Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Marre des faux colorant en poudre!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 3:57

Bonjour,

Je pousse un gros coup de gueule contre les vendeurs de colorant en poudre sur ebay, 3 petites commandes tests, 3 vendeurs différents et 3 échecs, le dernier aujourd'hui même, au lieu du noir j'obtiens un gris! pourtant j'ai vidé 2g de colorant dans ma préparation, d'abord dans le mélange sucre glace/poudre d'amande, 2 pointes de couteau mais voyant le mélange ne pas se colorer une fois ajouté au blanc d'oeufs, j'ai rajouter au fur et à meusre directement dans le blanc d'oeufs/poudre d'amande/sucre glace pour n'obtenir aucune satisfaction.

Question : POURQUOI, est-ce moi qui utilisé mal les colorants en poudre? ou est-ce bien les vendeurs qui en vendent des faux????


Les voici, ma catasrophe du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Alice


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 4:36

Je ne fais pas souvent de macarons, mais je crois que les colorants s'ajoutent aux blancs d'oeufs et aux poudres.
Après, je pense que la qualité des colorants a un grand rôle. Peut-être mieux vaut acheter dans des boutiques reconnus d'accessoires en patisserie (ou directement chez les patissiers, par exemple, un patissier seino-marin vend sur internet ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-d-alice.over-blog.com/
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 4:44

perso, j'ajoute mes colorants dans mes blancs d'oeufs quasi montés. mais la qualité joue. Notre Magalie du fofo en vend, c'est à elle que je les achète, ils sont parfaits, mm le noir, et ils font le bonheur de mes amies aussi qui lui achètent leur colorant car je recommande tjs Magalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 5:03

Merci pour vos réponses, ok pour seino-marin j'ai le lien mais magalie? c'est son pseudo ça?
Revenir en haut Aller en bas
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 5:04

Ah oui, donc le colorant en poudre vous l'ajoutez directement au blanc avant qu'il soit bien ferme c'est bien ça? moi je l'ajouter auw poudres, selon une recette que j'avais lu
Revenir en haut Aller en bas
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 5:11

Seino-marin frais d'envoi trop cher quand même et je ne vois que des colorant liquide!

J'attend pour magalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Alice


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 5:40

Oui, Magalie est une membre du forum.

(et seino-marin veut dire qu'il vient de seine-maritime^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-d-alice.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 5:45

Merci Mylie Wink

Mme Bonheur : comme je te l'avais dit dans un com. sur ton blog, j'avais remarqué que ce n'était pas des bons colorants vu la couleur que tu obtenais.
Ceux que je vends sont les mêmes que les pâtissiers utilisent et sont très concentrés sauf le noir charbon qui est un colorant naturel et pour celui-ci, il en faut 5g pour 1 litre de préparation.

Comme les filles, j'ajoute une pointe de couteau de colorant lorsque mes blancs sont pratiquement montés mais tu peux également les ajouter aux poudres.

Voici le lien vers toutes mes annonces et les photos sont vraiment mes macarons que j'ai réalisé avec ces colorants (sauf ceux aux chocolat où j'avais mis du cacao au lieu du colorant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 6:07

Merci mMagalie :)

voici la recette que j'utilise pour les macarons : 125g de poudre d'amande, 170g de sucre glace, 60g de sucre semoule et 3 blancs d'oeufs, pour ces quantité il faut plus que 2g de colorant? c'est pas un kg pourtant!! eh bien en vidant le sachet de 2g tout à l'heure j'ai eu la couleur citée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 6:39

En effet, tu ne devrais avoir besoin que d'une pointe de couteau, soit environ 0,2g de colorant (il en faut plus pour le noir brillant).

Sur le lien ci-dessous, tu peux voir la recette de base que j'utilise pour faire mes macarons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce lien, tu pourras voir tous les macarons que j'ai réalisé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur la photo, c'est ceux que j'avais fait avec le colorant noir brillant. Ils avaient un effet un peu bleu car je n'avais pas mis assez de colorant mais Mylie en a fait de très beaux noirs dernièrement que tu peux voir sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 6:43

y'a qu'à demander !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc avec le colorant noir charbon de Magalie, une pointe de couteau comme elle le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyJeu 7 Juil - 7:53

Wow mylie, c'est exactement ce noir sur lequel je fantasme lol (tout comme le rouge mais les faux colorants ne m'aident pas trop à réaliser cela lol)

Ayé j'ai visité ton lien ebay, je vais passer ma 1ére petite commande, en plus les FDP sont très bien, je fonce et je te dis ça.

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde1104
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Clotilde1104


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Senlis
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/02/2011

Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! EmptyVen 8 Juil - 2:39

Bonjour, tous les colorants que j'utilise (mise à part le noir, car j'utilise du noir charbon) je les ai achetés sur ebay! j'ai toujours obtenu des couleurs vives! pour le noir charbon, effectivement il faut en mettre bcp plus qu'une point de couteau (une petite cuillère à Marre des faux colorant en poudre!! 2880679963 je dirais) car avant d'avoir un noir soutenu, on passe par le gris et le bleu/violet.
moi je mets mon colorant en poudre dans un blanc d'oeuf non travaillé que je rajoute au mélange sucre glace/poudre d'amande pour lier l'ensemble. Pour les doubles couleurs, je saupoudre une pointe d'un second colorant sur la pâte finale.
bon courage!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des faux colorant en poudre!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des faux colorant en poudre!!   Marre des faux colorant en poudre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des faux colorant en poudre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Colorant alimentaire Poudre
» colorant alimentaire
» Colorant alimentaire bleu....helppppp
» Faux macaron mais excellent
» Mini faux Burgers de Rösti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: