Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!

Aller en bas 
+14
titione06
Naouel
'Tit Biscuit
Fran
cathy06
Popasan
cga
Lulu in the kitchen
Myriam57
vanille
Rosy
Sandyy90
feloucette
Carolyn06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 7:20

Rappel du premier message :



delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 P1010512bis

Bonjour , bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose un vrai délice !!!
Un bavarois à la poire et sa dacquoise au chocolat.
Cet Entremet et composé d'un seul et unique étage de mousse de poire , avec de petits morceaux coupés à l'interieur. Il y a bien sûr un gélifié de poire très rafraîchissant sur le dessus du gâteau !!

Dacquoise au chocolat :


125 gr d'amandes en poudre
110 gr de sucre glace
30 gr de Maizena
160 gr de blanc d'oeufs

30 gr de Cacao amer Van Houten

-Préchauffez votre four a 200°C
1/ Melanger la poudre d'amande , le sucre glace et la maizena dans un saladier
2/ Monter les blancs en delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 392419 très ferme avec du sel !
3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande sucre cacao et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat )
4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps )

[b][i]Bavarois à la poire:


1 grosse boite de poire au sirop
100 gr de sucre
1 petit verre d'eau
7 feuilles de gélatine
2 brique de crème liquide

1/ Mixer les poires au sirop , rajouter le petit verre d'eau
2/ Mettre dans une casserole et faire cuire avec le sucre , cinq bonne minutes
3/ Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide , essoré et rajouter dans la casserole , fouetter et retirer du feu.
4/ Attendre que la purée de poire refroidisse , qu'elle soit limite tiède.
5/ Monter la crème fouettée au batteur électrique ( ou kitchenaid si vous en possedez un ) bien ferme.
6/ Mettre tout d'abord un peu de crème fouettée dedans et fouettez , ensuite mettre le reste de la crème fouettée en incorporant délicatement avec une maryse ,une grosse cuillère en bois ou bien un spatule blanche en polycarbonate.

1 petite boite de poires au sirop a couper en morceaux.

Gélifié à la poire :

1 petite boite de poires au sirop
1 petit verre de sirop de poire
2 feuilles et demi de gélatine

1/ Mixer les poires
2/ Rajouter le sirop
3/ Faire cuire 2 petites minutes
4/ Ramollir la gélatine et l'incorporer au coulis chaud
5/ Faire refroidir et couler sur le gâteau

Montage de l'entremet :

1/ Mettre la dacquoise dans le fond d'un grand plat de présentation , mettre le cercle autour
2/ Verser la crème bavaroise au poires et parsemer les morceaux de poire en alternant.
3/ Faire prendre au moins 5-6 h au frigo
4/ Verser le gélifié refroidi sur l'entremet
5/ Faire prendre une nuit de préférence
6/ Faire fondre du chocolat pour la décoration , tout en ayant garder un quartier de poire coupé en éventail .

Pour ma part , j'ai fait un tube de chocolat à l'aide d'une feuille de scrapcooking , et j'y ai mis mes macarons à la ganache chocolat noisettes.


Dernière édition par Carolyn06 le Dim 28 Fév - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com

AuteurMessage
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:59

Caro, quel quantité d'agar agar je pourrais mettre à la place de la gélatine??

Il est vraiment magnifique et j'ai bien envie de le faire pour Noel

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341 delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 1:20

magnifique
et mmmmmmmmmm ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 1:45

minniestephie a écrit:
Caro, quel quantité d'agar agar je pourrais mettre à la place de la gélatine??

Il est vraiment magnifique et j'ai bien envie de le faire pour Noel

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341 delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341

hummm tu n'a pas de feuille de gélatine ?
Enfait l'agar agar je ne saurai te dire car j'aime pas trop ce gelifiant lol donc je ne l'utilise quasiment jamais , arff je suis désolée.
En revanche , si tu souhaite que je t'en envoie des feuilles , j'en ai un paquet de 500 et c'est avec grand plaisir que je te dépannerai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:00

Carolyn06 a écrit:
minniestephie a écrit:
Caro, quel quantité d'agar agar je pourrais mettre à la place de la gélatine??

Il est vraiment magnifique et j'ai bien envie de le faire pour Noel

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341 delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 935341

hummm tu n'a pas de feuille de gélatine ?
Enfait l'agar agar je ne saurai te dire car j'aime pas trop ce gelifiant lol donc je ne l'utilise quasiment jamais , arff je suis désolée.
En revanche , si tu souhaite que je t'en envoie des feuilles , j'en ai un paquet de 500 et c'est avec grand plaisir que je te dépannerai !!

Ne t'inquiète pas ma belle, j'en ai mais mon agar agar est en fin de vie et j'arrive pas à l'utiliser delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 147966 delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:05

ah Embarassed delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 147966
Tu peux aussi faire des pannacotta avec ton agar agar pour le dessert ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:09

Carolyn06 a écrit:
ah Embarassed delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 147966
Tu peux aussi faire des pannacotta avec ton agar agar pour le dessert ce soir Wink

je vais faire ça. Mr n'a plus de dessert, ça sera une occasion delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:10

Haaa ben c'est parfait alors Very Happy
Si ta des fruits frais tu les met par dessus il sera content ton zhom =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:14

Carolyn06 a écrit:
Haaa ben c'est parfait alors Very Happy
Si ta des fruits frais tu les met par dessus il sera content ton zhom =)

Par contre une dernière petit question et après je te delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 326846 pour que tu ailles te promener

Tu connais la taille de ton moule à charnière delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:22

Loool mon cercle ? ou mon moule a charnière ?

Mon cercle est réglable mais en général je le regle sur 23 cm pour un entremet bavarois de 6 personnes ( grosse part )
Mon moule a charnière : 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:33

Vaut p-être mieux que je le fasse dans un moule à charnière vu que ça doit voyager??
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 3:53

ha bah oui dans se cas oui si c'est pour voyager ce sera mieux pour le transport delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
Contenu sponsorisé





delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!   delice - Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entremet à la poire et dacquoise au chocolat ... un vrai délice !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entremet à la poire, chocolat et au mascarpone
» Entremet Poire - Caramel au beurre salé (version un peu allégée)
» Entremet poires-chocolat
» Entremet Chocolat Menthe .....
» entremet chocolat café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: