Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+13
La cuisine de Math
cecilisaulessi
carlyne
Apie
nathal
Magalie
Swinguette49
sandra71110
hummm
CHARMELA
'Tit Biscuit
heike
cindys
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 5:05

Voila, hier nous avons été chez le médecin avec ma zouzou et le verdict est tombé un peu trop rondellette ma princesse !! (snif snif) et la panique ayant moi meme eut des gros gros gros problemes de poids je voudrais lui trouver des recettes sympas pour qu'elle arrete de grossir mais qu'elle prenne du plaisir à manger car ma princesse elle aime manger, le gout des bonnes choses !! et c'est la que j'aurais besoin de votre aide pour lui faire des bon petits plats mais un peu light !!! bon autant dire que dans notre malheur nous avons de la chance car elle mange de tout, tous les legumes, toutes les viandes (meme la cervelle beurk !!!!)tous les poissons, et les fruits de mer et quelques fruits, elle adore le chocolat bien noir enfin voila quoi une vraie gourmande ( comme sa maman besoin d'un petit conseil Icon_redface ) si vous pouviez m'aider un peu je vous remercie
gros besoin d'un petit conseil 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
heike
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
heike


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Poitiers ( 86 )
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 5:13

Elle a quelle âge ta princesse ?
Et d'habitude, elle mange quoi tous les jours ?
Et vous, vous mangez comme elle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heike.over-blog.fr
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 6:03

Alors elle a 4 ans et demie ( 5 ans fin Novembre) , ben on mange de la viande midi et soir ( je sais c'est pas bien), si j'utilise de la creme elle est allègée, euh des pates , et aussi un legumes à chaque repas ou en crudité ou chaud ( type gratin, purée)
Oui on mange comme elle, et meme si les plats sont plus light on mangeras comme elle pour ne pas qu'elle croit à une punition
Au gouter du matin c'set soi des fruits, soit de la compote, a 16h c'est 2 care de chocolats oir a 70% de choc et le matin c'est un cacao et une tranche de pain de mie complet avec beurre allègé et confiture maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 7:27

par rapport à la courbe de poids, elle est au-dessus ou pas ta Puce ?
Revenir en haut Aller en bas
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 7:41

elle est juste dessus !!! en fait elle est assez grande c'est ce qui la sauve elle pese 22.5 kg pour 1m12 et elle a 4 ans et 10 mois c'est dur dur plus pour moi je crois que pour elle je suis si triste que ca lui arrive à elle aussi j'ai tellement peur !!! ah la la la dur dur d'etre une maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 8:13

perso, je surveillerais, c'est sûr, mais je ne me prendrais pas la tête avec ça : elle est encore petite ta Puce, elle va fondre en grandissant je pense.

Tu sais, sur la photo, elle est ADORABLE ta 'tite Puce besoin d'un petit conseil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 8:30

je suis du meme avis que ti biscuit, en plus avec ce que tu dis, elle mange correctement!
est ce que ta fille fait du sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 9:07

il faut surtout surveiller la courbe de croissance ;-) et voir s'il y a ce qu'on appelle un rebond précoce, tout ça avec le pédiatre ! à première vue elle mangé équilibré cette petite ! elle ne grignotte pas entre les repas ? elle mange doucement ? il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte

mais un conseil, pas trop d'affolement, souvent les enfants s'affinent en grandissant ;-)

par contre je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire : je suis si triste que ca lui arrive à elle aussi j'ai tellement peur besoin d'un petit conseil 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 9:13

Hummm, Cindys a dit qu'elle avait eu des problèmes de poids, c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 16:20

ok merci p'tit biscuit

Cindys sans changer vraiment l'alimentation, qui me parait pas mal du tout, tu peux essayer de changer un peu le mode de cuisson, vapeur, grillade etc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
sandra71110
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sandra71110


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : ST JULIEN DE JONZY
Date d'inscription : 01/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 18:26

j'ai mon petit garçon qui a le même âge que ta fille pour te donner une idée : 1m13 pour 19 kg
je ne pense pas que tu dois t'alarmer à ce point là. le mien à la naissance pesait 4.440 kg, tout le monde me disait qu'il serait gros mais que dalle, en grandissant ils s'affinent.
je serais tenté de te dire de supprimer le goûter de l'am (y'a 1 circulaire qui est sorti dans les écoles leur demandant de supprimer les gouters et notamment celui de 16h)
l'hiver arrivant pourquoi ne pas faire 1 bonne soupe le soir et juste 1 dessert ?
faire peut être qu'une viande par jour ?
le mien mange bien le matin (choco)
pause gouter (lait, ou céréales ou fruit en alternance)
le midi il mange à la cantine
et le soir c'est "light" et à aucun moment il n'éprouve de sensation de faim.
par contre il se dépense beaucoup en jouant dehors.

en tout cas, essaie de relativiser besoin d'un petit conseil 935341
Revenir en haut Aller en bas
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 19:23

Je connais ce problème en y étant passé... c'est pourquoi je dirais ... relativiser, ne pas s'affoler cela dépend.... S'il y a des antécédents familiaux, il faut vraiment faire attention.
Le rebond précoce dont parle hummm est très important et prévisage l'avenir...
Il y a des consultations pédiatriques avec diététicienne et endicrino pour apprendre toute l'alimentation et cela aide l'enfant. Nous aussi à la maison, aucune distinction, même repas pour tout le monde. C'était il y a 8 ans maintenant, et je tire un grand chapeau à ma fille... en plus elle connait la diététique par coeur et toute la classification des aliments (on a des "cours" au début sur les aliments très intéressants d'ailleurs). C'est un combat de toutes façons d'une vie entière (c'est dans les gênes, antécédents familliaux) mais au moins elle a tout dans les mains pour s'assumer seule pour son futur, et c'est important.
C'est pourquoi, je dis ne pas s'affoler oui mais attention... ca va vite et plus c'est pris tôt mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 19:28

Comme les filles, je pense également qu'elle va s'affiner en grandissant. Ma fille de 5 ans 1/2 mesure 1 m 15 pour 17,5 kg mais ce n'est pas une référence car c'est le contraire, elle est très fine alors qu'elle mange beaucoup.

A l'école de mes filles, ils ont interdit le goûter du matin.
Je pense donc qu'il faudrait remplacer le pain de mie du matin par du pain blanc ou autre, supprimer le goûter du matin et supprimer la viande du soir ou en mettre vraiment très peu.
En général, à la maison , le soir c'est crudités ou soupe avec 1 tranche de pain et parfois un peu de viande (rare) et un laitage ou un fruit ou une compote et ça leur suffit largement.

En tout cas, il faut surtout éviter les céréales et les goûters industriels qui sont toujours trop sucrés.

Comme elle adore le chocolat, voici 2 recettes de gâteau "light" et vraiment délicieuses que mes filles adorent (ainsi que leurs amies) que tu peux trouver sur mon blog :

- gâteau au chocolat sans beurre fondant et moelleux : il y a des courgettes dans la recette qui remplacent le beurre mais je peux t'assurer qu'on ne sent absolument pas le goût des courgettes, c'est un vrai délice !

- le gâteau au chocolat Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 19:42

Merci à toutes vous etes d'un gransd reconfort !!! Pour répondre à hummmm j'ai fait des regimes toute ma vie, prise de tete avec ma mere etc etc pour qu'a 24 ans arriver à 150 kg je me suis fait poser un anneau gastrique c'est pour cela que je suis inquiete

gros besoin d'un petit conseil 935341 a toutes et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 19:57

Alors Cindy, les antécédents familiaux sont là (ce qui était pareil pour nous, sa grand mère paternelle avait ce soucis) franchement je n'hésiterai pas et je ferai ce que nous avons fait, consultation pédiatrique/diétécienne/endocrino au chu, et justement pour éviter les prises de tête... ensuite elle connaitra la classification des aliments etc etc... et vous aurez ainsi tout en mains, la mienne (18 ans maintenant) connait tout par coeur, elle fait des écarts de temps en temps (ce qui est normal) mais elle sait très bien où sont les écarts, et elle rectifie au repas suivant. A mon avis c'est lui donner toutes les cartes en mains pour qu'elle puisse ensuite dans sa vie se débrouiller seule (dans l'avenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 25 Sep - 20:01

je te comprends cindys, tu sais qu'il y a aussi beaucoup d'aliment que tu peux substitué par un autre, exemple la crème dans un gâteau par de la compote, on doit bien trouvé sur le net des tas de conseils dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyMer 30 Sep - 5:41

je viens de lire ton message

je te conseille de voir une dietiticienne tu seras ainsi plus rassurée

pour ma part,j'ai toujours entendu dire qu'une portion de viande par jour est suffisant pour les enfants peut etre qu'en supprimant la viande le soir ça sera mieux et ça sera en douceur
des feculents il en faut à chaque repas avec des legumes
pour le gouter ,priviligie un laitage,une compote et un biscuit oou du pain avec qq carré de chocolat;evite les viennoisseries mais surtout ne supprime pas le gouter ,'l'enfant en a besoin,
ne mets pas ton enfant au regime ,pas à cette age et surtout pas sans controle medical(une dietiticienne ou un nutritionniste(lui est remboursée par la secu)

je te donne qq conseils mais rien de vaut les conseils des pro
j'ai qq connaissances en dietetiques si tu as besoin ,'n'hesites pas

ce qui est bien aussi ,c'est le sport,fait elle une activité?allez à la piscine le dimanche ,en bougeant ça sera bien

va sur le site mangerbouger.fr
tu auras des idées

besoin d'un petit conseil 935341
Revenir en haut Aller en bas
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyMer 30 Sep - 6:06

Je retourne voir mon medecin demain pour qu'il me donne les coordonnées d'une nutritionniste (ou un on est pas sectaire), oui Nathal elle fait du sport (tennis et poney ca fait un peu bourges lol mais non mdr) et aussi le dimanche on va souvent se promener dans les bois et elle va a la piscine le jeudi avec l'ecole, et puis comme tous les enfants elle fait du velo, cours, danse, fait de la trottinette, et meme un soupçon de roller !!
Merci en tous cas
besoin d'un petit conseil 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
Apie
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Apie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : france
Humeur : zen
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyJeu 1 Oct - 0:55

en tant que maman je sais qu'on se fait du soucis pour la santé de ses enfants .surtout ne te prend pas trop la tete ta fille a l'air de manger équilibré,en plus tu as de la chance qu'elle aime tout(quel bonheur!!!!!)profite de ça pour faire des légumes,des viandes grillées,ne supprime surtout pas le gouter mais fait attention a ce que tu lui donnes c'est tout.
ce que tu voudrais ce sont des petites astuces des petites recettes?
pour le gouter de tout a lheure nous avons préparé des petits chaussons aux pommes maison,juste une pate feuilletée et des pommes cuites à la vapeur(sans ajout de sucre ni beurre si tes pommes sont sucrées pas la peine!)et c'est un régal!
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
carlyne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
carlyne


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Tarn, Castres (81)
Humeur : dernière opération en juillet fini
Date d'inscription : 16/07/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyJeu 1 Oct - 5:26

ATTENTION au produit dit allégés!!!
Ils n'ont d'alléges que le nom: allégés en sucre plus de gras
alléges en gras plus de sucre
ATTENTION également au édulcorant qui sont également très mauvais pour la santé.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://famillicambourg.over-blog.com/
Apie
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Apie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : france
Humeur : zen
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyJeu 1 Oct - 8:16

oui Carlyne a tout a fait raison,jai vu hier soir émission sur M. et je crois que je ne suis pas assez vigilante! une marque de chocolat en tablette L** fait croire que le chocolat est léger mais en fait quand on regarde sa composition elle est plus calorique que les autres!
et les céréales pour les enfants a bannir au petit dèj beaucoup trop trop sucré!
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
cecilisaulessi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecilisaulessi


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Wattignies (59)
Humeur : Des projets plein la tête !
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyJeu 1 Oct - 8:23

Je suis diplômée en diététique alors si je peux te renseigner n'hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
La cuisine de Math
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
La cuisine de Math


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2010

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyMer 8 Sep - 9:12

Courage a toi mais ta petite puce va bien sans sorti c pa non plus a ce point grave je crois je pense que c juste une alerte mais sur ta photo vous etes superbe toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedemath.over-blog.com/
Margot64
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Margot64


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Aquitaine 47
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 16 Oct - 8:39

Je pense que le chocolat même noir a tout les gouter n'est pas nessecaire peut être qu'une fois par semaine serais mieu, en plus en l'attandrait avec impatiente et l'apprécirer encore plus !
Favorise peut être plus les produits laitier (yaourt nature surtout, au début c'est bizarre sans sucre mais ont si abitut). J'ai vu que quelqu'un diser de remplacer le pain de mie (que tu as dit complet) par du pain blanc non surtout pas le pain complet et le meilleur et le moins calorique !
Pour la viande mon medecin ma dit que pour un enfant de 35 kilos sa portions de protéine nessesaire pour une journée été d'un demie steack haché ! Oui oui que sa !

Voila si tu as des questions n'éssite pas, je ne suis pas nutritionniste mais je souffre de TCA (alternation boulimie, hyperphagie, anorexie) depuis 5 ans, je suis en periode de gérison (enfin je l'ai déjà cru plurieurs fois j'espère que c'est la bonne !) alors je connais tout les qualitées nutritionnelle de chaque aliment ! Voila bonne chance a ta puce mais d'aprés ta photo elle a l'air splandide !
Revenir en haut Aller en bas
http://Miam-gourmand.over-blog.com
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 16 Oct - 17:32

C'est vrai que c'est à partir de cet âge que les petits "problèmes" de poids peuvent apparaître.
Je pense comme Margot que le chocolat n'est pas nécessaire à tous les goûters même s'il faut savoir se faire plaisir ! Je fais très attention à ce que je fais à manger à mes enfants (je suis une ancienne obèse) et je fais le maximum de gâteaux maison car les industriels même si cela dépanne et j'en ai comme tout le monde dans mes placards cachent souvent des corps gras.
Chez nous, ce sont légumes ou crudités à tous les repas et viande aussi en privilégiant la viande blanche pour le soir ou le poisson.
S'ils mettent du fromage dans leurs pâtes, ils mangent une compote en dessert.
Mes enfants font du judo deux fois par semaine et du sport à l'école.
J'aime beaucoup aussi la cuisson à la plancha ou en grillade ce qui permet d'éliminer l'huile à la cuisson
Ce sont des petites astuces comme ceci qui des fois changent le quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'utilisation
» Conseil bûche
» conseil d'achat d'une sorbetière
»  conseil achat mijoteuse
» conseil pour premier macarons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes pour les Enfants :: Recette pour les Enfants-
Sauter vers: