Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mes macarons sont moches!!!!!

Aller en bas 
+30
Dunya 7alawa
Galaxy&Cakes
ANDYTR
hummm
bricetcroc
titione06
cobowy
manou1983
julaille
julielili
cecilisaulessi
cga
Amelie43
per
la marmotte
coco
lolodu76
moumoune
titine
Nycolette
Carolyn06
sucre d'orge
charlotine
cocechri
sandra71110
Caroleen
Magalie
CHARMELA
lilycuisine
babichou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
babichou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
babichou


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Savoie
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 17/10/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 23 Oct - 6:11

Rappel du premier message :

salut les filles, je viens de faire mes premiers macarons!!!!!et c'est un vrai flopppppppppp.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont tout plats et la petite couronne autour et très grande,alors comment vous faite?????je les ais laisser crouter 30mn et les ais enfourné à 150°c 12mn. à l'aide!! je voudrais faire plaisir à mon fils qui adore ça, alors j'attends vos conseils;;;;merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyMer 26 Mai - 18:25

tu n'es pas la première à te faire piéger, certaines le prenant plus ou moins bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 3:17

il n'est toujours pas commençé...je t'attends pour me le faire....bises
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
sandra71110
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sandra71110


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : ST JULIEN DE JONZY
Date d'inscription : 01/04/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 22:39

une petite question concernant le sucre glace.
depuis que je fais mon sucre glace moi même au thermomix j'ai l'impression de louper tous mes macarons !
et vous, vous l'achetez votre sucre glace ?
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 0:42

je fais également mon sucre glace au thermomix, je n'ai pas de soucis pour mes macarons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
sandra71110
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sandra71110


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : ST JULIEN DE JONZY
Date d'inscription : 01/04/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 1:24

alors je m'y remets ! merci Hummm
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 1:25

de rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyLun 14 Mar - 11:00

MERCI CAROLEEN POUR LA RECETTE DE LUTIN PRESSE.CETTE SEMAINE JE VAIS AVOIR UN PEU DE TEMPS ET JE VAIS EN REFAIRE. C' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EST TERRIBLE CE FORUM .QUAND ON Y VIENT ON NE PEU PLUS S'EN ALLER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Galaxy&Cakes
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Galaxy&Cakes


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 3:39

Les bouquins de C.Felder sont bons ! Dans ma classe (cap pâtisserie) on a tous l'ultime référence (le gros rose :) ) vous pouvez faire confiance ! ce qui n'est pas le cas de tout les livres de pâtisserie :/

Si t'es macarons ne lève pas ca peut venir des blancs pas assez montée ou casser lors du macaronnage. Soyez tendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya 7alawa
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Dunya 7alawa


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : France
Humeur : a trouvé un job !
Date d'inscription : 01/12/2010

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 4:49

@ Lily : ils sont réussis mais baisse la température de ton four la prochaine fois, ils ne perdront pas de leur couleur crois-en mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://dunya7alawa.over-blog.com
mapom
Petit Gourmand
Petit Gourmand
mapom


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/01/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 7:50

Ils sont très beaux vos macarons!!!!
Après de nombreux loupés (à en pleurer devant mon four......euh non, quand même pas, mais très fâchée quand même), je réussis enfin mes macarons!!!! En fait, j'en avais plus qu'assez de gâcher des oeufs (bah oui, à force d'essais, je ne pouvais plus suivre avec les jaunes et il m'est arrivé de les jeter Embarassed !!), j'ai décidé d'investir dans des blancs en poudre......et depuis, impecc.....sauf que je trouve mes coques trop gonflées avec une collerette très épaisse et du coup, quand j'assemble les coques avec la garniture, ça fait une épaisseur pas très esthétique (ni pratique!!). Alors OK, vous allez dire "jamais contente" mais si vous avez un truc... J'ai essayé de macaronner un peu plus pour rendre la pâte plus souple et qu'elle s'étale un peu plus mais du coup, pas de collerette, fendillés, bref, cata.....
Z'avez une idée???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiloucuisine.canalblog.com
petitloutron
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
petitloutron


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyJeu 9 Juin - 7:51

moi ils sont bons quand je les fait mais ils ot une sale tête sans la belle collerette
Revenir en haut Aller en bas
http://toqueedecuisine.blogspot.com/
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyVen 24 Juin - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour !

je m'incruste dans votre conversation Wink vous êtes plusieurs à dire qu'il faut un four à chaleur tournante....je dois m'acheter un four en septembre et malheureusement je ne trouve pas à chaleur tournante...par contre j'ai vu celui-ci à "air brassé" je vous mets le lien...pensez-vous que cela peut le faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur un autre post mylie m'a dit que les moules macarons de chez mastrad ne servaient à rien...mais pensez-vous que cela puisse aider une personne qui n'est pas encore douée pour se servir d'une poche à douille et faire de jolis cercles ? en gros une novice en macarons

est-ce que l'une de vous se sert du robot kitchnai.. pour faire sa préparation ?

merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptySam 25 Juin - 1:09

j'ai déjà répondu sur l'autre post. Le moule maastrad (d'autres marques existent moins chères chez tati) sont bien pour commencer...ensuite tu t'en passeras mais il faut adapter le temps de cuisson.
Pour le four, il faut faire des essais car tout four fonctionne différemment. La recette des macarons est la plus subtile et c'est par cela que tu apprendras à connaitre ton four.
Pour le KA, il est beau, pratique, tu peux tout faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptySam 25 Juin - 1:39

merci et désolée pour ton double post Wink mylie m'ayant mis ce lien, je pensais qu'elle voulait que je post sur celui-ci je ne suis pas encore très au fait de votre fofo :)

oui le four je suis un peu enbêtée ne sachant lequel choisir....je ne sais déjà pas quel est la différence entre chaleur tournante et air brassé...
celui du lien plus haut a une fonction "pain", rhoo peuvent pas faire spécial "macarons" lol

donc pour le moule mastraad, il faudra sûrement réduire le temps de cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptySam 25 Juin - 10:50

non moi j'ai mis une ou 2 minutes de plus avec le moule silicone....
pour le four, je ne sais pas...
Dis moi la marque et le modèle, je peux me renseigner si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptySam 25 Juin - 13:35

bricetcroc a écrit:
j'ai déjà répondu sur l'autre post. Le moule maastrad (d'autres marques existent moins chères chez tati) sont bien pour commencer...ensuite tu t'en passeras mais il faut adapter le temps de cuisson.
Pour le four, il faut faire des essais car tout four fonctionne différemment. La recette des macarons est la plus subtile et c'est par cela que tu apprendras à connaitre ton four.
Pour le KA, il est beau, pratique, tu peux tout faire avec...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu m'étonnes ! j'en veux trop trop trop un ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en attendant, je me contente de mon petit (qui commence à vieillir, je le sous-entend régulièrement à Zhom ...)

pour la feuille silicone préformée, je sais que c'est vraiment qqch que je trouve d'inutile car pour faire des macarons tous de la mm taille, il suffit que tu dessines des cercles de la taille que tu veux sur une feuille blanche que tu glisses sous ta feuille de papier sulfurisé. par transparence, tu les vois donc tu as ton gabarit de cercles, et ça t'évite un achat de silicone (car mm s'il existe des marques très peu chères, tu as qd mm la sécurité alimentaire qui dit bien que le silicone doit supporter 270 degrés pour ne pas passer dans la nourriture et donc dans l'organisme, et les marques peu chères ne supportent pas 270 degrés).

tandis qu'avec ta feuille blanche glissée sous ta feuille de papier sulfu, tu dessines des cercles de la taille que tu veux, voire des formes, si tu veux faire des macarons allongés ou en forme de coeur par exemple), tu la gardes le temps que tu veux vu que tu la glisses sous le papier sulfu juste le temps de dresser tes macarons, elle ne va pas au four et pas besoin d'adapter tes cuissons selon si silicone ou papier sulfu.

mais bon, ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyDim 26 Juin - 7:10

merci Mylie pour la réponse :) aujourd'hui je viens d'apprendre que ma future propro a acheté déjà un four :( de marque faure, donc pour le moment j'attends de voir la bête....
Revenir en haut Aller en bas
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyLun 27 Juin - 9:38

tu as raison Mylie, moi au début je faisais avec un gabarit trouvé d'ailleurs sur un blog tout fait et que je glissais sous ma feuille. J'ai essayé le silicone pour voir et c'est vrai que c'est bien, reste la sécurité alimentaire non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 EmptyLun 27 Juin - 20:44

bricetcroc a écrit:
tu as raison Mylie, moi au début je faisais avec un gabarit trouvé d'ailleurs sur un blog tout fait et que je glissais sous ma feuille. J'ai essayé le silicone pour voir et c'est vrai que c'est bien, reste la sécurité alimentaire non négligeable...

moi aussi, l'idée première, je l'avais trouvée chez pure gourmandise. ce que j'aime avec le papier blanc sous les feuilles de sulfu c'est la variation des formes, car j'adoooooore m'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes macarons sont moches!!!!!   mes macarons sont moches!!!!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes macarons sont moches!!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Macarons grenadine et macarons à la mangue
» Verrines violette et chocolat blanc
» "ARTISAN BREAD"pain en 5 minutes
» Bonjour à tou(te)s !!
» où sont passées les régions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: