Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à toutes, les Pieds Paquets d'agneau à la Provençale, vous aimez?

Aller en bas 
AuteurMessage
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

bonjour à toutes, les Pieds Paquets d'agneau à la Provençale, vous aimez? Empty
MessageSujet: bonjour à toutes, les Pieds Paquets d'agneau à la Provençale, vous aimez?   bonjour à toutes, les Pieds Paquets d'agneau à la Provençale, vous aimez? EmptyJeu 28 Juil - 19:00

On trouve des paquets tous prêts en grande surface, et des petitis pieds d'ageaux, pour celles qui ont la mijoteuse celà se prépare tous seul, quand à nous qui ne l'avons pas, c'est facile on programme la cuisson au four dans un plat ULTRA PRO de TUPP, on laisse cuire 1h30 à 2 h à 120° cocotte fermée.



Pour une dizaine de paquets et autant de pieds:



1 gros oignon, 1 navet rond, une branchette de celeris, 3 carottes, du persil , du basilic, clou de girofle (2) 1 courgette, 4à 5 belles tomates , du vin blans , du bouillon aux légumes KN..r(1)

Dans le Quick chef, hachez tous vos ingrédients , pas trop fin, faire suer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, à couvert, y ajouter des herbes de Provence, du poivre.

Lorsque le tout est bien compoté, versez ce fond dans la cocotte , y placer les paquets et les pieds, poivrez ,salez, verser 1/2 l de vin blanc, ajoutez de l'eau , sans recouvrir , car en cuisant cocotte fermée, l'humidité retombe .On accompagne ce plat de pommes de terre ,en robe des champs.

Ce plat cuit tout seul, seulement remuez 2 où 3 fois en cours de cuisson.





Je fais ce plat lorsque mon fils descend de Macon où il travaille, mais là les proportions sont doublées;car il ne faut pas lui en promettre.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
 
bonjour à toutes, les Pieds Paquets d'agneau à la Provençale, vous aimez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à vous toutes!!
» Je désire faire des makis
» Belle journée à vous tous et toutes,
» bonjour a toutes!!
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: