Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 conseil pour l'achat d'une sorbetière

Aller en bas 
+31
carolineG
Pascale76
ben&co
sylvagnes
clara90
Fanon
coco
Brynette
MissLN
clarisse21
Cuisine-gourmande
ceam57
wendy
valeva
ninie328
furiae
Jenny
sucre d'orge
patchouka
hummm
floflote
Sandyy90
val
Saperlipoupette
cga
Gali
sabry
Carolyn06
kiki
lolodu76
praline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
praline
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
praline


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/05/2009

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 9:47

Rappel du premier message :

Coucou les filles

Je sais ce n'est pas le temps pour acheter une sorbetière.

Mais je suis une gourmande de glace. Et j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication de glaces et sorbets maison.

Quelle sorbetière me conseillez vous d'acheter? A quoi je dois faire atention?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clarisse21
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
clarisse21


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : nord cote d'or
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 27/03/2010

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 3:15

bin tu sais elle est chere mais en meme temps on a sauté sur l'occasion!
Nous aussi on est placard-o-phobe d'ailleur mon pére a deja pour ordre de faire un plus grand plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://chouille-cuisineetbricole.over-blog.fr/#
ceam57
Gourmand passionné
Gourmand passionné
ceam57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 12/08/2009

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 5:08

rohhhh, elle est valable jusqu'à quand cette offre ???

suis vachement tentée qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/
MissLN
Petit Gourmand
Petit Gourmand
MissLN


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 88
Localisation : LE HAVRE
Humeur : Rieuse mais parfois explosive faut pas me chercher, je mords pas, quand même !!!!
Date d'inscription : 15/07/2010

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 8:32

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 870375
Je vais mettre à profit tous vos conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 3:33

Je fais des vacherins aussi mais sans machine et ils plaisent toujours. Sinon ma sorbetière c'est de la récup, quelqu'un qui me la donné car ne s'en servait pas, donc tout bénèf, c'est une ancienne génération elle a pas mal d'année, elle est classique mais va parfaitement bien. Le hic c'est que je trouve que ça ne fait pas beaucoup de quantitée donc si on a du monde y'a intérêt à faire plusieurs tournées, moi aussi je laisse le bac au congélateur comme ça j'en fais quand ça me chante.
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 2:41

Il faut tout de même que je vous dise que c'est en cherchant des conseils pour l'achat d'une sorbetière que j'ai découvert ce forum il y a 15 jours... Il serait temps que je vienne vraiment chercher des conseils ! conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 147966

Alors voilà : il y a 4 semaines environ, j'ai acheté la superbe sorbetière rose flashy de Brandt, une copine à moi l'a achetée aussi et elle n'a eu aucun problème. Mais chez moi, la pale s'arrêtait de tourner au bout de 2 minutes... J'avais bien fait attention à mettre la pale en route avant de verser mon mélange, mais rien à faire. J'ai fait deux tentatives et je l'ai renvoyée là où je l'avais achetée.
Du coup je pense acheter la Krups GVS 141 vu que vous allez l'air de l'apprécier. Ce sujet date de quelques mois, est-ce que vous me recommanderiez encore d'acheter ce modèle ? Connaitriez-vous la différence avec la GVS 241 qui est tout de même une quinzaine d'euros plus chers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 3:38

perso j'ai une sorbetière acheté chez LIDL de l'année dernière et franchement ça turbine très très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 4:44

moi aussi j'en cherche une et n'arrive pas à me décider Vous en penser quoi de celle ci ?
http://www.amazon.fr/Krups-YY8501FD-Sorbeti%C3%A8re-M%C3%A9tal-Blanc/dp/B003G30QSO/ref=sr_ob_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1306860205&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 7:29

Je l'ai vue également celle-ci. Je pense qu'elle est plus chère que la GVS 141 à cause de l'écran LCD. En revanche, je ne sais pas comment expliquer la différence de prix entre la 141 et la 241.

Je pense que demain au plus tard je passe ma commande car je suis de plus en plus impatiente. En plus, on est en plein dans la saison des fraises et je rêve de vrais bons sorbets ! conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 809659
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 8:25

Ayé !!! J'ai passé ma commande car avec un peu de chance je l'aurai samedi malgré le jour férié. J'ai choisi la GVS 141. J'espère que cette fois je n'aurai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
clara90
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
clara90


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 20/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 5:30

Je me suis aussi laissée tenter par la krups...Reçue hier, le bol est au congélateur pour essayer la confection d'un bon sorbet maion... miammm
Revenir en haut Aller en bas
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 7:17

alors vos sorbets,ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:28

Moi j'attends toujours ma sorbetière ! Elle devrait arriver demain. A voir si ma voisine sera là pour la récupérer, sinon ce sera mardi soir... Il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
ben&co
Petit Gourmand
Petit Gourmand
ben&co


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : midi pyrennées
Date d'inscription : 12/06/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 20:21

Bonjour,

J'ai acheté la sorbetière LIDL la semaine dernière (à 20€), et l'ai testé hier avec des framboises.

J'ai adapté la recette du sorbet aux pommes du blog de cojocano (sirop + blancs d'oeufs à la conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 392419).

J'avais choisi cette recette car pas de gras et peu de sucre; et on s'est vraiment régalé.

Il me tarde de tester d'autres fruits.

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 12240

Bon peu être un peu plus proprement!
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 1:56

C'est vraiment génial de faire ses glaces soi-même. Aujourd'hui j'ai fait de la glace au chocolat au lait dans laquelle j'ai rajouté des éclats de M&M's. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 3:25

petite question.J'ai encore la "vieille" sorbetière à pales de ma maman,celle qu'on mettait dans les freezers avec le fil électrique qui passait par le porte.Pensez-vous que je puisse l'utiliser dans un congél? conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 981544
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 4:10

Je ne vois pas trop de quoi tu parles Sylvagnes. Les nouvelles ont aussi une pale, mais le fil électrique qui passe par la porte, ça ne me parle pas...
Flûte, ça bugge et je n'ai plus de smileys !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 5:04

la porte du congel quand il est fermé voici un lien pour le modèle
http://www.google.fr/url?sa=t&source=productsearch&cd=2&ved=0CFYQ9gIwAQ&url=http%3A%2F%2Frover.ebay.fr%2Frover%2F1%2F709-110462-24966-0%2F2%3Fmpre%3Dhttp%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-110462-24966-0%252F2%253Fipn%253Dpsmain%2526icep_vectorid%253D305731%2526icep_df_meta_categ_id%253D267%2526kwid%253D1%2526mtid%253D1587%2526crlp%253D1_305731%2526icep_item_id%253D190527604289%2526itemid%253D190527604289&rct=j&q=sorbetiere%20seb&tbm=shop&ei=h_H0TdSpFM6a-waTkqHZBg&usg=AFQjCNHwClxPNy1mgVDe5VIKBaMEKPjAcw&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 7:18

Ca me dit vaguement quelque chose en effet, mais je ne m'aventurerais pas à te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Pascale76
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Pascale76


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 5:26

Bonsoir ,
J'ai acheté une demarle il y a quelques années , je l'utilise trop peu mais je reviens d'une démo , où on a fait une glace à la vanille délicieuse.
Alors je vais la ressortir.

Avant j'utilisais une machine SEB ancienne à pâles , avec le fil qui dépasse par la porte .
Oui on peut trés bien l'utiliser dans un congélateur il faut pour ça soit la poser sur la grille si c'est un congélateur armoire , soit sur des blocs de glace pour glacière si c'est un bahut, car en fait il faut un contact avec du froid .
Voilà
Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
carolineG
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
carolineG


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : vivement les beaux jours
Date d'inscription : 15/06/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 5:50

j'ai peur que ca prenne bcp de place dans mon congele ma place est limité les casier sont petits et boen remplies c'est pour ca je pensai a la turbine
Revenir en haut Aller en bas
http://lespremierspasencuisine.over-blog.com/#
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 7:55

Pascale76 merci du renseignement,j'essayerai donc .
La frisson demarle me fait envie mais bon...
je ne connais personne qui anime des réunions,encore moins des personnes qui seraient intéressées...je muris donc ma réflexion conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 90747
Revenir en haut Aller en bas
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 7:38

bonsoir conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 870375

Pour les détentrices de la krups GVS 141, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le bol qui tourne et non les pâles ?

d'avance merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 7:45

Ah non, c'est bien la pale qui tourne et pas le bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 7:56

merci brynette pour la réponse Wink tu as mis ta recette de glace au chocolat au lait quelque part ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 8:04

Non, je ne l'ai pas mise sur le forum, mais je le ferai prochainement, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Contenu sponsorisé





conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière   conseil pour l'achat d'une sorbetière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l'achat d'une sorbetière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une sorbetière
» conseil d'achat d'une sorbetière
» Conseil pour l'achat d'une centrifugeuse
» conseil pour premier macarons.....
» Conseil pour yaourt au muesli au chocolat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: