Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nougat Glacé (sans sorbetière)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

Nougat Glacé (sans sorbetière) Empty
MessageSujet: Nougat Glacé (sans sorbetière)   Nougat Glacé (sans sorbetière) EmptyMar 29 Sep - 2:40

Voici une recette de nougat glacé, tirée d'un livre de chez Demarle...je l'ai faite à l'occasion d'un diner à la maison, et mes collègues en ont eu un échantillon aussi. Verdict unanime : excellent !! Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111 Nougat Glacé (sans sorbetière) 264111

Donc, prenez :
70 g de fruits confits
2 c à s de Kirsch
45 g d'amandes effilées
20 g de sucre en poudre
25 cl de crème liquide très froide
30 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
60 g de miel tiède

La veille : faire macérer les fruits confits dans le Kirsch.

Le lendemain : Dans une poêle, faire revenir les amandes effilées, quand elles commencent à colorer, verser le sucre en poudre et faire caraméliser. Laisser tiédir puis émietter à la main.
Monter la crème liquide en Chantilly et incorporer le sucre glace.
Ajouter les fruits confits avec l'alcool, et les amandes grillées.
Monter les blancs en Nougat Glacé (sans sorbetière) 392419 très ferme, et incorporer le miel tiède en battant toujours. Puis incorporer les blancs à la préparation de Chantilly.
Verser la crème dans des ramequins (verrines pour moi) et mettre au congélateur environ 3 heures.

Je vous mets la photo du trio de douceur qui composait le dessert de ma soirée : Tartelettes framboises Amandine, Coeur de Chocotrobon (de Hummm) et Verrine de Nougat Glacé...

Et merci à Angel, qui m'a gentiment prêté son livre Nougat Glacé (sans sorbetière) 935341



Nougat Glacé (sans sorbetière) Trio_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Nougat Glacé (sans sorbetière) Empty
MessageSujet: Re: Nougat Glacé (sans sorbetière)   Nougat Glacé (sans sorbetière) EmptyMar 29 Sep - 5:43

Une bonne recette de nougat glacé ! Nougat Glacé (sans sorbetière) 931992 Je te prends la recette avec grand plaisir !
Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
 
Nougat Glacé (sans sorbetière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace au pralin sans sorbetière
» Glace au spéculoos sans sorbetière
» glace au sirop de violette ( sans sorbetière )
» La glace la plus simple au monde (enfin, je pense) ! Et sans sorbetière
» Le Nougat glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: