Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Légumes aux épices et au lait de coco

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulube
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Lulube


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 04/10/2013

Légumes aux épices et au lait de coco Empty
MessageSujet: Légumes aux épices et au lait de coco   Légumes aux épices et au lait de coco EmptySam 5 Oct - 18:38

J'ai réalisé cette recette en accompagnement avec du poisson panné et des spaghetti. Je n'avais JAMAIS cuisiné le lait de coco en version salée de peur que le goût assez prononcé de la coco ne soit trop prédominant. Moi, ça ne me pose pas trop de soucis, car je suis une grande fan de noix de coco, mais c'est pour mon conjoint que c'est plus délicat! Mais j'ai voulu tenter quand même! 
Voici alors la recette: 

En accompagnement: pour 3 voire 4 personnes
En plat seul: pour 2 ou 3 personnes

Ingrédients:


1 courgette
2 tomates
1 boîte de haricots rouges
Quelques champignons de Paris 
1 petite boîte de lait de coco
Sel, poivre
Persil, estragon, thym citron, laurier
2 cuillères à Légumes aux épices et au lait de coco 2880679963 de curry
1 cuillère à Légumes aux épices et au lait de coco 2880679963 de gingembre moulu
1 pointe de cumin
1 noisette de beurre ou plutôt 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparation:




Rappez ( à la mandoline) la courgette
Épluchez et coupez en dés les tomates ( j'épluche les tomates pour les rendre plus digestes) 
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. 

Lorsque l'huile est chaude, versez la courgette et les tomates. Faites rissoler pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, émincez les champignons ( moi j'ai utilisé des champignons déjà émincés surgelés) et ajoutez-les aux légumes dans la poêle.

Égouttez les haricots rouges ( je ne les rince pas) et ajoutez-les à la poêlée. Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes en surveillant que le fond n'attache pas.

Versez la boîte de lait de coco et ajoutez les épices et les herbes aromatiques. Mélangez bien et couvrez. Laissez cuire à couvert pendant quelques minutes. 

Lorsque tous les légumes sont bien cuits ( goûtez les pour en être sûr), servez bien chaud et dégustez! 
Les photos sont sur mon blog .
Revenir en haut Aller en bas
http://nutriquilibre.over-blog.com/
 
Légumes aux épices et au lait de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricks de légumes épicés
» Crumble de légumes au pain d'épices
» lait de coco
» Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco
» Cerises au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: