Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)

Aller en bas 
+2
Boutchoko
Le Nid Gourmand
6 participants
AuteurMessage
Le Nid Gourmand
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Le Nid Gourmand


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2008

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 5:28

Cette glace est un vrai régal, on la fait souvent à la
maison ! généralement elle ne fait pas long feu !
J'adore ces petites morceaux de caramel croquants, c'est vraiment le top.



sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 26494730_p

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 26494765_p


Ingrédients pour le caramel
* 100 g de sucre
* 35 g de beurre 1/2 sel

Ingrédients pour la crème anglaise
* 4 jaunes d'oeufs
* 3 c à c de maizéna
* 100 g de sucre
* 1 c à c de vanille liquide
* 550 g de lait 1/2 écrémé
* 50 g de sirop de glucose

* 1 brique de 25 cl de crème fraîche liquide à 35 % de MG


Préparer le caramel : dans une casserole mettre le sucre et le faire
blondir sur le feu. Dès que la couleur est obtenue mettre hors du feu
et ajouter le beurre, mélanger vigoureusement jusqu'à ce que tout soit
bien mélanger et étendre sur une feuille de papier cuisson. Laisser
durcir.


sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 26494588_p

Préparer la crème anglaise : dans un saladier mélanger les jaune
d'oeufs, la maizéna, la vanille liquide et le sucre. Dans une casserole
mettre le lait et le sirop de glucose, et faire chauffer le mélange.
Verser le tout dans le saladier, bien fouetter et remettre le tout dans
la casserole. Faire chauffer cette préparation en remuant
régulièrement, laisser épaissir un peu au 1er bouillon éteindre le feu.

Casser la moitié du caramel, le couper en petit morceaux et le
mettre dans la crème anglaise. Mélanger jusqu'à ce qu'à dissolution (au
besoin remettre un peu sur feu doux). Mettre cette crème toute une nuit
au frigo.

Casser le reste du caramel en tout petit morceaux (utiliser le rouleau à pâtisserie) et les conserver dans une boite hermétique.

Le lendemain, ajouter la brique de crème liquide au mélange. Mixer
avec le mixeur à soupe. Mettre en sorbetière. Quand la glace est prise,
la mettre dans un Tupperware, parsermer les petits morceaux de caramel.
Mélanger grossièrement et mettre au congélateur.


sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 26494613_p
Revenir en haut Aller en bas
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 9:23

Je crois que ce sera une des premières que je ferai quand j'aurai récuperé la sorbetière à ma môman
Revenir en haut Aller en bas
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 17:32

Ouhhhhhhhh celle là faut absolument que je l'essaie, le caramel est une de mes gourmandises... ceci dit pour mes kilos je sais pas si c'est une bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 18:33

je passerai pas à coté de celle là, merci à toi sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 19:14

une recette de plus à mettre dans la sorbetière sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 264111
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 19:40

Je suis fan de caramel au beurre salé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Le Nid Gourmand
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Le Nid Gourmand


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2008

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 23:14

coucou les filles !

vous verrez : elle est vraiment super bonne !
pour celles qui font attention à leur ligne il vaut mieux manger juste une petite boule ... car c'est vrai que c'est pas très light !


vous me direz ce que vous en avez pensé ???

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 44
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 23:21

mmmmm..... dommage j'ai pas de sorbetière sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyLun 16 Juin - 23:53

dans la semaine j'irai à la maison de la boulangerie en ville, peut être que je trouverai du sirop de glucose sinon je mettrai du sirop de sucre de canne, je sais que ce n'est pas pareil mais c'est mieux que rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nid Gourmand
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Le Nid Gourmand


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2008

sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyMar 17 Juin - 17:12

COJOCANO :
je viens tout juste de me rappeler que lorsqu'on a pas de sirop de glucose à disposition, on peut remplacer le sucre semoule de la recette par du sucre pour confiture (type Gelsuc)

je n'ai jamais testé ... mais si ça peut t'aider Wink

bonne journée ensoleillée sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) 488593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) EmptyMar 17 Juin - 18:50

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty
MessageSujet: Re: Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)   sale - Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace au caramel avec morceaux de caramel croquants (au beurre salé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace Caramel Beurre salé
» gaufe au caramel au beurre salé
» Macarons au caramel au beurre salé...
» Crème au Caramel au beurre salé
» Yaourt aux bonbons caramel au beurre salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: