Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micah
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Micah


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sous mon parapluie !
Humeur : J'veux du soleil !!!!!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyJeu 20 Déc - 22:25

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? 59511 Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? 59511 C'est po juste ! J'entends tout le monde parler des biscuits de Noël, moi je connais les sablés, mais encore ?

Suivant les régions, tous pleins de spécialités me titillent les papillent, je veux tout gouter !!!, Je fais mon sapin le soir du réveillon de Noël, je pourrais en accrocher dessus. :P :P

Je vous appelle à l'aide mesdames. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyJeu 20 Déc - 22:40

j'ai évidement , la meilleure recette ..
mais hélas je ne suis pas en mesure de t'aider ...ce secret des dieux se transmet dans ma famille de mère en fille depuis sept générations..il est jalousement gardé et certaines d'entre nous préférent périr sur le bûcher plutôt que de laisser des impies en prendre possession.

A l'âge de 10 ans chaque femme de notre famille doit se lancer dans une quête afin de se procurer les ingrédients nécéssaires , elle doivent affronter le feu , les éléments déchainés , la faim , le froid , Nicolas sarkozy , le fou rire , la souffrance la maladie et la haine de toutes celles qui en ont après le secret de Noël de la famille Alchimiste ...

Cette quête dure envirrons 10 ans ce qui explique qu'aucune de nous n'ai eu le bac ..car évidemment on ne peut pas tout faire ..on fait pas une disserte quand on tue un Boa constri..constru...cons;...très très balèze , à mains nues...

Bref et pour conclure Micah, j'aurais aimé t'aider , mais si je le faisais , je serais ensuite d'ans l'obligation de t'occire toi mais également ta descendance sur 7 génération (parceque un bon tiens! vaut mieux que ...)
Alors pardon , mais tu devras te débrouiller avec les recettes certes moins merveilleuses mais très certainement acceptables de nos petite camarades .

va en paix

L'alchimiste halliwell
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
nuitcâline
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nuitcâline


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyJeu 20 Déc - 23:05

euh sinon une fille m'en avait filée pleins je te recopierais ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyt.over-blog.com/
Micah
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Micah


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sous mon parapluie !
Humeur : J'veux du soleil !!!!!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyJeu 20 Déc - 23:11

Sorcellerie que tout ça !!! affraid affraid :hahohi:
Des rites païens, vous faites subir à vos femmes !!! affraid affraid
Affronter N. Sarkosy ! Le boa...constrimachin à mains nues affraid :hahohi: HORREUR !!!!

pale tout ça pour des pittis gateaux....

Je courrais bien le risque de t'affronter... scratch , mais comme je n'ai que ta parole... Suspect ki me dit qu'ils sont si bons que ça ? lol!

Moi je suis comme st Gourmet, je ne courronne de gloire, que ce que je gôute !!! Twisted Evil

Mais patience....tout secret fini toujours par être dévoilé à qui sait être suffisament patient pour le surprendre... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Léa


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyJeu 20 Déc - 23:42

A faire avec les enfants, c'est pas compliqué et ils adorent en général faire des petits boudins de pâte lol! ma recette de navettes mise sur le forum (dans cookies) et sur mon blog ....

La recette c'est "les navettes St Victor" je l'ai toujours faites avec les enfants et ils adoraient ça!
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyVen 21 Déc - 0:00

L'Alchimiste a écrit:
j'ai évidement , la meilleure recette ..
mais hélas je ne suis pas en mesure de t'aider ...ce secret des dieux se transmet dans ma famille de mère en fille depuis sept générations..il est jalousement gardé et certaines d'entre nous préférent périr sur le bûcher plutôt que de laisser des impies en prendre possession.

A l'âge de 10 ans chaque femme de notre famille doit se lancer dans une quête afin de se procurer les ingrédients nécéssaires , elle doivent affronter le feu , les éléments déchainés , la faim , le froid , Nicolas sarkozy , le fou rire , la souffrance la maladie et la haine de toutes celles qui en ont après le secret de Noël de la famille Alchimiste ...

Cette quête dure envirrons 10 ans ce qui explique qu'aucune de nous n'ai eu le bac ..car évidemment on ne peut pas tout faire ..on fait pas une disserte quand on tue un Boa constri..constru...cons;...très très balèze , à mains nues...

Bref et pour conclure Micah, j'aurais aimé t'aider , mais si je le faisais , je serais ensuite d'ans l'obligation de t'occire toi mais également ta descendance sur 7 génération (parceque un bon tiens! vaut mieux que ...)
Alors pardon , mais tu devras te débrouiller avec les recettes certes moins merveilleuses mais très certainement acceptables de nos petite camarades .

va en paix

L'alchimiste halliwell

:hahohi: :hahohi: :hahohi: :hahohi:
avoue tu as peur d'affronter Sarko What a Face What a Face

je crois que les gateaux "Bredeles" font parties des gateaux de noel. je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyVen 21 Déc - 0:10

Micah a écrit:
Sorcellerie que tout ça !!! affraid affraid :hahohi:
Des rites païens, vous faites subir à vos femmes !!! affraid affraid
Affronter N. Sarkosy ! Le boa...constrimachin à mains nues affraid :hahohi: HORREUR !!!!

pale tout ça pour des pittis gateaux....

Je courrais bien le risque de t'affronter... scratch , mais comme je n'ai que ta parole... Suspect ki me dit qu'ils sont si bons que ça ? lol!

Moi je suis comme st Gourmet, je ne courronne de gloire, que ce que je gôute !!! Twisted Evil

Mais patience....tout secret fini toujours par être dévoilé à qui sait être suffisament patient pour le surprendre... Twisted Evil Wink

Diantre mais quel courage gente dame ...
Bon ok d'accord j'avoue tout ! je sais même pas ce que c'est "biscuit de Noël " j'ignorais même que ça se faisais ..la honte sur moi et ma descsendance..
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyVen 21 Déc - 0:11

Avez vous noté comme dans mon récit , épique , N. sarkozy est immédiatement suivi par fou rire ??? :hahohi:

bhé oué ..grincements de dents ça faisait long a écrire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyVen 21 Déc - 0:12

L'Alchimiste a écrit:
Micah a écrit:
Sorcellerie que tout ça !!! affraid affraid :hahohi:
Des rites païens, vous faites subir à vos femmes !!! affraid affraid
Affronter N. Sarkosy ! Le boa...constrimachin à mains nues affraid :hahohi: HORREUR !!!!

pale tout ça pour des pittis gateaux....

Je courrais bien le risque de t'affronter... scratch , mais comme je n'ai que ta parole... Suspect ki me dit qu'ils sont si bons que ça ? lol!

Moi je suis comme st Gourmet, je ne courronne de gloire, que ce que je gôute !!! Twisted Evil

Mais patience....tout secret fini toujours par être dévoilé à qui sait être suffisament patient pour le surprendre... Twisted Evil Wink

Diantre mais quel courage gente dame ...
Bon ok d'accord j'avoue tout ! je sais même pas ce que c'est "biscuit de Noël " j'ignorais même que ça se faisais ..la honte sur moi et ma descsendance..

:hahohi: :hahohi: :hahohi: :hahohi: ben pour la peine à toi de lui trouver une bonne recette de gateaux de noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
l'Alchimiste
Gourmand passionné
Gourmand passionné
l'Alchimiste


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : néant
Date d'inscription : 07/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyVen 21 Déc - 0:15

Tiens , recette allemande !

Citation :
Pour 10 personnes :

500 g de farine
180 g de sucre
2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
250 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé


1 Tamiser la farine dans un saladier.

2 Dans un autre saladier mélanger : le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Faire blanchir le mélange au fouet.

3 Découper le beurre en petits carrés et incorporer à la farine en pétrissant à la main.

4 Ajouter l'appareil (oeufs et sucre) à la farine, toujours en pétrissant à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

5 Laisser reposer 1 heure ou plus au réfrigérateur.

6 Enfin, au rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm, découper des formes différentes à l'aide de moules (étoile, sapin...) ou au couteau.
Les placer sur une plaque avec du papier sulfurisé, les dorer à l'oeuf. Mettre au four durant 10 à 12 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'il soient dorés.


Pour finir... A la place de la vanille, ajouter de la cannelle ou du chocolat fondu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://noumland.over-blog.com/
Micah
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Micah


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sous mon parapluie !
Humeur : J'veux du soleil !!!!!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? EmptyLun 24 Déc - 3:05

:biz: merci l'Alchimiste c'est tout gentil et d'une, d'avoir avouer ton ignorance pour les petites gateaux de Noël Wink, et de deux d'avoir chercher un tit quelque chose. Je vais l'essayer cet aprés midi, pour le boulot demain, et pour demain soir avec le Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? 2880679963 et les chocolats.... :Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? 2880679963: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? 12240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?   Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleure des paella! transmission familiale
» recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise
» Yaourts aux biscuits THE de LU
» Biscuits crakers au roquefort
» Irak biscuits àla cardamome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: