Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné

Aller en bas 
+4
titione06
canelle
'Tit Biscuit
Magalie
8 participants
AuteurMessage
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 0:03

J'ai trouvé la recette sur le blog Au Palais Gourmand que j'ai un peu modifié et j'y ai rajouté ma petite touche personnelle : un croquant de praliné, une vrai merveille.

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Mes_re16

Ingrédients pour le biscuit (pour un cercle de 24 cm) :

2 oeufs
50 de sucre + 10 g
15 g de farine
20 g de cacao

Préparation :

1) Battre au fouet 1 oeuf + 1 jaune (on garde le blanc pour la suite) avec 50 g de sucre, chauffez le mélange au bain marie à 40 °, une fois la T° atteinte retirez du feu et battez au fouet électrique, le mélange va blanchir et va augmenter de volume.

2) Ajoutez ensuite la farine que vous aurez mélangée à votre cacao.

3) Battez le blanc d'oeuf restant en Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 392419 et lorsqu'il est déjà bien monté incorporez les 10 g de sucre et continuez à battre.

4) Incorporez délicatement à l'aide d'une spatule le blanc monté en Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 392419 à la préparation précédente.

5) Mettez la préparation soit dans un moule à légèrement plus grand (pour ensuite le couper à la bonne taille avec votre cercle) ou plus petit (pour qu'on ne voit pas le biscuits au démoulage de votre entremet mais directement la mousse) que votre cercle à pâtisserie, ou directement dans votre cercle à pâtisserie posé sur une plaque sur laquelle vous aurez pris soin de mettre un papier sulfurisé.

6) Enfournez dans votre four préchauffé à 180 ° pendant 12 minutes. Attendez ensuite que ça refroidisse pour le décoller du papier sulfurisé.


Ingrédients pour le croquant de praliné :

- 200 g de pralinoise
- 40 g de pralin
- 9 petits paquets de gavottes

Préparation :
1) Casser la tablette de pralinoise en morceaux et les mettre dans un saladier puis les mettre à fondre dans un bain-marie.
2) Dans un saladier, écraser les gavottes et ajouter le pralin.
3) Lorsque la pralinoise est fondue, ajouter le mélange gavottes/pralin et mélanger délicatement avec une spatule.
4) Étaler ce mélange sur le biscuit et mettre au frais.



Ingrédients pour les mousses :
- 3 x 200 g de crème liquide entière à 30 % qui doit être froide
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 100 g de chocolat au lait à pâtisser
- 100 g de chocolat blanc à pâtisser

Préparation :
1) Versez 200 g de crème liquide très froide dans un saladier et la monter en chantilly avec un batteur électrique.

2) Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

3) Une fois le chocolat fondu, incorporez 2 cuillères à coupe de chantilly dans le chocolat et battez immédiatement et rapidement au fouet (pour éviter que le chocolat ne se fige, si ça vous arrivez replacez le au bain marie). Le chocolat sera moins chaud une fois cette opération effectué, versez le alors sur la chantilly et remuez rapidement au fouet à main.

4) Placez votre biscuit dans votre cercle à pâtisserie et versez cette mousse dessus, placez au frigo et faites la 2ème mousse.

5) Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au lait que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat noir.

6) Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au blanc que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat au lait. Lissez bien le dessus avec un couteau plat.

7) Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.


8) Décorer le gâteau suivant votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Invité
Invité
avatar



Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 0:08

je regarde pas je regarde pas je regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 0:08

non non pas bien Magalie Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 683912 faut pas nous mettre des recettes comme ça Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 683912

mais bon, je prends quand même Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966

nan, j'suis pas gourmande, c'est pas vrai Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 0:40

rhooo! trop beau Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 931992 !
Revenir en haut Aller en bas
titione06
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
titione06


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 74
Localisation : biot 06
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 5:03

je pense qu'il faudrait censurer!! Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 560630 Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 8:18

je ne l'ai encore pas fait celui ci, mais faudra bien car j'ai un très gros fan de Chocolat à la maison (Joris)
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 8:24

Bon Magalie c'est simple : je ne veux JAMAIS te voir !!! Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 683912 (sinon je prendrais 20 kg en 3 jours !! What a Face Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966 ) N'empêche franchement t'es la reine des desserts !! Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 931992
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 8:26

tu l'as dit Syssye : c'est la reine des desserts Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 264111
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 8:35

Ouais, d'abord je plains le boulanger qui habite à côté de chez elle !!! il doit avoir la honte Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966 Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 147966
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 02/04/2009

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyMer 6 Mai - 14:32

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 264111
Revenir en haut Aller en bas
valpapa3
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
valpapa3


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Itteville Essonne
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyJeu 7 Mai - 1:30

oh la la cela fait super envie, oups je bave sur mon clavier Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné 560630
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyJeu 7 Mai - 8:00

walou !!!!!!!! j avais manqué cette recette !!!!!!!
Mille mercis !!!!!!!!!! une tuerie de plus decouverte sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné EmptyJeu 7 Mai - 19:09

Merci beaucoup les filles, c'est très gentil.

'tit biscuit et Syssye : c'est vrai que mon boulanger me regarde bizarrement, il doit se demander pourquoi je lui demande souvent des produits que je ne trouve pas près de chez moi.
Et ne t'inquiète pas Syssye, je ne fais pas que des mousses et des bavarois, je fais également beaucoup de recettes légères. Pas hier car entre mes palets bretons, ma tarte aux fraises et mes merveilles à la canelle, ce n'est pas du tout allégé mais j'aime me faire plaisir ainsi qu'aux filles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Contenu sponsorisé





Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty
MessageSujet: Re: Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné   Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3 Chocolat et son croquant de praliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de poires sur lit croquant au praliné
» Gateau chocolat blanc-praliné-chocolat noir?
» Question croquant au chocolat
» Entremet abricot et croquant au chocolat blanc
» Crème glacée à la cacahuète et son croquant de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: