fait ses yaourths dans le thermomix, avec le varoma ?
merci de donner votre idée !!!..... si vous voulez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
eivlyss
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
eivlyss


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 9:16

je vois que vous utiliser toutes ou presque toutes du lait en poudre, perso j'ai également testé mais je ne trouvais pas ça top. Maintenant j'utilise une demie boite de lait concentré sucré, je complète avec du lait écréme et un yaourt et ils sont aussi fermes que ceux de la Laitiè.....
Revenir en haut Aller en bas
http://eivlysscouture.over-blog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 10:03

J'ai cru le voir sur un blog que ça se faisait avec du lait concentré sucré et qu'ils étaient excellents.C'est vrai que j'utilise du lait en poudre mais il m'est arrivé de ne pas en avoir et c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 8:57

Dites les filles, les yaourts c'est tout nouveau pour moi. J'ai acheté ma yaourtière ce matin mais je l'ai pas encore testé. Je fouine sur les blogs pour des recettes. J'ai vu que vous utilisez du lait en poudre. Quand vous dites "lait en poudre", vous diluez avec de l'eau ou vous mettez carrement la poudre de lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
eivlyss
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
eivlyss


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 9:12

Popasan a écrit:
Dites les filles, les yaourts c'est tout nouveau pour moi. J'ai acheté ma yaourtière ce matin mais je l'ai pas encore testé. Je fouine sur les blogs pour des recettes. J'ai vu que vous utilisez du lait en poudre. Quand vous dites "lait en poudre", vous diluez avec de l'eau ou vous mettez carrement la poudre de lait?

carrement la poudre de lait c'est pour les rendre plus ferme, donc si tu rajoute de l'eau ça va pas le faire.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://eivlysscouture.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:07

oui pas besoin de le diluer et n'importe lequel fait l'affaire même l'écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 12:06

Oki, c'est bien ce qye je pensaiss mais dans le doûte. Merci Cojo et Eivlyss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
Saperlipoupette
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Saperlipoupette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 19/11/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 3:14

Bonjour les Filles,

J'ai depuis peu ma yaourtière et mes premiers résultats n'ont pas été concluants.
Mes yaourts étaient bons mais pas vraiment fermes. Pas vraiment liquides non plus mais entre les deux !!! Question yaourts... - Page 2 Icon_redface
A force de lire à droite et à gauche j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir des fruits. Car bien évidemment, c'étaient des yaourts à la cerise (confiture faîte maison ).

Aujourd'hui, j'ai lancé des yaourts 3 à la vanille et 4 au caramel beurre salé.
Le programme va se terminer aux alentours de 21h. Question yaourts... - Page 2 73766

Alors voici ma petite question : A quel moment sortez vous vos yaourts, une fois la lumière éteinte ? Est ce que cela "craint" si je les laissent refroidir complètement dans la yaourtière avec son couvercle vu qu'il y a beaucoup de buée sur l'intérieur du couvercle et que mes pots sont découverts ?
Avant de les passer au frigo.
En attendant vos réponses, je vais continuer à vous lire afin de trouver de belles recettes.
A+ Saperlipoupette
Revenir en haut Aller en bas
cathy06
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cathy06


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 24/01/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 4:09

Personnellement le programme de ma yaourtière dure 1h30 ensuite je laisse mes yaourts dedans minimum 8 h voir 10 h en laissant le couvercle de la yaourtière .Voilà ! Je fais donc mes yaourts le soir et je les laisse tranquille toute la nuit et minimum 4 h au frigo le lendemain mes yaourts sont bien fermes .J'espère avoir pu t'aider bon courage ! Question yaourts... - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
ENERGIE71
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
ENERGIE71


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 37
Localisation : 71 - Chalon S/S
Date d'inscription : 09/03/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 7:25

bon bah à mon tour de poser mes questions . . . :)

J'ai une machine toute simple "evatronic" achetée il y a pas loin de 2 ans à Ed pour 20 €, à l'époque cele me suffisait.
Il n'y a pas de bouton "on/off" on branche sa fonctionne de suite.

Je fais "cuire" mes yahourts de environ 22h à 8h du matin.
Je ne ferme pas les pots, je ne met pas les couvercles.
Je mélange 1L de lait entier à température ambiante, un peu de sucre, 1 yahourt nature + un peu de lait en poudre. . .

Au final, le dessus est un peu ferme et dès que l'on enfonçe la cuillère c'est pas ferme ni trop liquide . . . Question yaourts... - Page 2 912360

Cela vient de ma machine ? pas assez puissante peut être . . .

Merci pour vos comm' Question yaourts... - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Invité
Invité
avatar



Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 7:46

moi j'ai des yaourts plutôt ferme sur le dessus et épais crémeux pour le reste, je les trouve parfait. Je les sucre pendant la prparation car comme tous les yaourts si on touille ils deviennent liquides comme les danones ou la laitières.
J'ai essayé plusieurs yaourts de base et je peux vous dire que certains donnent de bons yaourts et d'autres ne donnent pas de bons résultats , essayez d'autres marques de yaourts pour voir.
Moi je prends ceux de Lidl, vendu par 4 au bifidus, je ne change plus.
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:41

COJOCANO a écrit:
certains donnent de bons yaourts et d'autres ne donnent pas de bons résultats , essayez d'autres marques de yaourts pour voir.
Moi je prends ceux de Lidl, vendu par 4 au bifidus, je ne change plus.

Pareil, ceux de Lidl, grâce à Cojocano ! Question yaourts... - Page 2 931992
Et parfois, certains qui marchaient bien, ne donnent plus de résultats corrects subitement. Question yaourts... - Page 2 Icon_scratch
Merci Cojo.

(Je devais te répondre mais j'attendais ma 2 ème "fournée", la première ayant eu quelques "grumeaux", je ne sais pas pourquoi mais ils étaient très bons. Elle est en route depuis un peu plus d'une heure puisque la yaourtière s'est déjà éteinte.)

Question yaourts... - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/03/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 8:15

Je n' utilise jamais de lait en poudre car je trouve qu' il sont bien meilleurs sans. Par contre j' utilise un yaourt et un litre de lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 0:55

Ceux de Lidl mais ils ne sont pas au lait entier!!!
C'est lequel Cojo?????
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
amal-68
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
amal-68


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:06

Coucou les filles, alors moi j'utilise toujours du lait entier et un yaourt au lait entier, avant j'utilisais du yaourt normal et l'aspect de mes yaourts n'était pas terrible, sinon je met du lait en poudre.
Mais la j'ai trouvé une superbe nouveauté plus besoin de yaourt ce sont des ferments en sachet c'est alsa qui fait ça, il suffit de mettre le lait entier avec le ferment et le sucre mélanger c'est tout.
J'en parle dans mon blog et j'y ai mis une photo du yaourt fini.
N'hésiter pas à aller voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://amal68.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 6:45

les filles

pour le lait en poudre il y a une préférence? ecrémé demi écrémé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
praline
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
praline


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/05/2009

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 1:20

Coucou

Moi aussi j'ai une question sur mes yaourts.

J'ai une yaourtière SEB depuis 2 ans qui fonctionne très bien (mes yaourts ne sont pas fermes fermes mais ne sont pas trop liquides).

J'utilise un litre de lait et un yaourt.

Depuis une semaine (j'ai essayé plusieurs fournées avec des marques différentes ) et à chauqe fois mes yaourts sont ratés. La fermentation n'a pas pris c'est encore du lait au fond (juste le dessus est ferme). Est-ce que vous pensez que cela peut venir de la différence de température entre mon yaourt qui sort juste du frigo et le lait qui est à la température de mon garage (et en ce moment il fait chaud par chez nous)?
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 1:38

praline a écrit:

Depuis une semaine (j'ai essayé plusieurs fournées avec des marques différentes ) et à chauqe fois mes yaourts sont ratés.

Je pense que ça provient des yaourts, beaucoup ne donnent pas de bons résultats.
Aucun problème de température entre lait pas très froid (au contraire c'est mieux) et yaourt sortant du réfrigérateur. Question yaourts... - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
domix3
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
domix3


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 26/07/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 5:54

est ce quelqu'un réussit les yaourts au chocolats? partout, je constate qu'il n'y a que des echecs car il sont amers. Y a t'il un moyen pour les réussir? merci
Revenir en haut Aller en bas
gilisa57
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
gilisa57


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2010

Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: yaourts au chocolat   Question yaourts... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 23:42

Pour les yaourts au chocolat, il faut rajouter de l'arôme de vanille.
Ainsi, ils ne seront pas amers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question yaourts...   Question yaourts... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question yaourts...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: