AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe

AuteurMessage
Ptitcupcake
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: 3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe   Dim 9 Oct - 23:43

L'automne s'installe, le froid revient et les plats hivernaux vont faire leur retour.

Aussi je vous présente ma version du pot au feu, rien d'original mais tout le monde ne le fait peut-être pas de la même manière.

Je n'ai pas de quantité précise car je n'ai pas de reste avec ça donc je fais une cocotte pleine. En général j'achète un sac à pot au feu avec tous les légumes dedans et je rajoute des navets, des pommes de terre et par contre j'évite le chou mais si vous aimez il y a aussi parfois du chou dans les sacs pot au feu. Moi les ingrédients que je mets sont les suivants.

Ingrédients :

* Pommes de terre
* Poireaux
* Carottes
* Navets
* Oignons
* Lingots (facultatifs)
* 1 Noix d'ardenne
* 1 bouquet garni

Les lingots au cas où ce sont les gros haricots blancs, ils sont facultatifs car ils ne sont pas cuits dans la cocotte même mais si vous voulez en mettre oubliez pas de les faire tremper la veille pour les faire gonfler.

La noix d'ardenne est une viande de porc bien salée mais qu'est-ce que c'est bon cuit comme ça.

Ensuite rien de bien compliqué, vous lavez, épluchez et coupez les légumes.

Vous attachez les poireaux en fagots pour ne pas en retrouver partout dans votre cocotte.

Mettre tous les ingrédients dans votre cocotte sauf les lingots. Remplir d'eau, saler et poivrer.

Laisser cuire tranquillement dans la cocotte.

Après tout dépend, nous une fois que c'est cuit nous prenons un peu de bouillon avec des biscottes et ensuite repas avec les légumes, la viande et une touche de moutarde que vous mettez dans votre assiette.

(Si vous avez peut que vos pommes de terre démèlent ne les mettez pas dans la cocotte et en cour de cuisson, arrêtez votre cocotte, prélevez quelques louches de bouillon et mettez cuire vos pommes de terre à part dans une casserole pour qu'elles aient aussi le goût du bouillon).

Le lendemain en général nous mangeons le bouillon avec des vermicelles dedans et des biscottes.

Vous pouvez bien sûr remanger la viande et les légumes mais si vous faites comme moi, je cuis toujours plus de légumes quand je fais un bouillon. Alors je prélève ce dont j'ai besoin pour en remanger une seconde fois, ensuite tout retourne dans la cocotte (sauf la viande) et là je mixe tout au mixeur et hop une bonne soupe de légumes.

Je trouve ce plat facile à préparer, assez rapide à faire, très bon, ça réchauffe et je le trouve aussi économique car vous avez votre repas avec vos légumes et viande, votre bouillon et le reste hop en soupe donc pas de perte et si vraiment vous en avez fait trop, prévoyez des bouteilles et mettez la soupe au congélateur.

(Je mettrai une photo dès que j'en fais un c'est à dire bientôt vu le temps)
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: 3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe   Lun 10 Oct - 1:55

un plat que l'on fait souvent par temps froid ! pas de p-d-t pour nous & vermicelles dans le bouillon à la place des biscottes ! miammmmm ! et je congéle le bouillon en p'tit part pour faire mes sauces ! miammm !

-----------------------------

Voir le profil de l'utilisateur http://p-titefamille.over-blog.com
Ptitcupcake
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: 3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe   Lun 10 Oct - 6:49

nous c'est les deux, on met les biscottes au fond de l'assiette et par dessus on verse le bouillon avec le vermicelle quand on mange ça le lendemain.

Le premier jour quand le bouillon est tout frais on verse juste le bouillon sur les biscottes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe   

3 en 1 : Pot au feu - Bouillon - Soupe
Page 1 sur 1