Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 strudels de saumon aux champignons et foie gras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitloutron
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
petitloutron


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2011

strudels de saumon aux champignons et foie gras Empty
MessageSujet: strudels de saumon aux champignons et foie gras   strudels de saumon aux champignons et foie gras EmptyLun 12 Déc - 3:20

Voici ma participation au KKVKV #42 spécial foie gras, c'est bon mais c'est lourd, je vous conseille donc d'en servir qu'une moitié accompagnée de salade type roquette ou mesclun. (moi j'en avais servi un entier avec riz et sauce mais là c'est franchement trop!)


Pour 6 personnes: 3 pavés de samon, 12 feuilles de brick, 100 gr de saumon frais, 80 gr de foie gras, 200gr de mélange de champignons forestierc surgelés, 2 échalottes, 1 oeuf, 150gr de beurre, 40 gr de chapelure, du persil, 125 gr de noisettes concassées


strudels de saumon aux champignons et foie gras 12-2011+056


J'ai trouvé cette recette dans le femme actuelle hors série Noël que j'ai légèrement adapté à ma sauce.


Faites revenir les échalottes et les champignons ensemble.
A part dans un saladier préparez la farce en mélangeant le saumon frais en dés, les champignons/échalottes, le foie gras en dés, la chapelure et persil. Salez et poivrez.


Recoupez les pavés en deux, puis coupez les dans l'épaisseur en deux.
Superposez 2 feuilles de brick, badigeonnez de beurre fondue, disposez une cuillérée à soupe de noisettes, disposez le saumon puis la farce, et re-saumon, enroulez dans les feuilles de brick.


Avant d'enfourner, badigeonnez de jaune d'oeuf et de noisettes concassées, faites cuire 25 minutes à 180°C.

C'est prêt à être dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://toqueedecuisine.blogspot.com/
smartizette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
smartizette


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : En pleine campagne de basse-normandie
Humeur : Humeur gourmande :)
Date d'inscription : 01/08/2010

strudels de saumon aux champignons et foie gras Empty
MessageSujet: Re: strudels de saumon aux champignons et foie gras   strudels de saumon aux champignons et foie gras EmptyLun 12 Déc - 5:46

En tous cas ça a l'air délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscuisine.over-blog.com
 
strudels de saumon aux champignons et foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie Gras
» Foie gras ?
» Foie gras en chausson
» Encore du foie gras !!!!!
» Pâtes au foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: