Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Petits pains à déguster version salée ou sucrée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty
MessageSujet: Petits pains à déguster version salée ou sucrée!   Petits pains à déguster version salée ou sucrée! EmptyJeu 21 Juil - 5:20

Bonsoir

J'ai testé cette recette de petit pain aujourd'hui, trouvée dans le précieux livre de recette de ma maman qui ne fait tristement plus partie de ce monde depuis quelques annéesPetits pains à déguster version salée ou sucrée! 912360 ..On les a dégustez avec de la confiture au goûter mais j'en ai congelé aussi pour tester en version salé donc sandwichs(salade, viande haché fromge). La farce du sandwitch devra être cuite si vous les cuisez jusqu'au bouts les petits pains, sinon, cuire à moitié, les sortir, les coupés en deux, garnir puis remettre au four(je mettrais une photo quand je testerais en version salé). Forme à choisir..Sont moelleux et tendrePetits pains à déguster version salée ou sucrée! 279350

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Img_6110

Ingrédients pour 14 petits pains :

500g de farine
20g de levure boulangère (cette fois-ci, j'ai utilisé le levure fraîche)
1 càc de sucre
1 càc de sel
300ml de lait
50g de beurre
1 oeuf battu+1 jaune pour la dorure
Graine de sésame pour la déco

Préparation :

Mélanger le lait et le beurre et faire tiédir (le beurre ne doit pas obligatoirement fondre complétement). Dans un petit récipient, mettre la levure avec le sucre puis prélevez une partie du mélange lait/beurre et la verser dessus. Couvrir et laisser reposer jusqu'à la formation de petits bulles (entre 10 et 15min en général)

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Faire un puits puis y verser l'oeuf battu, le mélange lait/beurre et la levure boulangère. Pétrir longuement (j'ai utilisé mon super robot lol) jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer pendant 30 minutes (la pâte doit doubler de volume)

Pétrir à nouveau 2 à 3 minutes sur un plan fariné (J'ai ajouter quelques càs au fur à mesure directement dans le bol du robot, s'arrêter quand la pâte ne colle presque plus aux doigts.

Diviser votre pâte en 14 petits pains, leur donner forme que vous souhaitez et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser à nouveau reposer pendant 15 minutes (couvert)

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau puis badigeonner les petits pains, parsemer des graines de sésame et enfourner dans un four chauf à 180° et ce pour une durée de 20 minutes à peu près (à surveiller)

Dégustez!

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à déguster version salée ou sucrée!   Petits pains à déguster version salée ou sucrée! EmptyJeu 21 Juil - 7:26

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! 279350appétissants à souhait!
Moi aussi il me reste quelques recettes de ma maman et mes filles m'en réclament régulièrement mais j'ai toujours peur de ne pas réussir aussi bien qu'elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à déguster version salée ou sucrée!   Petits pains à déguster version salée ou sucrée! EmptyJeu 21 Juil - 8:46

hummmmmmmmmmmmmmmm!!!! ca donne vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à déguster version salée ou sucrée!   Petits pains à déguster version salée ou sucrée! EmptySam 23 Juil - 5:43

Ils ont l'air extra ces petits pains!
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à déguster version salée ou sucrée!   Petits pains à déguster version salée ou sucrée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains à déguster version salée ou sucrée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PETITS°°°PAINS°°°AU°°°LIN
» Salade d'ébly sucrée-salée
» MUFFINS ANGLAIS VERSION SALÉE
» petits pains à hot dog (photo)
» petits pains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: