Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)

Aller en bas 
+18
josecile
lolodu76
sabry
cecilisaulessi
Rosy
Carolyn06
sucre d'orge
coco
cocechri
vapa
val
lilycuisine
Sève
titione06
cindy
soso
Zaynab
Sophie21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptySam 13 Juin - 19:58

Rappel du premier message :

J'ai totalement craqué sur cette brioche il y a quelques semaines, et je l'ai achetée pour goûter : j'ai pour principe de ne jamais acheter de viennoiseries industrielles, masi là, j'ai fait une exception. Et, bien qu'elle soit quand même bonne, avouons le, elle ne vaut pas une brioche maison, elle a un arrière-goût de chimique. J'ai donc décidé de la faire moi même ! Et c'est bien meilleur !!!

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Brioche-cacao-120609


BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Brioche-cacao-coupe-120609



7 gr de levure fraiche
225 ml de lait tiède
40 g de sucre
500 g de farine
1 càc rase de sel
1 oeuf entier
50 g de beurre fondu
4 cs de cacao amer
Pépites de chocolat (j'ai mis ce qu'il me restait, c'est à dire très peu..)

Mettre tous les ingrédients en map, sauf les pépites et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle en incorporant les pépites puis arrêter la fonction.
Transférer dans un moule à cake, laisser la pâte doubler de volume.
Faire cuire 20 min à 180°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com

AuteurMessage
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:12

sucre d'orge où mais où j'ai bien dit Où est la photo de ta brioche mise cette après midi au four ?????????????????????????????????? BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:35

Aller je te la met desuite dans 3 petite minute c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:41

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'attends !!!!! BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:41

Les photos sont la:

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 00312

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 00410

Et voila mais ma belle fille ma dit quelle manquer un peu de gout je sais pas si la prochaine fois je vais pas remplacer le cacao amer par du chocolat en poudre du petit dej des enfants type nesquik!!!!

Car elle ma dit quelle manqué d'un peu de sucre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:43

belle brioche ronde !!!!!!! tu l'a fait juste au cacao ? sans pépites?
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 9:51

Si j'ai mis des pepites mais je ne sais pas ou elles sont passeés!!!! BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 851343
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 21:19

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 147966 BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 851343
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 2:39

Comme tu dit elle on du fondre je pense!!!! BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 851343
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
josecile
Gourmand passionné
Gourmand passionné
josecile


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : AIN
Humeur : variable !
Date d'inscription : 23/03/2011

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 3:52

Merci les Sophie pour la recette.
Testée aujourd'hui elle a séduit l'Homme et la petite grenouille qui voulait une brioche "bonne mais rien qu'au chocolat". Mission accomplie donc. Un seul souci avec les pépites qui ont fondu, Joséphine ayant confondu congélateur et frigo !!!
Sinon que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyJeu 26 Jan - 23:59

hum..j'ai suivi la vague et j'ai tenté cette brioche mais malheureusement elle n'a rien d'une brioche harry's, elle manque atrocement de sucre (moi qui diminue toujours la quantité de sucre dans les recette que je test, sauf celle-ci)..La mie est bien par contre mais bon sans le goût, je ne retente pas.

Voilà c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 0:02

J'avais pas vu cette brioche elle est trop BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 809659 BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 809659
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 7:58

elle me tente bien cette briioche mais je ne réussis rien dans ma MAP même pas le pain BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 147966

Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 8:23

Coucou Sophie,merci pour la recette de ta brioche, si elle n'est pas trop sucrée ce n'est pas grave, puisque de toute façon, on tartine de confiture, je vais l'essayer prochainement EN PLUS ELLE EST MAGNIFIQUE

Sucre d'orge ta brioche est bien belle, presque tu pourrais la couper en deux et la garnir de crème.

Fanon, tu suis bien le mode d'emploie, pour ton pain dans la map, sinon, tu as le pain sans pétrissage qui donne de bons résultats, vas voir dans boulangerie.ALLEZ BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 962698 à vous toutes BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 9:12

ben oui Andy, je suis à la lettre le mode d'emploi et je n'utilise que les ustensiles de dosage de la MAP et jamis je ne suis parvenue à un réultat correct........Peut être que mon marériel n'est pas performant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)   BRIOCHE - Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma brioche aux pépites de chocolat
» Brioche vanillée aux pépites de chocolat...
» brioche avec pepites de chocolat
» brioche tressée aux pépites de chocolat
» Brioche sans oeufs au cacao praliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: