Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pâtes fraîches aux oeufs

Aller en bas 
+31
verobleue
nina
nani
kikine41
vanille
Mily
Gali
vapa
prunecuisine
minniestephie
La cuisine de Math
Leene
Misscolibri
crumble
Cuisine-gourmande
Popasan
Margot64
Sandyy90
poussin
Croquettes
Maliboo
julaille
hummm
cecemiam
'Tit Biscuit
c_lynhoch
mawygolote
i3m
virginie31
Cucaracha
Lolotistou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 29 Sep - 7:31

A la demande de Cucarracha, voici la recette de pates aux oeufs que j'ai testé à midi et que j'ai trouvée très bonne :

Chez nous c'est une proportion pour 1 personne (2 si vous êtes petits mangeurs)
150 gr de farine
1 gros oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olives
Ajouter de l'eau très chaude pour obtenir la texture désirée (ni trop sec ni trop humide)

Pétrir (pour ma part ça se fait tout seul dans la machine) puis façonner les pates (pour ma part ça sort tout seul tout fait) OUI je sais je suis fénéante mais bon pates - Pâtes fraîches aux oeufs 863992 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966 sans rire c'est trop génial quand c'est la machine qui fait tout pates - Pâtes fraîches aux oeufs 264111

Ensuite soit on les laisse sécher soit on les cuit quelques minutes à l'eau bouillante salée.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 30 Sep - 0:20

merci pour la recette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyVen 7 Nov - 4:27

c'est vrai que les pates fraiches, c'est tellement bon !!!
j'avoue que je n'achète plus de plaques à lasagnes, de rouleaux à canneloni et plus de pates à ravioli depuis qq années et j'en suis très contente !!

en plus, les œufs viennent de mes poulettes alors que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
i3m
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
i3m


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 02/02/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 6:10

quel type de farine utilisez vous pour cette recette?merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 6:15

moi je prends de la T55 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 6:40

moi je ne met pas d'eau du tout dans mes pâtes je ne met que des oeufs dixit la recette de belle maman qui la tient de sa belle maman italienne :) oui c'est une recette de belle mere belle fille pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966
Revenir en haut Aller en bas
c_lynhoch
Gourmand passionné
Gourmand passionné
c_lynhoch


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/04/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 7:10

Je vais essayer de faire des raviolis maison demain ... avec la plaque à ravioles de Tupperware, cela fait longtemps que ca me trotte dans la tête ....
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://huummm-k-cbon.avekc.lynhoch.over-blog.com/
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 7:14

Mlle banane moi non plus je ne mets pas d'eau!!! que de la farine et des oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 7:35

mawygolote te je fais un mélange de farine je met de la farine normale avec de la farine "jaune" de cecco dans des paquets bleu :) elles sont vachement meilleures avec ça :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 7:51

mellebanane a écrit:
mawygolote te je fais un mélange de farine je met de la farine normale avec de la farine "jaune" de cecco dans des paquets bleu :) elles sont vachement meilleures avec ça :)

pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544 je ne connais pas du tout!! tu trouves ça en boutique bio??? moi j'ai acheté de la farine de maïs elle est jaune aussi!!!! pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 8:05

non en supermarché :)

http://www.dececco.it/altri_prodotti.asp?Categoria=3&Sottocategoria=0&ID=12
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 9:08

scratch je regarderai de plus près mais cela ne me dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 18:56

on peux mettre ce que l'on veux comme farine pour faire ses pates.
les seul IC si il y en a un, c'est le gout et la texture des pates une fois cuites.

si tu mets de la farine complète, le gout n'est pas le meme, et la texture semble un peu plus collante à mon gout.

si tu mets de la farine de sarrasin, c'est pareil, à l'oeil, quand on a l'habitude de manger des pates blanche, ca peux coincer à l'oeil de certains et du coup couper l'appétit !!!

j'ai déja fais des gnocchis au sarrasin, c'est très bon, mes les enfants ont bloqués sur la couleur genre crotte d'oie qui a des troubles digestifs pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyLun 2 Fév - 19:35

i3m a écrit:
quel type de farine utilisez vous pour cette recette?merci d'avance pour la réponse

Comme mawigolote, je met de la T 55 pour mes pates. pates - Pâtes fraîches aux oeufs 870375
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 3 Fév - 0:29

moi, je mets de la T45
Revenir en haut Aller en bas
cecemiam
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecemiam


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/07/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 28 Juil - 4:46

et je sais maintenant ce que je vais faire demain LOL
est ce que l'une d'entre vous aurait trouvé ... et testé .... de la farine de blé dur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ccece.wordpress.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 28 Juil - 5:00

je prends aussi de la 55, je viens de voir l'url de mellebanane c'est de la semoule de blé fine, on peut en mettre pour le pain aussi ;-) edit j'avais mal vu c'est de la farine de blé dur ! pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544

pates - Pâtes fraîches aux oeufs 215507860271

100 grs de farine pour un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
cecemiam
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecemiam


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/07/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 28 Juil - 5:18

donc on peut faire avec de la farine de blé normale mais c'est mieux de mettre au moins 1/2 de la mesure en farine de blé dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccece.wordpress.com/
julaille
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
julaille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 28 Juil - 11:32

Faudrait bien que j'essaie de faire mes pâtes maison un jour... et cette recette parait tellement simple! WoW!

Bon, j'ai pas de machine pour pétrir la pâte, je devrais donc me servir de la force de mes bras... et je n'ai pas non plus de machine pour étendre, mais j'ai un très bon rouleau à pâte! pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://lajuliecuisiniere.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: m   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMar 28 Juil - 12:20

julaille a écrit:
Faudrait bien que j'essaie de faire mes pâtes maison un jour... et cette recette parait tellement simple! WoW!

Bon, j'ai pas de machine pour pétrir la pâte, je devrais donc me servir de la force de mes bras... et je n'ai pas non plus de machine pour étendre, mais j'ai un très bon rouleau à pâte! pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544

pates - Pâtes fraîches aux oeufs 870375 Namasté Julaille ! (je ne sais pas quelle heure il est chez toi !)

Tu as du courage de te lancer dans la fabrication de pâtes à la force des bras !!
Moi, je n'ai pas encore essayé.
Donne-moi tes impressions lorsque tu les auras faites !
pates - Pâtes fraîches aux oeufs 935341 à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMer 29 Juil - 4:50

La map fera l'affaire pour pétrir mais pour le reste un beau rouleau à patisserie devrait faire l'affaire aussi chez moi .
Maliboo, nous avons 6 heures de moins que chez vous pates - Pâtes fraîches aux oeufs 870375
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
poussin


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : une vrai girouette en ce moment
Date d'inscription : 06/08/2010

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMer 11 Aoû - 5:42

Salut les filles !!!

Alors comme je viens de recevoir mon robot kitchenaid aujourdhui, je me suis dit,
poussin faut faire quelque chose ..... des pâtes fraiches.
J'ai utilisé de la farine T45,car je n'ai pas trouvé de T55 à la superette du coin.
La quantité : 100 gr de farine pour 1 oeuf + 1 c.a.c d'huile d'olive.

Petite technique pour faire secher vos pâtes fraîches :
utilisez un manche à balai si vous n'avez pas de petit sechoir à pâte.

Du coup j'ai fait des spaghettis et des tagliatelles, miam miam pates - Pâtes fraîches aux oeufs 12240
Revenir en haut Aller en bas
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMer 11 Aoû - 8:43

hummm a écrit:
je prends aussi de la 55, je viens de voir l'url de mellebanane c'est de la semoule de blé fine, on peut en mettre pour le pain aussi ;-) edit j'avais mal vu c'est de la farine de blé dur ! pates - Pâtes fraîches aux oeufs 981544

pates - Pâtes fraîches aux oeufs 215507860271

100 grs de farine pour un oeuf !

J'adore ton séchoir à pâtes maison pates - Pâtes fraîches aux oeufs 264111 Bah tu vois fallait y penser, quand je vois le prix des séchoirs à pâtes, en moyenne 30 euros pièces, je me dis que ton idée est super pates - Pâtes fraîches aux oeufs 264111

Merci Hummm pates - Pâtes fraîches aux oeufs 935341 pates - Pâtes fraîches aux oeufs 935341

Au fait les filles vous avez quoi comme machine à pâtes ? Je suis entrain de loucher dessus pates - Pâtes fraîches aux oeufs Icon_redface Mais il y a beaucoup de choix pates - Pâtes fraîches aux oeufs Icon_scratch J'ai vu que IMPERIA c'était pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyMer 11 Aoû - 18:37

séchoir à trois francs six sous ou à 30 euros le résultat est le même (sauf pour le porte monnaie hihihihihi)

j'ai une toute simple à manivelle et l'électrique de chez aldi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs EmptyJeu 12 Aoû - 2:40

En fait j'hésite entre la machine à manivelle à pâte, mais bon on est quand même réduit dans les sortes de pâtes : spaghettis, tagliatelles, ravioli, lasagnes, et l'accessoire qui fait aussi les pâtes sur mon Ken, certes plus chère, mais bon en achetant les embouts on peut faire des macaronis, des linguines, etc. En fait beaucoup plus de sortes de pâtes mais pour un prix beaucoup beaucoup plus chère !

En plus j'ai peur de pas y arriver avec l'appareil à manivelle, ça me ferait ch*er de le prendre et de pas y arriver pates - Pâtes fraîches aux oeufs Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches aux oeufs   pates - Pâtes fraîches aux oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes fraîches aux oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pates fraiches
» pates fraiches aux poireaux
» Mes premières pâtes fraîches!
» Accessoire à pâtes fraiches Kenwood
» Pâtes Farcies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: riz et pâtes-
Sauter vers: