Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Flan de Courgettes - sans oeufs, mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

Flan de Courgettes - sans oeufs, mais... Empty
MessageSujet: Flan de Courgettes - sans oeufs, mais...   Flan de Courgettes - sans oeufs, mais... EmptyLun 4 Avr - 3:23

... avec du boulgour !

Une recette sympathique de Régilait. Laitage/légume/céréales, que du bonheur !



Ingrédients pour 4 personnes

250g de courgettes
20g de boulgour cru
30g de lait en poudre demi-écrémé Régilait*
20g de gruyère râpé**
sel fin

* environ 1/2 verre
** mis en option, mais je vous le recommande fortement ; le gruyère apporte un fondant indispensable.

Préparation

Laver, découper les courgettes en petits cubes (pour accélérer la cuisson) et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée durant 20 minutes afin qu'elles soient bien fondantes.
Une fois cuites, les égouter convenablement. J'ai utilisé le presse-purée (pas envie de salir le mixer, le presse-purée faisait largement l'affaire !) pour écraser les courgettes que j'ai passer à la passoir pour en retirer l'excédent d'eau (et dieu sait qu'il y en avait !).
Une fois écrasées et débarassées de leur eau, les mélanger avec le boulgour (cru), le lait en poudre et le gruyère râpé.
Beurré des ramequins que vous garnirez de la préparation.
Préchauffer le four à 150°. Enfournez au bain marie pour 25 minutes.
Le flan se déguste chaud, tiède, ou froid, au choix.

(pour la cuisson, utiliser des ramequins ordinaires plutôt qu'en silicone. J'ai trouvé que ça influait sur la cuisson du boulgour)


Dernière édition par Mylie le Lun 4 Avr - 4:14, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
 
Flan de Courgettes - sans oeufs, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan aux courgettes
» Flan de courgettes
» flan de courgettes
» Pancakes aux Courgettes, Maïs et Curry indien
» Mayonnaise sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: