Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du canard bouillu au cidre.. hummmm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Du canard bouillu au cidre.. hummmm Empty
MessageSujet: Du canard bouillu au cidre.. hummmm   Du canard bouillu au cidre.. hummmm EmptySam 11 Juil - 3:23

Je vais vous donner une de mes recettes préféré car rapide a faire et surtout exquise à manger!!!!

Alors en fait c'est des cuisses de canard au cidre!!!

Pour deux!!!
Deux cuisse de canard
1ou2 carottes suivant ce que vous avez dans le frigo (ou cas n'en mettez mais c'est meilleur avec pour accompagner ensuite)
1 oignon
1l et demie de cidre (en fait le but du jeux et de recouvrir les cuisses donc a vous de voir suivant le nombre de cuisse et la largeur de votre recipiant

-Mettre a cuire les oignons avec une liché de cidre (ca evite le beurre car le canard est déjà très gras..)ajouter les carrottes et les cuisse de canard sur le feu laisser cuire 5 minutes et verser le cidre jusqu'a ce que les cuisse de canard soit recouverte .
-Mettre maintenant dans le four thermostat 4_5 pendant au minimum 2h30(en general je sort le tout une ou deux fois pour touiller ...
-Au bout de bien trois heures (moi j'aime quand c'est extra bien cuit) sorter le tout et laisser un peu refroidir (5 a 10 minute c'est surtout histoire de pas se bruler en commencant a manger!!!)
-Vous pouvez accompagner ca avec des petite pomme de terre ou des haricots vert, d'ailleur moi je préfère avec des haricots verts car le lendemain si il reste de la viande de canard je fait un hachis parmentier avec de la purée maison et du jus de cuisson au cidre et le canard et quelque carottes

-j'ai juste une petite note a rajouter au sujet des carottes la première fois que j'ai fait cette recette j'avais mi comme la, les carottes au debut de la recette et a la fin je ne les avais pas trouver bien bonne la deuxième fois je les ai fait a moitier cuire dans une marmitte avant et une heure avant la fin de cuisson je les avais rajouter c'était mieux donc a vous de juger comme vous le sentez!!


Je suis completement fan de cette recette surtout quand a table on na juste a secouer un peu la cuisse pour que la viande extra moelleuse se défasse de l'os ..... et surtout avec le temps énorme de cuisson ca sent bon dans la maison pendant un moment
voila voila bon appetit
(dés que je refait cette recette j'essayrai de penser a mettre des photo mais comme je peut vous ammenez l'odeur ca vaut qu'a moitier le coup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Du canard bouillu au cidre.. hummmm Empty
MessageSujet: Re: Du canard bouillu au cidre.. hummmm   Du canard bouillu au cidre.. hummmm EmptySam 11 Juil - 9:30

vi dommage bien souvent qu'on n'est pas une option odeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
 
Du canard bouillu au cidre.. hummmm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin au cidre
» lapin au cidre
» travers mijotés au cidre
» sauté de porc au cidre ....
» Boeuf au cidre et au chouchenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: