Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Plaque de cuisson : gaz ou induction ?

Aller en bas 
+13
ceam57
sucre d'orge
cga
sabry
sevdu44
Dani
coco
vanille
nadinechoc
hummm
la marmotte
Rosy
patchouka
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 2:51

Je vais changer ma cuisine dans très peu de temps...
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai travaillé qu'avec un four à gaz et une plaque gaz...
pour le four, j'ai décidé de prendre un four à chaleur tournante
mais pour la plaque ... j'avoue que je n'arrive pas à me décider..
qu'utilisez vous dans votre cuisine ? en êtes vous satisfaits ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:06

sans hésitation une plaque à induction: tu as le confort de chauffe du gaz sans les inconvénients et en plus les casserole de s'échappent plus de la grille ce qui m'arrivait tout le temps. Bon le hic c'est qu'il fait des casserole adaptée, mais en guettant les promos on s'équipe petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:11

moi j'ai une plaque vitro céramique c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:13

On m'a dit qu'une plaque induction consommait beaucoup ... (en particulier avec l'option "booster")
tu as remarqué une grande différence au niveau de ta facture d'électricité ?
et au niveau entretien ? d'après ce que certaines personnes m'ont dit, les produits pour la nettoyer sont assez chers ..

j'ai aussi un peu regardé pour les casseroles...
j'ai vu qu'il y en avait 2 types... les casseroles compatibles induction et les casseroles spéciales induction...
c'est vrai que c'est cher... mais comme tu écris .. on s'équipe doucement... (je voudrais profiter des soldes... normalement, ma cuisine sera installée fin avril ... mi mai... si les travaux ne prennent pas de retard...)

on m'a également dit qu'il fallait rester tout le temps à côté ... qu'il fallait constamment jouer avec les réglages..
car ça allait super super vite...

le fait de poser tes casseroles directement sur la plaque... ta plaque n'est pas trop rayée à force ?
(oui je sais.. je pose beaucoup de questions ... c'est que c'est pas rien de changer toutes ses habitudes.. et vu qu'il y a un sacré investissement derrière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:15

Pour ma part, j'ai une vitro gaz...mais je suis d'accord avec Cojo, l'induction c'est génial !! En plus, la vitro gaz, c'est la croix et la bannière à nettoyer...Mon prochain gros investissement sera une plaque à induction avec la batterie de casserole qui va avec !!
Par contre, pour celles qui en ont, les cocottes en fonte, ça existe en version induction ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:18

j'ai 3 cocottes en fonte .. on m'a dit que pour vérifier si les casseroles étaient compatibles induction ou non, il fallait essayer avec un aimant... s'il restait collé... c'est que la casserole est compatible...
mes 3 cocottes sont, d'après ce test, compatible avec l'induction ... (c'est d'ailleurs les seules de mes casseroles que je pourrais garder si je décide de passer à l'induction ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:28

oui les cocottes vont sur l'induction ;-)

comme coco j'ai une plaque induction est c'est tip top, très bon investissement !

attention au test de l'aimant, si la casserole est trop légère et même si l'aimant colle ça n'ira pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 3:31

merci hummm pour la précision concernant mon test de l'aimant Wink
ma conseillère tupp (car oui j'en parle de mon projet lol) m'a dit que de toute façon, une casserole qui a servi sur une plaque à gaz ne pouvait plus servir sur de l'induction ... car même si on ne le voyait pas à l'oeil nu, le fond des casseroles est déformé ... moins plat... et donc ces casseroles fonctionnent moins bien sur la plaque à induction ..)

pour mes cocottes... le poids y est... donc pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 4:29

PAS BESOIN de rester à côté au bout de 3 jours où tu t'es servis de ta plaque tu la connais et tu sais quel niveau de chauffe tu dois mettre.
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des casserole spéciale induction avec un fond bien épais et bien droit la chaleur se rapartis très bien. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Pour l'entretien pas besoin d'acheter les produits spéciaux je prends un produit nettoyant classique style Mr propre et ça va très bien, évite juste les produits trop moussants, le crèmes genre cif sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 5:04

heu je ne voudrais pas contredire ta conseillère, mais si tu as de bonnes casseroles avec une plaque épaisse en dessous, même si elles ont servis sur le gaz le fond n'est pas déformé... n'importe comment tu peux le voir s'il y a de l'espace entre la plaque et la casserole...

comme cojo (zut j'ai dit coco tout à l'heure Neutral ) j'utilise un peu de dégraissant sur une éponge s'il y a eu des éclaboussures, un coup d'éponge et tout est propre, adieu les crochets des plaques gaz qui ne sont jamais nickel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 5:06

méfie toi de ta conseillère tup elle cherche à te vendre leurs casseroles (les chef séries) qui sont très chères et qui attachent, moi je ne les aiment pas et pourtant je suis aussi conseillère tup.
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 5:07

ho la vilaine conseillère lol heureusement que certaines autres conseillères sont franches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 5:26

merci pour vos conseils les filles !
effectivement elle a essayé de me vendre les casseroles (ou pourquoi pas les gagner... (euh jamais j'arriverai à faire plus de 1 000 € de vente... faut pas rêver non plus))... mais je les trouve vraiment trop trop chère !
et avec ce qu'écrit Cojo ... je n'ai même pas envie de les acheter plus tard...

merci les filles pour tout vos conseils...
Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 935341 Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 935341 Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 8:28

j'ai une plaque à induction depuis 4 ans (avant je cuisinais au gaz et j'aimais beaucoup) je trouve que l'induction c'est agréable, cela se regle facilement et je ne reste pas à coté de mes casseroles (on peut programmer la fin de cuisson) j'ai gardé toutes mes poeles et casseroles (je cuisine beaucoup avec des fonds en fonte) et même apres des années d'utilisation gaz elles n'ont pas pris une ride ! j'ai même la cocotte en fonte de la grand mère de mon chéri et c'est une de mes cocotte préférées, elle donne un gout sublime aux aliments. mon seul regret : ma cocotte minute ne va pas, j'ai du m'en séparer. je n'en ai pas acheté depuis (je cuisine à la vapeut de façon classique)
pour l'entretien je n'utilise pas de produits de marque, je la lave apres chaque utilisation et ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 8:40

on m'avait conseillé avant mon achat (vi moi aussi j'aime bien me renseigner lol) de prendre la fonction boost (ou speed ou rapid) qui permet de chauffer très vite et aussi le minuteur incorporé, et effectivement je trouve ça super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 9:17

COJOCANO a écrit:
Pour l'entretien pas besoin d'acheter les produits spéciaux je prends un produit nettoyant classique style Mr propre et ça va très bien, évite juste les produits trop moussants, le crèmes genre cif sont très bien.
attention !
Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Affraid je n'ai rien contre le Cif !!! Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 152556 mais c'est un produit qui peut énormément rayer ....
beaucoup en ont fait les frais !!!! mais c'était trop tard ! Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 397440
je le déconseille fortement pour une plaque de cuisson induction ou vitro ! Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Icon_redface et même pour beaucoup d'autres choses à nettoyer ! Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Icon_pale
Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 962698
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 9:21

[quote="patchouka"]et au niveau entretien ? d'après ce que certaines personnes m'ont dit, les produits pour la nettoyer sont assez chers ..
Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 870375 non je te rassure , je connais un produit spécial qui marche très bien et à un tarif tout à fait raisonable...mais je ne peut pas faire de pub ici, Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 147966 donc si tu veux plus de détail demande le moi en message P Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Lol Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 962698
Revenir en haut Aller en bas
patchouka
Gourmand passionné
Gourmand passionné
patchouka


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMar 12 Jan - 23:27

merci pour vos réponses les filles Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Icon_wink
Vanille.. je t'envoie un mp ... car ton produit m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpatchouka.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMer 13 Jan - 1:16

vanille ici tu peux citer la marque de ce produit on te ne supprimera pas ton post, ça peut interesser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMer 13 Jan - 1:35

si je dis ça commence par S et ça finit par M j'ai tout bon ????? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyMer 13 Jan - 20:05

COJOCANO a écrit:
sans hésitation une plaque à induction: tu as le confort de chauffe du gaz sans les inconvénients et en plus les casserole de s'échappent plus de la grille ce qui m'arrivait tout le temps. Bon le hic c'est qu'il fait des casserole adaptée, mais en guettant les promos on s'équipe petit à petit.



heu tout pareil!!! c'est ce que j'ai aussi en cuisine et pour les casseroles (test: Avec un aimant si c'est aimanté c'est ok ça va sur l'induction!! ) Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyJeu 14 Jan - 9:08

patchouka et toutes les autres interessées aussi
voila le produit en question pour entretenir ta plaque correctement et sans te ruiner c'est le nettoyant plaque vitrocéramique de la société Mylène ; il est à 6.25 €uros les 200 ml , il faut 1/2 cuil à Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 2880679963 environ pour une plaque à utiliser en myenne 1 à 2 fois par semaine, tu le mets sur un chiffon microfibre humide , tu frottes en formant des petits cercles sur toute la surface , tu peux (ou pas ) suivant l'étendue des dégats avant , rincer avec un peu d'eau claire , ensuite tu essuies et lustres en même temps avec un chiffon microfibre sec , et c'est terminé! c'est très vite fait et le résultat dure assez longtemps puisque le produit laisse un film protecteuir sur toute le surface traitée, on peut aussi l'utiliser pour les portes des fours en verre .j'utilise les chiffons microfibre pour tout le ménage, vous allez dire que c'est une pub ou une déformation professionnelle, mais non !!! c'est que je ne sais plus faire le ménage sans mes chers chiffons micro !!!pour tout !!!
si tu as besoin de + de détail : MP Plaque de cuisson : gaz ou induction ? 962698
Revenir en haut Aller en bas
Dani
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Dani


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/01/2010

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyJeu 14 Jan - 10:00

J'ai depuis quelques années une plaque induction et j'en suis très contente. J'ai dû tout de même changer toutes mes casseroles et poëles ! Je ne regrette pa cet achat que l'on avait fait pendant les soldes en plus.
Pour le nettoyage, un peu de bicarbonate de soude humidifié, on laisse mijoter un moment ( ou toute la nuit dans les cas extrème ) et plus aucune trace. Simple, pas cher et écolo !
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyJeu 14 Jan - 11:08

Du bicarbonate de soude voila quelques chose qui m'intéresse.
Merci Dani.A+sev
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? EmptyJeu 14 Jan - 20:51

Je l'ai fait ce matin avec le bicarbonate et ça marche je suis trop contente,j'en ai 3 paquets ils vont bien me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ?   Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de cuisson : gaz ou induction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel pour induction
» cassoroles pour induction que choisir???
» Plaque à macarons
» Problème plaque à baguettes
» Plaque à Raviolis Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: