Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné

Aller en bas 
+8
cindy
Sandyy90
'Tit Biscuit
Céline
vanille
lafamilledesbilous
*sylvie*
Rosy
12 participants
AuteurMessage
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMar 22 Déc - 3:34

[img]Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Gateau10[/img]

Un jeudi soir vers 20h mon mari me dit :" aurais tu le temps de faire un gâteau rapide pour amener à mon boulot demain vendredi pour mon anniversaire", je n'allais pas lui dire non mais je lui ai dit pourquoi pas un gâteau roulé.

Chose dite, chose faite, je fouille rapidement sur le net pour trouver une garniture originale, et je suis tombée sur cette recette trouvé sur "les Foodies".

Cela peut aussi vous donner une idée de bûche à l'occasion de ces fêtes de fin d'année.


Pour 8/10 personnes, il vous faudra :

4 oeufs, 80 grs de sucre en poudre, 40 grs de farine, 40 grs de maïzena, 1 pincée de sel, 1 CC de levure chimique, 100 grs de chocolat, 30 grs de beurre, 30 grs de pralin, 200 grs de pâte de spéculoos.

Préparation :

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure, bien mélanger.

Monter les blancs en Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 392419 ferme en incorporant la pincée de sel.

Puis les ajouter délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 10 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau, tartiner le sur toute la surface de la pâte de spéculoos puis le rouler en serrant bien.

Dans un récipient allant au micro ondes, déposer le chocolat, le pralin et le beurre, puis faites fondre à 700 Watts pendant 1min30.

Une fois terminé, bien mélanger avec une spatule puis en recouvrir le roulé.

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
*sylvie*
Gourmand passionné
Gourmand passionné
*sylvie*


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : portugal
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 21/12/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMar 22 Déc - 23:16

quelle délice! Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://aculinariaeeu.blogspot.com/
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMer 23 Déc - 2:56

miam, miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMer 23 Déc - 10:42

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 870375 la recette a l'air super bonne !!
mais ou trouve -t-on la pâte de spéculos ??
c'est quoi ; des spéculos mixés,
j'en ai jamais vu
si vous pouvez me dire ou je peux en acheter j'aimerai bien essayer pendant les vacances de Noël
MERCI MERCI Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 962698 JOYEUX Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 56260 Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 875719
Revenir en haut Aller en bas
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 45
Localisation : Romorantin (41)
Humeur : Envie de palmiers et de la mer
Date d'inscription : 16/09/2008

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMer 23 Déc - 10:50

rho comme ça doit être un délice...Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMer 23 Déc - 20:15

vanille a écrit:
Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 870375 la recette a l'air super bonne !!
mais ou trouve -t-on la pâte de spéculos ??
c'est quoi ; des spéculos mixés,
j'en ai jamais vu
si vous pouvez me dire ou je peux en acheter j'aimerai bien essayer pendant les vacances de Noël
MERCI MERCI Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 962698 JOYEUX Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 56260 Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 875719

c'est de la pâte à tartiner. On en trouve maintenant en grande surface avec le Nutella
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyJeu 24 Déc - 8:11

merci , demain je vais encore faire des achats pour le repas de Noël, je vais voir si j'en trouve, mais j'ai qu'un Inte.....é ici et je doute un peu , tant pis ce sera pour après Noël
Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 935341
Revenir en haut Aller en bas
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 50
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptySam 26 Déc - 2:03

Merci beaucoup pour cette recette Rosy Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 931992

Je ne savais pas quoi faire hier comme bûche Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Icon_scratch et étant donné que zhomme et moi sommes pas très branchés "crème au beurre", je cherchais la recette d'une bûche rapide à faire ... Voilà qui est donc fait, heureusement il me restait tout juste de la pâte à tartiner spéculoos Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 264111

Voilà donc le résultat ... Bon c'est sûr il est n'est aussi belle que celle que j'ai pu voir sur le forum, mais pour une première bûche je la trouve pas trop moche Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Icon_redface

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Dsc00410

La seule chose que j'ai faite différemment par rapport à ta recette Rosy, j'ai cuit la génoise pendant 8 mn à 210°, et en la sortant du four je l'ai enroulée dans un linge humide pour qu'elle refroidisse un peu ...

Encore merci Rosy Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 935341 Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptySam 26 Déc - 8:01

mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyMar 2 Nov - 6:00

j'adore cette bûche, je garde la recette de côté parceque pour le moment je n'ai pas de pralin !
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
Sfleur
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Sfleur


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 19/10/2010

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyVen 3 Déc - 1:27

Bravo rosy!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdefleur.over-blog.com
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyVen 3 Déc - 4:29

C'est extra j'adore pour Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné EmptyVen 3 Déc - 5:46

Trop appétissante cette bûche !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty
MessageSujet: Re: Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné   Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau chocolat blanc-praliné-chocolat noir?
» glace aux spéculoos
» Danibrioche à la pâte de Spéculoos
» yaourt à la pate de spéculoos
» Bûche de Noël à la mousse au chocolat et au praliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: