Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel sera votre menu de Noël??

Aller en bas 
+54
kikine41
Netty
naty44190
La Douce
Marguerite
cindy
Isa
Cesostad
Nycolette
buddlehia
Chocapic
Cuisine-gourmande
pitchoune88
sabrina049
chilubru
la marmotte
Bab
Magalie
Carry
Sandyy90
vapa
*sylvie*
Petitbeurre
sandra71110
val
berny
jbribri
rachou
lolie
coco
Payette6202
per
Clem's
marielou
cga
MYRTILLE
Hopela
Juste
Cucaracha
ENOANE
babou
Lolotistou
angel
nath 42
cendy
Boutchoko
mary
Stéph
Carolyn06
moumoune
Emiliejane
Pralinette
mawygolote
CHARMELA
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 21:51

Rappel du premier message :

et oui faut bien y penser, ça va arriver vite, et je vous propose de déposer ici vos idées, vos menus... noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 264111

pour ma part je réfléchi encore,le 24 je suis invitée, et le 25 on fait ça chez moi avec mes parents :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com

AuteurMessage
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 21:48

Je commence déjà à griffoner sur mon carnet les bûches que je pourrais faire à Noël (ce sera chez mes parents) et ce week end, j'ai déjà fait 2 essais qui sont à tomber noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 264111 je mettrais bientôt les recettes sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 22:36

Ouh la.....moi je n'en suis pas encore là !

chez nous, sauf changement, nous serons tous les 4 le 24 poiur le réveillon (on mettra les petits plats dans les grands quand même, non mais !) et les 25 et 26 je travaille de 13h00 à 20h30 noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 59511 , je serai là pour les cadeaux du matin de Noël, c'est bien.

on se rattrapera le 31 avec nos amis !!!

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 531600
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 22:45

En fait, je fais mes essais maintenant car je sais que je serai débordée en novembre et décembre donc autant prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 22:46

Même sur mon blog, j'ai programmé 3 semaines de recettes pour être sûre qu'il reste actif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 7:14

Pour ma part, je sais déjà que je ne vais pas trop "me prendre la tête"...il y a 2 ans, j'avais reçu ma belle famille, et ils m'avaient demandé un vrai menu de Noël : dinde farcie, bûche pâtissière...j'avais tout fait maison. Au final, ils ont dévoré l'apéro, picoré l'entrée...et boudé tout le reste du repas !!!!! 2 jours de cuisine pour RIEN noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 397440
Alors, cette année, je les reçois à nouveau, et ce sera APERO DINATOIRE !! On ne se mettra à table que pour le dessert, et pis c'est tout noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 863992
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
chilubru
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
chilubru


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/11/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 8:35

la marmotte a écrit:
Pour ma part, je sais déjà que je ne vais pas trop "me prendre la tête"...il y a 2 ans, j'avais reçu ma belle famille, et ils m'avaient demandé un vrai menu de Noël : dinde farcie, bûche pâtissière...j'avais tout fait maison. Au final, ils ont dévoré l'apéro, picoré l'entrée...et boudé tout le reste du repas !!!!! 2 jours de cuisine pour RIEN noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 397440
Alors, cette année, je les reçois à nouveau, et ce sera APERO DINATOIRE !! On ne se mettra à table que pour le dessert, et pis c'est tout noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 863992

comme ca c'est dit, tu les met au pas !!! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://chilgourmandises.canalblog.com/
sabrina049
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sabrina049


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/07/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 8:54

lors, moi, c'est pas que je ne veut pas faire la cuisine

mis le 24, je bosse de 6h à 20h avec une heure de pause le midi
et le lendemain de 6H30 à 13H30 (voire plus)
dc, j'aurais autre chose à faire que de cuisiner

par contre, le 24, çà sera raclette chez mes parents (tranquillou)
et le 25, on retourne chez eux et maman cuisinera surement un coq au vin et de nombreuses choses comme elles sait très bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedesab.over-blog.com/#
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 20:09

la marmotte a écrit:
Pour ma part, je sais déjà que je ne vais pas trop "me prendre la tête"...il y a 2 ans, j'avais reçu ma belle famille, et ils m'avaient demandé un vrai menu de Noël : dinde farcie, bûche pâtissière...j'avais tout fait maison. Au final, ils ont dévoré l'apéro, picoré l'entrée...et boudé tout le reste du repas !!!!! 2 jours de cuisine pour RIEN noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 397440
Alors, cette année, je les reçois à nouveau, et ce sera APERO DINATOIRE !! On ne se mettra à table que pour le dessert, et pis c'est tout noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 863992

Moi, je trouve ça plutôt sympa un apéro dinatoire noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 22:08

la marmotte a écrit:
Pour ma part, je sais déjà que je ne vais pas trop "me prendre la tête"...il y a 2 ans, j'avais reçu ma belle famille, et ils m'avaient demandé un vrai menu de Noël : dinde farcie, bûche pâtissière...j'avais tout fait maison. Au final, ils ont dévoré l'apéro, picoré l'entrée...et boudé tout le reste du repas !!!!! 2 jours de cuisine pour RIEN noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 397440
Alors, cette année, je les reçois à nouveau, et ce sera APERO DINATOIRE !! On ne se mettra à table que pour le dessert, et pis c'est tout noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 863992

T'as raison ma Brenda, faut pas se laisser bouffer !!!
C'est une bonne idée l'apéro dinatoire !

comme je travaille les 25 et 26, je crois que ce serait une bonne solution...

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 935341.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 22:20

Cette année nous serons 12 à table , et je ne compte pas Mimi ...
En effet mes parents viennent cette année, j'en suis très heureuse, depuis le temps qu'on a pas passé de Noël ensemble!! et puis on sera mes beaux-parents, ma belle-soeur et son amoureux et mon beau-frère et sa femme et nous (darling, Marion ,Arthur, Emy et moi)...
Ca se passe chez nous car c'est "la maison" la plus grande ou presque tout le monde peut y dormir... Côté repas pas encore trop d'idée , peut être à chapon farci, des fruits de mer en entré, et peut être quelques verrines, mais rien d'établie vraiment et certainement pas de biscuits apéro si non plus personnes ne mangent à table.... en dessert sans doute un BEAU GÂTEAU ... et du champagne à GOGO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 23:23

Bab a écrit:
T'as raison ma Brenda, faut pas se laisser bouffer !!!
C'est une bonne idée l'apéro dinatoire !

comme je travaille les 25 et 26, je crois que ce serait une bonne solution...

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 935341.
noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 560630 noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 560630 noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 560630 J'adore !! On ne me l'avait jamais faite celle-là !! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Perso je travaille pour Nouvel An...on change chaque année dans mon service : une année, tu bosses à Noël, une année, tu bosses à Nouvel An...en fait j'ai même carrément 6 jours de repos (du 24 au 30 inclus) et puis 6 jours de taf !!

Par contre, c'est Maman qui fait la tronche de faire encore Noël sans nous...ça fait quand même 4 ans que je le fais avec la famille de Mr Marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 23:31

Moi, le réveillon de Noël est toujours chez mes parents et cette année, le lendemain aussi.

Nous n'allons jamais dans la famille de Thierry pendant les fêtes et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 23:47

Et bien comme ça c'est dit, Magalie !! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Moi j'ai la chance que ça se passe très bien avec nos 2 familles...mais il est vrai que pour les fêtes, à proportion, on les a jusqu'à présent plus fêtées avec sa famille qu'avec la mienne...mais bon, c'est l'jeu ma pauv'lucette (comme dirait Bab noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 560630 )
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 23:55

Ouh la, nous si on ne faisait pas une année sur deux ça serait la guerre avec ma mère ! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 560630

Cette année c'est avec mes parents Wink On fête toujours Noël avec leurs plus vieux amis, et on choisit le menu ensemble donc je ne sais pas encore. C'est sûr, je suis d'apéro, avec des feuilletés au foie gras et pruneaux, des sucettes de kiri, et des sucettes de foie gras au chocolat. Je suis peut être de dessert, j'attends la commande :)
L'année où on fait chez mes BP, on va chez Picard, de toutes façons ça les régale autant donc j'ai arrêté de me décarcasser !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 20:51

c'est marrant, du "menu de Noël" on a doucement glissé vers "la famille à Noël....pas toujours facile".

chez nous, c'était très compliqué et ça se simplifie au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous arrêtons de nous prendre la tête.
Dans ma belle famille tout n'est que sous-entendus et non-dits, le royaume de l'hypocrisie!
Nous prenons le large par rapport à tout cela et nous vivons "pour nous" maintenant.

C'est pour ça que nous allons sûrement faire le réveillon de Noël tous les 4, en se faisant plaisir et sans être obligés de penser à ce que nous faisons ou disons.

Mais, ne vous en faites pas, il y aura tout ce qu'il faut sur notre table, dans nos assiettes et sous le sapin.

Les quelques jours de vacances après Noël serviront à voir les cousins et cousines de nos enfants que nous auront "envie" de voir.

allez, j'arrête de monopoliser la place mais ça fait du bien de se lâcher un peu. Embarassed

Pour en revenir au menu de Noël, j'ai vu passer des idées qui me tentent bien....des foies gras maison, des tajines, des amuse-bouches.....miam......vivement Noël !! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 56260
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 21:00

ici on fait le 24 chez nous avec le papa à loulou et sa femme et ma maman!! c'est la première fois qu'on fait Noel chez nous et franchement j'ai trop hate, je suis en train de feuilleter mes livres pour le menu Wink et comme dit il faudra que je fasse des essais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 21:11

cette année aucune idée ! d habitude je sais toujours ce qu on va faire :)
mais la frnchement je sais pas et je crois qu on le fete pas chez nous cette année mais chez mes beau parents avec mes parents

en plus cest pas compliqué je bosse le vendredi soir 24 jusque 20h, le samedi je prend a 7h pour les toilette, le soir les coucher, donc le 25 et le 26 pareil, on fera noel le 26 au soir en fait ! pis apres j'ai une semaine de vac normalement donc cest pour ca :)

en tout cas j'ai hate de cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 1:34

Nous ca sera chez ma soeur avec mes parents. Et le 25 aussi surement parce que du côté de la famille à mon chéry il ne font rien ...
Pour le menu je sais pas encore, je vais surement participer aux repas mais on en a pas encore parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 1:47

pour moi ce sera buffet dinatoire comme l'année dernière Very Happy d'ailleur j'ai hate d'y être !!! j'adore popotter pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 1:51

Pour être sûre que ma mère me demande de faire les desserts, je lui fais goûter mes essais et elle ne résiste jamais noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966 elle est trop gourmande et mon père aussi noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966

Caroline : je suis comme toi et j'adore surtout faire les desserts noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 1:57

Magalie a écrit:
Pour être sûre que ma mère me demande de faire les desserts, je lui fais goûter mes essais et elle ne résiste jamais noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966 elle est trop gourmande et mon père aussi noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966

Caroline : je suis comme toi et j'adore surtout faire les desserts noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 264111

On as les mêmes parent alors noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Moi qui me lance dans le traiteur à domicile a chaque fois ma mère me dit : c'est une nouveauté ? tu le mettra pas sur ta carte tant que c'est pas certifié '' label maman '' et c'est pareil pour Noël noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 2:16

En effet, on doit avoir les mêmes.
Pour le salé, je ne suis pas très douée et j'inove très peu mais sur le sucré, ils sont toujours en attente de la prochaine recette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 2:53

Bab a écrit:
c'est marrant, du "menu de Noël" on a doucement glissé vers "la famille à Noël....pas toujours facile".

chez nous, c'était très compliqué et ça se simplifie au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous arrêtons de nous prendre la tête.
Dans ma belle famille tout n'est que sous-entendus et non-dits, le royaume de l'hypocrisie!
Nous prenons le large par rapport à tout cela et nous vivons "pour nous" maintenant.

C'est pour ça que nous allons sûrement faire le réveillon de Noël tous les 4, en se faisant plaisir et sans être obligés de penser à ce que nous faisons ou disons.

Mais, ne vous en faites pas, il y aura tout ce qu'il faut sur notre table, dans nos assiettes et sous le sapin.

Les quelques jours de vacances après Noël serviront à voir les cousins et cousines de nos enfants que nous auront "envie" de voir.

allez, j'arrête de monopoliser la place mais ça fait du bien de se lâcher un peu. Embarassed

Pour en revenir au menu de Noël, j'ai vu passer des idées qui me tentent bien....des foies gras maison, des tajines, des amuse-bouches.....miam......vivement Noël !! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 56260


je me dénonce je crois que c'est à cause de moi que la conversation à glissée je suis fautive !!!!!! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 326846 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Chocapic
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Chocapic


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Envie de me sentir bien dans la tête !!!
Date d'inscription : 24/09/2010

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 5:46

Pour le 24 et 25 Déc, ça sera avec ma petite famille, et pour une fois dans l'année, je ne préparerai pas le repas, mais je commanderai...
Et pour le 31 déc et 1er janvier, on va dans notre région natale, fêter avec la belle-famille
Et chez nous aussi, dans nos familles respectives c'est le bordel, mais je ne m'étalerai pas dessus... Elles n'en valent pas la peine, ni l'une ni l'autre !!! noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966 noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966 noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedebetoli.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 5:54

Alors pour nous pas de menu pour l'instant du fait qu'on ne sait même pas encore si ma belle fille sera rentrée de l'hosto et surtout si elle sera en forme, quand à mon chéri aprés l'opération je ne sais pas se qu'il pourra manger ou pas....
Je peux vous dire que tout cela est vraiment déprimant !!!!!
Mais bon je ferais forcement quelque chose au moins pour mes deux petits enfants ....

En tous les cas j'ai toujours bcp aimé ce post et même aujourd'hui le le trouve tip top ...
Gros noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 935341 mes belles
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu de Noël??   noel - Quel sera votre menu de Noël?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sera votre menu de Noël??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sera votre repas du jour de la Saint sylvestre ?
» MENU DE NOËL
» Quel est votre livre fétiche en cuisine ?
» Votre viande pour noel???
» Mac'Guirlande pour votre prochain Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Plats et accompagnements-
Sauter vers: