Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 POULET YASSA DU SENEGAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

POULET YASSA DU SENEGAL Empty
MessageSujet: POULET YASSA DU SENEGAL   POULET YASSA DU SENEGAL EmptySam 24 Mai - 18:46

Ce plat est orginaire de Casamance mais est décliné de bien des manières, moi je le fais comme ça et d'après ce que j'en sait, c'est la manière originale. C'est une recette simple pas grasse, et gouteuse donc c'est vraiment top...


· 1 poulet fermier


· 1 kg d'oignons


· citron lime (quantité pour faire une bonne tasse de jus)


· Sel, Poivre


· Huile (idealement d'arachide)


En option piment (antillais) - moi j'utilise du piment doux en poudre pour les enfants je peux pas faire autrement


Presser le jus de citron


Dans un grand récipient, mélanger le jus de citron avec les oignons émincés, du sel et du poivre


Rajouter les morceaux de poulet et bien mélanger


Laisser reposer au frais (si possible une nuit) afin que le poulet s'imprègne bien de la marinade.


Oter tous les morceaux de poulet de la marinade.


Egoutter les oignons dans une passoire en les pressant bien pour en extraire le maximum de marinade.


Réserver la marinade



Faire griller tous les morceaux de poulet au POULET YASSA DU SENEGAL 268351 (ou au grill du four, le goût authentique n'y sera pas, mais quand on peut pas, on peut pas ! POULET YASSA DU SENEGAL 147966 ).

Faire revenir (dans un peu d'huile) les oignons dans une cocotte. Lorsqu'ils auront pris une belle couleur dorée, rajouter le jus de marinade, du sel, du poivre et faire mijoter à feu doux, couvert, environ 40 mn.

Goûter et rectifier l'assaisonnement (si la sauce ne vous convient pas, on peut ajouter un peu d'eau et un bouillon cube maggy qui parfume bon nombre de plats sénégalais!)

Rajouter les morceaux de poulet et faire mijoter 20 mn, afin que le poulet conserve son aspect grillé .

Servir avec un riz blanc, quand j'ai des invités je le sert avec un riz sauvage : succès garanti !

Je n'ai pas de photo de cette recette que je fais pourtant souvent, mais promis la prochaine fois que j'en fait je vous en met une.
Revenir en haut Aller en bas
 
POULET YASSA DU SENEGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénégal - Mafé de boeuf ou poulet
» Poulet Bengali (poulet à la mangue)
» Nuggets au poulet
» Poulet au champagne
» Poulet dakatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: