Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un bonjour d'un petit belge :)

Aller en bas 
+17
Caroleen
Andy
Petit bouchon33
4sther
Desigual8
oceane6120
kanou
eveane1
ANDYTR
tatie
vanou89
'Tit Biscuit
verocooking
MeliMelo
Ikkia
Cuisine-gourmande
Redalt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:31

Rappel du premier message :

Petite présentation vite fait, j'ai 27 ans, et je suis arrivé sur ce site après une recherche pour des colorants alimentaires.

Il y a 1 semaine et demi il m'a pris l'idée folle de faire des Macarons ! (sachant que le seul dessert que je cuisine est le moelleux au chocolat coeur fondant) ... Après les avoir découverts chez un célèbre chocolatier belge (Jean-Philippe Darcis), j'ai décidé d'en faire pour ma copine (vu qu'elle en raffole, autant en avoir à la maison :) ).

Après un premier essai complètement raté (j'ai limite honte de dire pourquoi), et un second essai à moitié réussi (mauvaise plaque du four que j'ai maintenant changée), je réussi ENFIN à faire de belles coques Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 264111

Voilà mon évolution en cette semaine et demi de tests :

1er essai ... Macarons au chocolat, ratage complet !
Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 M110
Bon, j'explique ce ratage, ici en Belgique on n'a pas la même façon de nommer le sucre ... chez nous le sucre glace et le sucre en poudre sont communément appelés sucre impalpable et sucre fin, et comme un idiot j'ai confondu les 2 dans la recette pale

2ème essai ... Macarons au Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 2880679963, demi ratage (collerettes trop fines, problème avec la plaque de mon four, je l'ai changée et maintenant ça va).
Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 M210Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 M310

3ème essai ... Macarons à la Framboise, réussis :) (juste la couleur fade du colorant liquide vahiné, mais je commande des colorants en poudre à Magalie du forum dès demain :))
Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 M410

Voulant faire les choses correctement (et maintenant que je les réussi :p) j'ai tout acheté ... balance, ustensiles, ... Et je suis tellement devenu "accro" que j'ai même acheté un robot Kenwood xD ...

Du coup (et pour rentabiliser tout ça) je me lance aussi dans la confection de baguette maison au four (sans MAP) !
Étant un sportif, les bonnes baguettes pour le régime sont difficiles à trouver, je vais donc me lancer dans la fabrication de baguette de seigle maison ... (Là aussi j'ai acheté les ingrédients qu'il faut chez un artisan de ma région, farine de seigle complète, farine complète, son de blé, gluten de blé, levure ... Je crois avoir tout pris :p).

J'ai fait un premier essai ... Pas très concluant à mon gout (bien que la baguette n'était pas trop moche, j'ai oublié quelques étapes je pense et je vais fouiller ce forum pour trouver une meilleure recette que celle que j'ai pris vite fait via google ...).
Petite photo, rien de terrible mais demain ou vendredi je recommence !!
Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 P110

Voilà voilà, je pense que tout est dit, dans les jours qui viennent je vais donc continuer mes essais de la baguette de seigle idéale et mes prochains macarons What a Face

A bientôt
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com

AuteurMessage
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 3:22

Voici mes derniers en date, Pistache et Chocolat Amer (70%)

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com
vanou89
Gourmand passionné
Gourmand passionné
vanou89


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/03/2012

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 4:21

tu en est ou de tes essai de baguettes, pains..??
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsplatsdevanessa.blogspot.fr/
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 4:28

J'ai abandonné pour le moment, les recettes qui me plaisent (baguette de Seigle ) ... Se font en MAP et le résultat en machine Kenwood + cuisson au four est décevant :(

Il me faut une bonne recette de baguette de seigle au four et au robot pétrisseur et je ne trouve pas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com
MeliMelo
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : THIONVILLE
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/09/2011

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:59

Euh, franchement ils sont trop beaux tes macarons Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:44

Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 870375 Redalt, Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 931992 pour tes macarons, j'ai trouvé une recette de pain de seigle sur le blog de :
esther48.blogspot.fr/2007/02/pain-de-seigle.html
par contre les ingrédients sont donnés en tasses.Il va falloir convertir.
J'espère que cette fois tu y arriveras à faire ton pain. Bonne journée
RESTE Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 624834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Contenu sponsorisé





Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :)   Un bonjour d'un petit belge :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour d'un petit belge :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour
» petit bonjour
» un petit bonjour du sud
» Petit bonjour
» Un petit bonjour des vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Présentation :: Présentez vous ici-
Sauter vers: