Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 5:42

Une recette trouvée chez Alter Gusto. Mon premier pain ! Et je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée !
Il est excellent, le goût est vraiment exceptionnel.

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Pain-Moelleux-Lait-Amande-Miel-Abricots-secs02


Ingrédients pour une barquette comme chez le boulanger* (ou un moule de 18x11 cm) :

250g de farine T55 (ou T65) + pour le plan de travail
50g de miel
150ml d'eau + une dose de lait d'amande en poudre de mon partenaire La Mandorle
100g d'abricots secs
5,5g de levure de boulanger déshydratée
Le quart d'une cuillère à pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs 2880679963 de sel






Préparation :

Délayée la poudre de lait d'amande dans les 150ml d'eau à température ambiante.
Dans un saladier, mélanger ensemble la farine tamisée avec la levure. Faites un puit et versez-y le lait d'amande et le miel. Bien mélanger, ajoutez le sel, bien mélangez encore jusqu'à ce que la pâte commence à se former.

Farinez votre plan de travail et pétrir la pâte pendant 10 bonnes minutes* jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique. Formez une boule, la fariner, la placer dans un récipient que vous filmerez et placerez à température ambiante pendant une heure (j'ai chauffé la salle de bain et je l'ai laissé là reposé sur la machine à laver....).

Pendant ce temps, à l'aide d'un bon gros couteau découpez les abricots secs en petits batonnets puis émincez-les de manière à obtenir de tout petit morceau (je les ai un peu fariné pour ne pas qu'ils ne se collent trop entre eux).

Chemisez votre moule de papier sulfurisé.

Abaissez délicatement votre pâte pour la dégazez un maximum. L'étalez sur 3 à 4 mm d'épaisseur et de la largeur du moule en formant un rectangle. Eparpillez les morceaux d'abricots secs sur la pâte, la rouler puis la déposer dans le moule. Couvrir d'un linge (propre !) et laissez reposer encore une heure (je l'ai réexpédié dans la salle de bain^^).

Un quart d'heure avant la fin du temps de repos, préchauffez le four à 160° (un petit peu moins pour moi, je commence à connaître mon four...) avec un récipient rempli d'eau (j'ai utilisé un plat à gratin en verre).

Enfournez pour 30 minutes.


* j'ai vu qu' Alter Gusto s'en servait comme moule... Or, je garde toujours ce genre de barquette parce que j'ai horreur de jeter et avec l'intime conviction que ça pourrait toujours servir (ne serait-ce que pour allumer le barbecul...). J'ai bien fais ! No gâchis !
**j'ai enfin utilisé les crochets de mon batteur électrique... Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt, c'est tellement plus simple et rapide !


pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Pain-Moelleux-Lait-Amande-Miel-Abricots-Secs-002
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 7:05

Ca a l'air vraiment bon ! J'ai du lait d'amande, est-ce que tu penses que je peux l'utiliser à la place de celui en poudre avec l'eau ?
Et pour les connaisseuses, est-ce que je peux faire cette recette dans la MAP sur programme pâte ? Je suppose que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 7:07

Brynette, j'ai utilisé de la poudre instantanée de lait d'amande parce que j'en avais sous la main, mais dans la recette d'origine, ils utilisent du lait d'amande ordinaire pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 7:10

C'est impeccable alors ! Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 11:21

Audrée, pourrais-tu, stp, réduire un petit peu la taille de ta bannière stp ? merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 20:50

Mylie a écrit:
Audrée, pourrais-tu, stp, réduire un petit peu la taille de ta bannière stp ? merciiii.

Aussitôt dit aussitôt fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyLun 13 Juin - 22:41

merki beaucoup miss pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs 279350 en plus, comme ça on la voit en entier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs EmptyMar 14 Juin - 0:11

Moi aussi je trouve ça plus joli ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Contenu sponsorisé





pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty
MessageSujet: Re: Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs   pain - Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain Moelleux Lait d'Amande & Abricots secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux 5 céréales et fruits secs
» Porridge abricots secs et pavot
» Compote aux quetsches et abricots secs
» GÂTEAU MOELLEUX PÊCHES ABRICOTS
» PETIT°°°PAIN°°°AU°°°LAIT°°°EN°°°POUDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: