Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes

Aller en bas 
+3
Marie-Hélène Carré
vanou89
maminou
7 participants
AuteurMessage
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMar 25 Sep - 3:20

Dans le cadre de "essaye ma recette" je devais en choisir une parmi les cakes salés, j'ai été attirée par celle que nous a proposé Petitbeurre et dont voilà la recette

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 7cl de lait
- 5cl d'huile
- 4 tranches de jambon découpées en cubes
- 1/2 pot de fromage ail et fines herbes (type boursin)
- 1 cuillère à thé de basilic
Sel et Poivre


Préparation

Préchauffez votre four à 180°C / Th6.

Mélangez les oeufs, la farine, la levure, le basilic, le sel et le poivre, le lait et l'huile au batteur.

Ajoutez le jambon et le fromage.

Mélangez, mettez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Mettez au four 30 min environ.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille

Cependant des commentaires, qui suivaient la recette, précisaient que ce serait meilleur avec le pot entier de fromage ail et fines herbes et 250 grammes de dés de jambon.

J'ai donc testé les deux pour pouvoir vous dire ce que j'en pense: le premier est délicieux mais il faut reconnaitre et tout le monde a été de mon avis que le second est encore meilleur,beaucoup plus moelleux mais il demande un peu plus de cuisson.

La discussion portait également sur le choix entre basilic et ciboulette, pour nous cela n'a pas de différence nous avons aimé les deux.

A propos de cuisson, 30 minutes n'ont pas été suffisantes, il a fallu que j'en rajoute 20 mais, cela dépend des fours.

Voilà, les cakes en photos, les 2 premières représentent la recette et les 2 suivantes la recette avec les compléments

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 00113

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 01910






cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 01210

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 02613

Si vous voulez embaumer votre cuisine pendant la cuisson et vous régaler ensuite vous pouvez tester cette recette et vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
vanou89
Gourmand passionné
Gourmand passionné
vanou89


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/03/2012

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMar 25 Sep - 4:20

hummm
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsplatsdevanessa.blogspot.fr/
Marie-Hélène Carré
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Marie-Hélène Carré


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Joyeuse enfin la plupart du temps...
Date d'inscription : 05/09/2012

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMar 25 Sep - 6:04

J'aime les cakes salés qu'on peut décliner à l'infini... celui ci m'a l'air bien bon... cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 931992 à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedunebrune.canalblog.com
Louanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Louanne


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : 87
Date d'inscription : 16/06/2011

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMar 25 Sep - 8:07

hummm appetissant
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMar 25 Sep - 16:50

Et bien superbe cake ! cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMer 26 Sep - 1:27

Ont adorent les cakes ,donc ça me plait il me semble l'avoir fait il y a un moment .
Arrêter de mettre des recettes qui font envie et je sais plus ou mettre de la tête pour tout faire ,c'est ça que j'aime sur ce fofo tout ce choix sucré ou salé en tout cas cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes 931992 .
Je file la marquer sur mon petit calepin pour la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMer 26 Sep - 7:15

Moi, c'est pareil, je trouve des tas de recettes intéressantes,je les enregitre mais il y en a tellement que je ne sais plus où les trouver.En tout cas, je suis contente d'avoir testé ce cake car il est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyMer 26 Sep - 7:58

Je crois que je n'ai jamais autant cuisiner que depuis je suis inscrite sur ce fofo.
En tout cas j'ai ce qu'il faut pour le cake ,je le ferais sans doute demain matin avec mon dernier loulou et une petite que je gardes.
Revenir en haut Aller en bas
kinette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kinette


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/11/2009

cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes EmptyDim 21 Avr - 3:03

merci pour cette recette qui donne faim ! je l'essaierai la semaine prochaine, je n'ai pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-de-jacquie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes   cake - Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaye ma recette n° 1 Cake au jambon et fromage ail et fines herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake Jambon - Fromage Ail et Fines Herbes
» Roulé tomate et fromage ail & fines herbes
» RECETTE FACILE EPINARD AU THON AIL ET FINES HERBES
» Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes
» Farfalles bacon et petits pois sauce fromage ail et fines herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Cakes salés-
Sauter vers: