Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Plaque perforée pour les moules silicone?

Aller en bas 
+7
ninie328
Scarlet rose
berny
hummm
cathy91
virginie31
Fran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 20:38

Rappel du premier message :

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 870375

J'ai appris hier que pour les cuissons sur plaque ou avec des moules en silicone, c'était mieux d'avoir une plaque perforée.

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Image310

Je fais mes cuissons sur une plaque à pâtisseries sans troutrous avec du papier sulfurisé.
Bon j'arrive pas à faire de beaux cookies, ça c'est vrai ça me saoule!
mais j'ai jamais eu de souci avec les génoises, cannelés, flans tout ça...

Est-ce que qqun aurait testé les 2? est-ce que c'est vraiment mieux?
(si oui, ça va être sur ma liste d'envies Demarle encore Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 536827 !)


Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 19:26

je ne sais pas comment fonctionne la rémunération chez demarle mais chez tup on touche 20% donc pour se faire un salaire de 1000 euros il faut vendre pour 5000 euros de chiffre d'affaire, il faut donc tourner à plein régime sachant que la moyenne d'un atelier est considérée à 350 euros dans ma concession (on fait souvent plus) il faut donc faire entre 10 et 15 ateliers par mois.
A toi de voir si tu y arrives.
A préciser qu'en tant que VDI on ne cotise ni au chômage ni pour la retraite, ni pour la sécu, tu n'as donc aucune sécurité, ce qui n'est pas le cas pour les monitrices (les chefs d'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 19:49

tu as très bien résumé cojo Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:21

Et oui, pour pouvoir en vivre, il faut beaucoup d'ateliers.
chez nous, les commissions sont jusqu'à 31% du HT (alors que chez Tupp, c'est sur le TTC, il me semble), plus des bonus si tu as une équipe.
moi, ce n'est pas mon but.
je fais ça parce que j'adore les ateliers et les produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:33

oui chez tup on touche 20% net pour nous plus des primes suivant le chiffre d'affaire et des cadeaux en nature (des tups, des nouveautés....). Ce qui me semble le plus important à prendre en compte c'est que si on fait ça à plein temps on n'a aucune couverture sociale (sécu et chômage) et rien pour assurer notre avenir (retraite). Et puis avant d'arriver à faire autant d'atelier ilfaut réussis à se contituer une sacrée clientèle. Ma mono fait entre 10 et 20 ateliers par mois mais elle est chez Tup depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:39

Je suis à 100% d'accord avec toi cojo.

les cadeaux en nature..... des chippendales? Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 344176
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
filledu68
Petit Gourmand
Petit Gourmand
filledu68


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : flaxlanden
Date d'inscription : 15/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:44

ok donc vaut mieux avoir d'abord un bon répertoire avant de se lancer à 100% uniquement dans cette activité ! Donc je vais continuer encore un peu avec mes élèves Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 912360 Mais garre à eux si ils ne sont pas sage Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 397440
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-flexipan.over-blog.com/
cannel
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cannel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 1:13

lafamilledesbilous a écrit:
Et oui, pour pouvoir en vivre, il faut beaucoup d'ateliers.
chez nous, les commissions sont jusqu'à 31% du HT (alors que chez Tupp, c'est sur le TTC, il me semble), plus des bonus si tu as une équipe.
moi, ce n'est pas mon but.
je fais ça parce que j'adore les ateliers et les produits.

Je suis bien d'accord. Avant de pouvoir en vivre avec un revenu minimum (disons le smic) il faut pas mal d'ateliers. Ma marraine chez Demarle tourne autour de 2000/2500 euros mensuels nets, mais elle est dans la Sté depuis 10 ans et a 5 à 6 ateliers par semaine + ce qu'elle touche sur ses recrues.
Quand je suis arrivée dans la région, je n'ai pas retrouvé de travail (trop "vieille" soit disant ...) alors comme je ne veux pas rester chez moi, être vdi, c'est mieux que rien et cela ne m'empêche pas de continuer à chercher un travail, principalement des vacations comme enquêtrice.
Mais mon rêve est quand même d'être conseillère à plein temps parceque, pour moi, c'est le travail idéal (la liberté principalement) mais je sais bien que, au point de vue cotisations, ce n'est pas top. Je m'ennuie énormément si je n'ai pas de contacts extérieurs (j'ai travaillé dans le Tourisme et la Publicité) j'aime la vente et, tout comme comme Nadège, animer un atelier et parler de produits auxquels on croit, je trouve ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque perforée pour les moules silicone?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone ????
» Moules à muffins en silicone
» Moules en silicone pas cher
» Moules en silicone chez lidl
» Moules en silicone chez LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: