Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 recherche idées menu pour repas type marocain

Aller en bas 
+2
Stéph
klana
6 participants
AuteurMessage
klana
Petit Gourmand
Petit Gourmand
klana


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : maman de 5 petites fées et donc une vie bien remplie
Date d'inscription : 11/07/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyVen 9 Jan - 21:46

bonjour et meilleurs voeux à toutes,
pour l'anniversaire de ma fille en fin de mois, j'ai invité la famille et je voudrais réaliser ce repas convivial sous le thème du maroc, pays et cuisine que j'adore, aussi s'il y a des personnes qui peuvent m'aider, je suis toute ouïe, je précise que je recherche un menu entier et aussi des idées de décoration, merci d'avance
grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klana.canalblog.com
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyVen 9 Jan - 23:33

Ah zut ! Moi je ne connais pas du tout la cuisine marocaine !! J'espère que tu mettras les recettes trouvées, faites et approuvées sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptySam 10 Jan - 1:18

menu complet je ne sais pas ....mais en plat tu peux faire un tajine au poulet et semoule ?? recherche idées menu pour repas type marocain 531600 il est encore temps...
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptySam 10 Jan - 3:01

Pareil que Kiki, menu complet je sais pas mais tu peux faire un couscous si vous êtes nombreux recherche idées menu pour repas type marocain 268351
Revenir en haut Aller en bas
jacre
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
jacre


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 66
Localisation : quimper
Humeur : En retraite!! le pied!!!
Date d'inscription : 27/09/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptySam 10 Jan - 23:05

Coucou Klana, j'ai fait il y a quelque temps un repas 100% marocain :
carottes à la marocaine
tajine de poulet aux fruits secs (celle-là est sur mon blog)
loukoum
Pour la déco de table, j'avais mis un tissu organza sur une nappe rouge, je vais essayer de retrouver une photo et je te la met sur ce post. Et bien sûr avec des musiques orientales (ça va de soi) non non, je n'ai pas fait la danse du ventre recherche idées menu pour repas type marocain 147966 recherche idées menu pour repas type marocain 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://jacre.over-blog.com
jacre
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
jacre


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 66
Localisation : quimper
Humeur : En retraite!! le pied!!!
Date d'inscription : 27/09/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyDim 11 Jan - 5:27

un petit apperçu de la table, c'est dommage je n'ai que cette photo car la déco n'etait pas fini
recherche idées menu pour repas type marocain Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
http://jacre.over-blog.com
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyDim 11 Jan - 5:41

recherche idées menu pour repas type marocain 931992 Très jolie table Jacre !
Revenir en haut Aller en bas
klana
Petit Gourmand
Petit Gourmand
klana


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : maman de 5 petites fées et donc une vie bien remplie
Date d'inscription : 11/07/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyDim 11 Jan - 5:46

hello,
jacre, merci pour la photo elle m'aide déjà beaucoup, dis-moi, où as-tu trouvé tes recettes, de plus je recherche où trouver de bons gâteaux marocains et la recette d'un super thé à la menthe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klana.canalblog.com
jacre
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
jacre


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 66
Localisation : quimper
Humeur : En retraite!! le pied!!!
Date d'inscription : 27/09/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyLun 12 Jan - 2:56

Coucou Klana, pour les recettes je l'ai ai trouvé en tapant directement la recette des 'carottes à la marocaine' sur "google", pour celle de la tajine aux fruits secs tu peux la trouver sur http://jacre.canalblog.com tu peux me croire elle est excellente..bon dimanche et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://jacre.over-blog.com
hanane1979
Gourmand passionné
Gourmand passionné
hanane1979


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyLun 12 Jan - 3:26

oui on t'a déjà bien aiguillée

tu peux faire un assortiment de salades : carottes (jus d'oranges et suprème d'orange) , zaaloouk d'aubergine, concombre en dés + tomates en dés, oignon rouge en dés,

tu as aussi tout ce qui est briouat (ceux sont des triangles de feuille de brik) avec viande hachée / pruneaux ou poulet/olives ou encore crevettes/vermicelle chinois


Apres soit tu as le traditionnel couscous ou encore tajine agneau pruneaux (ou poulet selon les gouts), poulet aux olives et citron confits

en dessert je te conseille baklawas c super simple car apres cela risque de se corser

toutes les recettes sont sur mon blog sinon demande moi je me ferais un plaisir de te dire

et bien sur le pain qui est aussi super simple à faire

pour le thé je te donne "ma recette" car tu en verras plein

pour une grande theière (environ 6 personnes)

il te faut du thé en grain (tu trouveras en supermarché rayon du monde) ou epicerie arabe environ 5 cuillère à recherche idées menu pour repas type marocain 2880679963 que tu mets au fonds de la theière tu fais bouillir de l'eau

tu en mets un fonds dans la théiere et tu remues et tu jettes l'eau ceci evitera que ton thé soit amer.

tu ajoutes ta menthe (juste rincée) environ 12 sucres en carré et tu rempli d'eau tu remets sur le gaz le temps que ça bout et voilà c pret
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyLun 12 Jan - 4:31

comme tout le monde je te conseille le tajine, poulet ou agneau c'est vraiment très bon/
Revenir en haut Aller en bas
klana
Petit Gourmand
Petit Gourmand
klana


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : moselle
Humeur : maman de 5 petites fées et donc une vie bien remplie
Date d'inscription : 11/07/2008

recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain EmptyJeu 15 Jan - 20:12

bonjour, et merci à toutes pour vos idées et en même temps je découvre le blog de certaines, recherche idées menu pour repas type marocain 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klana.canalblog.com
Contenu sponsorisé





recherche idées menu pour repas type marocain Empty
MessageSujet: Re: recherche idées menu pour repas type marocain   recherche idées menu pour repas type marocain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche idées menu pour repas type marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  idées recettes pour menu
» idées recettes pour repas exterieur
» idées menu
» Des idées pour la Multidélices?
» dessert pour un repas chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: