Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels couteaux de cuisine acheter ?

Aller en bas 
+5
Magalie
pitchoune88
lilhene
delf745
Acetyle
9 participants
AuteurMessage
Acetyle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Acetyle


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 8 Aoû - 2:50

Bonjour bonjour,

Dans 10 jours c'est mon anniversaire ! =) Et comme prévu depuis longtemps, papa-maman m'offrent des super jojo le couteau !! Quels couteaux de cuisine acheter ? 36908

Mais en fait, je m'aperçoi qu'il y en a pour tous les budgets, de toutes les tailles, toutes les formes et de plusieurs matières différentes Quels couteaux de cuisine acheter ? 981544 Ahhh mais que choisir ????





Mais comme vous êtes super, vous allez pouvoir m'aider ! Quels couteaux de cuisine acheter ? 536827
Quelle matière prendre tout d'abord ?
Quelqu'un a des couteaux en céramique ? Ca vaut quoi selon vous ?
J'ai lu que ça tient 1 an avant de les aiguiser ... mais comment ça s'aiguise cette matière ? scratch




Concernant les formes et leurs utilisés .. lesquels sont indispensable ? Quels couteaux de cuisine acheter ? 981544




Ensuite j'en ai vu des toués oO
Quels couteaux de cuisine acheter ? 3219330185197_l_f_l_0
Genre celui tout a gauche ... alors question très c*n, ça sert à quoi ces trous ? Quels couteaux de cuisine acheter ? 963888


Ensuite si vous auriez des conseils divers à me prodiguer !


voila voila, merci beaucoup d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 8 Aoû - 5:43

coucou!



je suppose que tu parles uniquement des couteaux de cuisine, pas les couverts de table?



donc en cuisine, perso j'ai une série de couteaux basiques (lames inox et manche plastique noire, bref soi disant les couteaux de pros vendus de partout notamment aux "camions", les mallettes qui contiennent tout)

ceux là faut les aiguiser très souvent donc à éviter



les couteaux japonais, une collègue m'en a parlé, elle en as des pas trop chers (mais un bras quand même).elle est en ravie mais ses manches sont cassés donc elle veut en racheter des encore plus haut de gamme et là c'est 3 bras et demi. mais ça dure, ça coupe trrrrès bien et c'est bô ^^



ensuite perso j'ai aussi des couteaux céramiques. pas des hauts de gamme hein, la base

et ça, ça coupe! c'est d'enfer, tu forces pas. ça fait moins d'un an que je les ai donc pour l'aiguisage je peux pas te dire, mais pour l'instant pas besoin d'aiguiser aucun ils sont tranchants comme au début

ma seule trouille c'est de les casser, donc je préfère garder les inox pour les travaux "durs" (genre découper mes potirons et autres trucs où je force pas mal sur la lame)



au final je dirais que tu peux mixer les genres.

des lames inox avec un aiguiseur

des lames céramiques pour faire du fin et pour les ptites découpes de tous les jours

des spécifiques japonais si ça te tente (mais là j'y connais rien)



d'autres pourront t'aider encore plus je pense Wink



tu nous diras ton choix final et ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 8 Aoû - 6:48

Coucou alors moi j'ai dans ma cuisine deux tiroirs plein de couteau en inox et manche en plastique ... mais loool j'ai aussi deux couteau ceramique que j'ai acheter a carrefour 30 et 20 euro je croit et je ne me sers que de ceux la même pour decoupé un roti a moitié congelé comme ce matin je les ai depuis plus d'un an jamais question de les aiguisé il court encore très bien et j'avoue que je ne savais même pas qu'on pouvait les aiguisé j'ai toujours enttendu qu'il y avais pas besoin ..

enfin bref moi les couteau ceramique je les recomande vivement des choses les plus delicate comme la peau de tomate ou même des tranche fine de tomate bien bien mais alors bien mure jusqu'a de la viande encore a moitié congelé Very Happy mais bon jamais encore essayé de coupé un os par exemple pas eu l'occasion ..

Je me rappelle que la première chose que j'ai coupé avec était du saucisson et la je suis tombé amoureuse de mon couteau mais bon je ne suis pas non plus une super pro donc ce n'est que mon avis :P tu nous tien au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 8 Aoû - 7:03

Coucou

ici aussi couteau en ceramique avec le support et l eplucheur, acheté par mon cheri pr mon anniv en octobre dernier sur les ventes privées ! une super réduction de + de 60 % je crois à l'époque?

ils sont super je coupe tout avec : saucisson, fromage raclette, le pain, les tomates, oignons etc

çà coupe tout seul pas besoin de forcer, et c'est bien net !

jamais aiguisé non plus faut un truc diamant je crois ??

par contre il m en manque un, malencontrueusement tombé au sol, et un peu abîmé, la lame à cassée dès que je m'en suis servie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Acetyle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Acetyle


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 6:50

merci les filles pour votre avis Very Happy

Je crois que je vais vous suivre et partir sur de la céramique Wink
je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 7:17

Ce post est super.

Mes amis se moquent souvent de moi car j'ai vraiment beaucoup de choses dans ma cuisine mais en ce qui concerne les couteaux, les miens sont vieux, nuls, ne coupent pratiquement pas et je perds donc beaucoup de temps.
Bref, je crois que ce sera mon prochain cadeau Quels couteaux de cuisine acheter ? 536827
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 7:55

petit conseil pour les couteaux de cuisine, ne les passer pas au lave vaisselle surtout, ça les abiment et coupent plus après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 7:58

j'ai plusieurs couteaux TUp , dont le couteaux pour tomates , il est vraiment super ; on peut faire de très belles tranches de tomates avec !
mais je savais pas pour le lave vaisselle Quels couteaux de cuisine acheter ? 981544 je les mets toujours
je vais donc changer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 7:59

ça ne rentre pas dans la garantie de tup, pour ça que je le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 8:09

J'ai le couteau à pain de Tupperware qui est parfait sauf que Morgane l'a mis dans le four, l'a oublié et a allumé le four Quels couteaux de cuisine acheter ? 683912 bien sûr, elle ne s'en est pas vantée sur le moment et je ne m'en suis aperçue que quelques jours plus tard et je ne vous dis pas ma tête ! Une chance qu'il est encore utilisable car là, j'aurai été dans son porte-monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
oceane6120
Gourmand passionné
Gourmand passionné
oceane6120


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D
Date d'inscription : 13/10/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 8:13

En effet, il ne faut jamais mettre de couteau (de n'importe quelle marque) ni de lames de robot...
Ca leur fait perdre leur tranchant!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 8:29

et le thermomix vous le laver dans le lave vaisselle
je ssssais on change de sujet mais je profite du débat " comment laver les lames tranchantes "
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyVen 12 Aoû - 8:35

Vanille : je lave toujours mon thermomix à la main et pour les lames, j'ai une brosse à dents que je lui réserve pour les petits recoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Invité
Invité
avatar



Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptySam 13 Aoû - 0:20

perso j'adhère aux couteaux en céramique, c'est le top. Et quand je bossais encore chez Alice D*lice, on avait eu une formation sur les couteaux, depuis je suis calée!! Quels couteaux de cuisine acheter ? 147966 meme si aujourd'hui en banque cela ne me sert plus des masses!! Quels couteaux de cuisine acheter ? 147966

Pour l'aguisage des couteaux céramiques, ce sont des aiguiseurs spéciaux qu'ils faut utiliser, on les appelle les "fusils à diamants" car comme vous avez pu le comprendre il y a des particules de diamants à l'intérieur! par conséquent le prix de l'aiguiseur est un peu élevé! mais perso pour utiliser les miens quasi tous les jours, depuis un peu plus d'un an, pas besoin d'investir de suite dans l'aiguiseur.

ensuite j'ai lu qu'une fille coupé la viande a demi congelé avec!! ERREUR!!! tu as de la chance que la lame ne se soit pas encore cassée ou émoussée! rien de pire que cela pour la céramique!

Et puis attention dans les tiroirs et ce ne sont pas des couteaux pour les maladroites qui risquent de les faire tomber!! Quels couteaux de cuisine acheter ? 147966



Sinon dans un budget certes un peu plus élevé, on retrouve les couteaux Wüsthof, c'est une excellente marque allemande, certes chère à l'achat, mais c'est un investissement à vie, gar ils sont garantis à vie!



voila mon avis! mon coeur se tourne vers ces deux types de couteaux!



tu nous montreras au final sur quoi tu as craqué!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptySam 13 Aoû - 1:53

lool c'est moi mais elle n'était qu'a moitié congelé j'ai été doucement et j'au surement eu de la chance au vu de ce que tu as marqué mais la lame na rien eu hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptySam 13 Aoû - 3:14

non tu as eu de la chance!! il y a de nombreuses clientes qui sont revenues, la lame a cassé quand j'ai voulu coupé dans une viande encore a moitié congelée! une fois ca peut passer, et faut y aller tout doux je pense, mais perso je ne me risque pas! faut faire très attention ce sont des couteaux très fragiles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptySam 13 Aoû - 6:05

ok c'est noté Very Happy

j'en n'ai vu d'ailleur ce matin des couteau ceramique au shopping de la 6 .... mais bon on va attendre un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptySam 13 Aoû - 6:41

guette les ventes privées

j'ai eu les miens avec le support
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 15 Aoû - 8:25

petite suggestion pour les pros (comme moi) du "lâcher de couteau en céramiqe" Wink



les miens ont tous un étui de protection que se glisse sur la lame



comme ça, je les stocke dans mon tiroir avec tous les couverts, sans risque Wink





sinon pour le lave vaisselle je savais pas non plus. mais bon j'y mettais pas les miens, trop peur qu'ils s'entrechoquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Acetyle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Acetyle


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 29 Aoû - 5:07

Bon, finalement, aprés avoir testé les gros couteaux en céramique chez mon homme, j'ai pas été trés fan :/
alors j'ai commandé des Pradel Excellence sur Amazon

Le prix me semblait pas cher : 20€ les 5 couteaux, mais jme suis dit que Pradel, ça devait etre du bon (et yavait d'excellent commentaires)
Au final, ça vient de Hong Kong, alors jme demande si c'est des vrais ! Beaupapa va me les affuter une premiere fois, en esperant que ça soit pas de la nioniotte :'(

ma mere quand elle les a vu, elel m'a dit "ça a pas l'air ultra solide, et on voit pas si la lame va jusqu'au bout" /// moi qui était trop contente de les avoir, au final je suis super déçue :( Et je vais quand même alelr m'en acheter 1 ou 2 en céramique chez Boulanger ! na !

Par contre ils sont en malette, je trouve pas ça trés pratique :s Alors dés que possible, jvais filer chez Casa ou autre pour acheter les gros bloc avec la mousse bizar qui reprend forme aprés qu'on ai enlevé le couteaux planté <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyLun 29 Aoû - 6:34

je comprends pas tu dis que tu veux pas des ceramiques mais que tu as pris des pradel excellence? hors ce sont des ceramiques?!
ou alors j ai du mal à cette heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Aja54
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Aja54


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 14/05/2010

Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? EmptyMar 30 Aoû - 19:46

ben moi je suis contente des miens mais ils sont super chers.

J'ai le gros couteau de chez Tup mais j'ai aussi les 5 couteaux de chez Demarle avec le bloc ( 399€ ) et le santoku (94€)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-d-aja.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux de cuisine acheter ?   Quels couteaux de cuisine acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels couteaux de cuisine acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI UTIlSE DES COUTEAUX CERAMIQUE ?
» Quel blender acheter ?
» Cherche ou acheter en grandes quantités des pots à épices ?
» QUELS FERMENTS UTILISEZ-VOUS ?
» quels légumes pour un gratin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: