AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Macarons au sucre de Noël

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

Macarons au sucre de Noël Empty
MessageSujet: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 blancs d'oeufs ( vieux de 2-3 jours )
80 g de sucre semoule
125 g de poudre d'amandes
170 g de sucre glace
Colorant en poudre orange jusqu'a ce que la couleur vous convienne ( pour moi deux pointes de couteau )

1/ Monter les blancs jusqu'a ce qu'ils soient bien mousseux et ajouter le sucre semoule en 3 fois , et battre encore 2 minutes , ajouter le colorant orange et rebattre une petite minute.
2/ Une fois qu'ils sont montés, ajouter le sucre glace , la poudre d'amandes mélangés et tamisés. Bien macaronner ( soulever la masse et bien racler les bords ) jusqu'a ce que l'appareil fasse un '' ruban ''
3/ Faire des petits tas de 2 cm à la poche à douille et sur du papier sulfuriser.
4/ Laisser croûter 30 minutes puis mettre au four à 170°C, 5 minutes porte fermée, puis 6 minutes porte ouverte.

25 cl de lait
2 jaunes d'oeuf
1 cuillère à soupe de Maïzena
5 cuillères à soupe de sucre de Noël

1/ Dans un saladier , blanchir les jaunes avec le sucre , ajouter la maïzena .
2/ Faire bouillir le lait ( mettre du colorant si vous en avez envie ... moi j'en ai mis pour que la couleur s'accorde bien avec les coques de macarons ) et verser dans le saladier , fouetter et reverser le mélange dans la casserole.
3/ Fouetter vivement jusqu'a ce que la crème soit devenue épaisse. ( cuire jusqu'a 1 minutes après épaississement )
4/ Faire refroidir.
5/ Une fois froide , fouetter la crème pour qu'elle soit moins dure , et mettre dans une poche à douille.
6/ Garnir les macarons et les mettre au frais une bonne heure .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:20

sont trop moches caro t'as pas honte non lol Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:21

mellebanane a écrit:
sont trop moches caro t'as pas honte non lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais je sais désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:23

tu devrais venir bosser chez mon dealer de macaron car parfois ils sont pas aussi beau ceux que je paye 1euro piece Macarons au sucre de Noël 397440
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:25

ta de la chance .... à Nice il y a un endroit ou ils les vendent 2.10 euro piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est du vol !
Oui pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] travailler chez ton dealer de macarons , j'aurai une bonne cliente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:30

C'est 1 euro à emporter et 1.30 sur place je crois du coup nous on mange sur place mais les macarons c'est à emporter lol

oh oui tu me ferais des cassis violette trop beau rien que pour moi :) angele n'achete plus les chocolat chez eux car elle prefere les miens meme moche elle trouve que les miens chocolat fleur de sel sont meilleurs :p

par contre ils sont pas toujours beau chez darcis mais ils ont un catalogue de parfum qui change suivant les saisons :) donc du coup grognon et miss angele s'en donne à coeur joie ils mangent jamais les mêmes :) mais par contre ils ont des mauvaises surprises aussi parfois donc heureusement que moi je prend des valeurs sures pour compenser sinon ils auraient parfois que des sales gouts lol
cecilisaulessi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecilisaulessi

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:34

ils sont magnifiques tes macarons caro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:37

humm cassis violette , ca peut se faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ho tu sais pour les chocolat , c'est le goût qui compte , pas la beauté ^^ c'est normal et je ne doute pas du super gout de te chocolats !

Il a l'air super ton Darcis , moi aussi je veux y aller et gouter à toute sorte de macarons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cécilaulessi : merciiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:42

Ouaip c'est un patissier chocolatier belge il est le premier a avoir apporté le macaron en belgique et il est connu aussi à l'étranger ... et il fait des chocolats aussi à tomber par terre .... il a également des patisseries plutot pas mal mais j'avoue que l'on s'est concentré sur les macarons car les gâteaux c'est super cher et une fois avec la miss on en a pris deux et on avait partagé et on avaitété decue avec un il etait ecoeurant du coup on hesite à retenter car on est tré s exichiante Wink

et c'est là bas que l'on dejune avec les jolies tartine de brie noix et crudités Wink
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyLun 30 Nov - 23:46

ah d'accord ^^ ca doit être sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans mon cap3000 ( centre commerciale ) il y a un pâtissier , mais il fait de ces gâteaux ! sublime et pourtant ce n'est que le patissier du lafayette gourmet ( le supermarché du galerie lafayette) leur gâteaux sont délicieux ! Pas écoeurant pour un sous et avec des décors ... royal !
Quand je prend un gâteau , c'est surtout là, sinon en général je fait tout moi et sauf pour le chocolat mais dans ce cas je vais dans le plus connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeff de bruges

Ouiiiiiiii ces fameuses tartines de brie qui me font trop envie , oulalala j'ai honte , je viens de manger et rien que d'en parler , j'ai encore faim !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 0:02

caro je teste cette aprem merci car je voulais la faire au sucre de noel et tu m'as facilité la tache en plus les tiens sont tres beau.

Mais vous les payer chere vos macarons chez nous dans une boutique renomée c'est 4.50 les 8 (les 100g) soit 0.56 euros piece par contre ils sont tres beau. C'est le seul endroit où je vais acheter des macarons et rien que pour aller chez eux je fais 1h de route la folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je remercie toutes les filles du forums vous êtes une bouffer de bonheur toujours rigolote et toujours attentive même avec les nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lilycuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 0:06

Ah super , tu me les montrera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup Lily !
Oui ils ont été facile ( je vois que tu m'as demander sur la pause Macarons au sucre de Noël 2880679963 )

Waou c'est pas cher 0.56 euro pièce , la chance !!!!
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 0:13

oui promis je te les montrerais meme si ils sont rater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben si ils ont été facile sa me rassure car deja que je vais devoir gerer au niveau du colorant liquide alors si en plus je rame pour les faires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair c'est pas chere et leur boutique est toujours pleine, je plein les filles qui travaillent dedans ^^

je remercie toutes les filles du forums vous êtes une bouffer de bonheur toujours rigolote et toujours attentive même avec les nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lilycuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 0:16

Oui , enfin en tout cas maintenant que j'ai pris la main ca roule tout seul ! Hier j'en ai fait à la canelle pour ma pyramide macaronnesque de Noël , j'ai tout mis au congelateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont tous beau !
Il me reste a faire des macarons à la fraise tagada , au praliné , au nutella , et peut-être au citron ^^

Franchement , ils sont facile , en plus tu as déja '' la main '' pour les faire donc ca devrais rouler pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julielili
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
julielili

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 1:37

Ils sont vraiment magnifiques!!
Bravo
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 1:50

Carolyn06 a écrit:
Oui , enfin en tout cas maintenant que j'ai pris la main ca roule tout seul !

Tu peux le dire, Carolyn ! Ils sont splendides ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 1:54

Whouaaaa !!! Comme ils sont beaux Caro tes macarons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment ils n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve dans les grandes patisseries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le profil de l'utilisateur http://pique.assiette.over-blog.com/
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 3:18

Moi, je suis comme MelleBanane...je les trouve affreux...je ne comprends même pas que tu oses nous les montrer !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bonne idée, le sucre de noël pour les garnir...je prends note ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 3:23

Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marmotte : t'a raison ils sont affreux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( tu verra c'est délicieux de les garnir avec une pâtisiière au sucre de Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 3:31

Caro, d'ailleurs, ton post aurait du s'appeler "Mes macarons sont toujours moches !!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 3:36

Carolyn06 a écrit:
Merci les filles Macarons au sucre de Noël Herz Macarons au sucre de Noël Herz Macarons au sucre de Noël Herz

La marmotte : t'a raison ils sont affreux ! Macarons au sucre de Noël 851343 ( tu verra c'est délicieux de les garnir avec une pâtisiière au sucre de Noël Macarons au sucre de Noël 264111 )

heureusement que tu as pas ecrit fourré Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343 Macarons au sucre de Noël 851343
titine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
titine

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 3:56

dis miss caro !!! tu as le grand tamis pour tamiser ????
ils sont supers beaux !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgourmandisesdemarie.over-blog.net
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 5:01

caro ma belle, je suis impressionnée!!
c'est decidé je te pique TA recette et je les tente!!!

Mawygolote la reine des blairottes...

Voir le profil de l'utilisateur http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 5:05

Trop trop beaux tes macarons Caro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . tu vois tu as eu raison de persévérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël EmptyMar 1 Déc - 5:20

Titine : non j'ai un petit tamis ( enfin une grande passoire ) c'est dur pour tamiser , j'y passe 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon pour des macarons réussi je ferai tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mawy : merciiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tente tu verra , c'est une super recette !
Moumoune : mercii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'aurai eu tord d'abandonner encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La marmotte : oui ta raison !!! Je me suis trompée de post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macarons au sucre de Noël   Macarons au sucre de Noël Empty

Macarons au sucre de Noël
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant