Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir

Aller en bas 
+42
nadiaaa
fafatiti
oceane6120
Accio
caramelcanaille
kinder
kitel
Cissy
ChloéEvaClara
marie59
Alex Cuisine des Saveurs
caroline8317
Gabie
Dani
cindy
jessy2510
grazi
titione06
nadinechoc
Therbia
MissOM
nafnaf55
Petitbeurre
kiline
Rifia
cga
apprentie
Carolyn06
cendy
comeleo
Missfa
'Tit Biscuit
mawygolote
CHARMELA
babou
tanana
angel
syssye
Magalie
moumoune
Pralinette
Pupuce
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pupuce
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Pupuce


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 19/09/2008

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 23:25

Rappel du premier message :

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 33720334

c'est moi ou je n'arrive pas à mettre des photos pas si énormes???:)


Ingrédients:

Pour la génoise au pralin:
* 2 œufs
* 1càc de levure chimique
* 26g de farine
* 13g de maïzeNa
* 30g de sucre
* 20g de pralin
Mousse au chocolat blanc:
* 150g de chocolat blanc
* 3 blancs d'œuf
* 300ml de crème liquide
* 187g de lait
* 30g de sucre
* 3g d'agar agar
Mousse au chocolat au lait:
* 150g de chocolat au lait
* 3 blanc d'œuf
* 300ml de crème liquide
* 187g de lait
* 30g de sucre
* 1càc de cacao non sucré en poudre
* 3g d'agar agar
Mousse de chocolat noir:
* 100g de chocolat noir
* 2 blancs d'œuf
* 200ml de crème liquide
* 125ml de lait
* 20g de sucre
* 2càs de cacao non sucré en poudre
* 2g d'agar agar
Glacage au chocolat noir:
* 60g de sucre glace
* 10cl de crème liquide
* 100g de chocolat noir dessert

Préparation
1) Préparez la génoise au pralin: Séparez les blancs des jaunes d'œuf. Montez les blancs en Neige et réservez.
Battez le sucre avec les jaunes d'œuf. Ajoutez le pralin, la levure, le sucre, la farine et la maïZena.
Incorporez les blancs en NeiGe et versez dans le moule.
Enfournez 8min à 210°

2) Préparez la mousse au chocolat blanc: Diluez l'agar agar dans le
lait froid, puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en morceaux.
Portez à ébullition 30 secondes à 1 minute.
Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide avec le sucre. Versez la au mélange précédent.
Montez les blancs en neiGe et incorporez au mélange contenant le chocolat.
Versez au dessus de la génoise refroidie et réfrigérez jusqu'à ce que la mousse ait prise soit 30 min à 1heure.
3) Préparez la mousse au chocolat au lait: Réalisez le même
processus que précédemment en remplaçant le chocolat blanc par le
chocolat au lait. Ajoutez le cacao en poudre.
Versez sur la mousse de chocolat blanc une fois celle ci "prise".

4) Préparez la mousse au chocolat noir: Réalisez le même processus que précédemment avec le chocolat noir.
Versez sur la mousse au chocolat au lait.

5) Préparez le glacage: Faites fondre le chocolat avec le sucre glace et la crème. Versez sur les moules.
Réfrigérez 1h avant de décorer.


Dernière édition par Pupuce le Jeu 18 Déc - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-pupuce.over-blog.com

AuteurMessage
grazi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
grazi


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : liban
Date d'inscription : 19/06/2009

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 22:04

miammm, on économise qq calories ha!! ha!!
Revenir en haut Aller en bas
nafnaf55
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nafnaf55


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/06/2008

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 3:05

ca me donne trop envie d en remanger...
chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 931992 il est super chouette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptySam 25 Juil - 9:55

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Entrem10

Voilà mon premier entremet pour l'anniversaire de grognon en juin :) bon sans le miroir dessus car je me suis rendu compte que j'avais pas de sucre glace une fois les magasins fermés oups :)

j'ai un peu galéré sur la premiere couche j'ai eu comme des fuites lol mais il était déicieux :) à faire et refaire :)
Revenir en haut Aller en bas
grazi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
grazi


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : liban
Date d'inscription : 19/06/2009

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptySam 25 Juil - 23:44

c'est superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titione06
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
titione06


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 74
Localisation : biot 06
Date d'inscription : 21/04/2009

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 1:50

affraid chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 931992 il est magnifique chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 264111
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 1:52

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 931992 Mellebanane, il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
nafnaf55
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nafnaf55


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/06/2008

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 2:38

Bravo mellebanane il est super chouette ton entremet meme sans son miroir chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 870375
Revenir en haut Aller en bas
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 3:57

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 931992 ils sont magnifiques vos entremets
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
Dani
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Dani


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/01/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 4:04

Un grand merci pour cette recette qui n'est pas si compliquée qu'il y parait et qui en jette. Je recherchais un dessert qui se tienne mais avec de l'agar-agar et je n'ai pas été déçu !
J'ai juste modifié les quantités car je voulais le faire dans un cadre et je n'avais plus qu'un sachet et demi d'agar-agar !! Je m'étais dit que ça ne tiendrait jamais avec si peu de gélifiant et bien si : 1/2 sachet pour chaque couche et les proportions diminuées d"un tiers. J'ai également fait la fainéante en faisant un fond de pâte sans cuisson ( des petits biscuits et du beurre ).
C'était si léger et pas du tout ecoeurant, avec un super goût !
Encore merci.
Dani


chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Mini_28064369

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Mini_153947372
Revenir en haut Aller en bas
Gabie
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Gabie


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Rhône
Humeur : en vacances
Date d'inscription : 09/04/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 4:26

MAGNIFIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://q-e-zine.blogspot.com/
caroline8317
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caroline8317


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : le pradet
Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête
Date d'inscription : 07/07/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 9:56

IL EST SPENDIDE BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com/
Alex Cuisine des Saveurs
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Alex Cuisine des Saveurs


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 16:36

il est splendide cet entremet, digne d'une très bonne pâtisserie! chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedessaveurs.com
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 4:36

je vais le préparer vendredi après midi pour samedi soir les 30 ans d'une copine
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
marie59
Gourmand passionné
Gourmand passionné
marie59


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/04/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 4:39

envie d essayer ca ce weekend hummmm j adore ce gâteau la
Revenir en haut Aller en bas
ChloéEvaClara
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
ChloéEvaClara


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Demigny 71
Date d'inscription : 31/03/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 20:19

je l'ai testé le week end dernier, il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cissy


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/07/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 20:35

il est splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kitel


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/01/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 22:18

J'ai tenté de faire ce magnifique entremet. Il me reste la 3ème couche à faire. Pour la 1ère, il y a eu des fuites... chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 912360
Puis-je le garder au frigo jusqu'à jeudi après-midi ou je dois le congeler.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 22:39

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
caramelcanaille
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caramelcanaille


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté
Humeur : Bonne quand tout va bien !!!
Date d'inscription : 02/04/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 0:03

kitel a écrit:
J'ai tenté de faire ce magnifique entremet. Il me reste la 3ème couche à faire. Pour la 1ère, il y a eu des fuites... chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 912360
Puis-je le garder au frigo jusqu'à jeudi après-midi ou je dois le congeler.
Merci.

moi je dirai congelateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonappetitcaracana.over-blog.com
kitel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kitel


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/01/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 3:24

Merci. J'attaque le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 1:40

hello

je sors de ma longue hibernation pour poser une question, je suis chargée du repas pour les 60 ans de ma belle mere, le hic j'habite a 900 bornes de chez elle j'arrive le soir vers 21 h pour un repas le lendemain à midi.... vous croyez que ce gateau peut tenir le choc si je le congele, et le transporte en glaciere avec des bouteilles congelées ??? y a quand meme 8 heures de route j'ai de gros doutes...vos avis svp ? merci chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 870375
Revenir en haut Aller en bas
oceane6120
Gourmand passionné
Gourmand passionné
oceane6120


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D
Date d'inscription : 13/10/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 5:54

ils sont tous magnifiques! chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 3153273286
Comment faites-vous pour que les couches soient si régulières et les bords si lisses?
Dans quel genre de moule le faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
oceane6120
Gourmand passionné
Gourmand passionné
oceane6120


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D
Date d'inscription : 13/10/2010

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 7:27

Alors personne ne me donnera ses secrets de grands chefs chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 560630
Revenir en haut Aller en bas
kitel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kitel


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/01/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 19:54

oceane6120 a écrit:
Alors personne ne me donnera ses secrets de grands chefs chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 560630



Moi j'ai pris un cercle et pour le démouler, j'ai passé la lame d'un couteau tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
fafatiti
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
fafatiti


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/12/2011

chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 2:20

bonjour,

pour la mousse au chocolat blanc; vous parler du sucre deux fois , faut 'il partager le sucre en deux, une fois il est cité dans le lait et une autre fois a faire chauffer avec la creme liquide, je voudrais comment proceder vous s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir   chocolat - Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entremet au melon et son miroir à la mangue
» Entremet Chocolat Menthe .....
» Bavarois aux deux chocolats (noir et lait)
» Gateau chocolat blanc-praliné-chocolat noir?
» BAVAROIS CHOCOLAT NOIR CHOCOLAT BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: