Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brioche au yaourt

Aller en bas 
+9
gounouille971
babouchka
clafoutis
mewmewhou
Micah
Boutchoko
DADOU80
CHARMELA
Rosy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 7:56

Rappel du premier message :

Je fais des yaourts c'est plus un secret alors j'essaie de les utiliser dans mes recettes. Là je suis partie d'une recette basique que j'ai adpté et je n'ai pas été déçue!!!Cette brioche est hyper moelleuse et fondante. Et on peut la décliner au grés de ses envies.
brioche - Brioche au yaourt - Page 2 22428933_p

INGREDIENTS (pour une belle grosse brioche ou 2 normales)
1 yaourt nature + 2 oeufs + lait = 300 ml de liquide
60 gr de sucre
1 cac de sel
500 gr de farine T45
100 gr de beurre pommade en morceaux
1 sachet de levure déshydratée
Arôme au choix (facultatif)


Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (en doublant le temps de pétrissage, c'est une habitude que j'ai prise avec les viennoiseries pour que ça gonfle mieux).
A la fin de programme sortir le pâton et le façonner à votre guise (chinois, boules, tresses.....), mettre dans le moule de votre choix et laisser double de volume. (ça prends 45 min à 1 h).
Dorer au jaune d'oeuf ou au lait sucré et cuire 20 à 30 minutes à 180° (ça dépend de la taille de la brioche en fait), la brioche continue de gonfler pendant la cuisson. Pour éviter que la brioche soit trop colorée sur le dessus vous pouvez la couvrir d'un papier aluminium en fin de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Muffin
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Muffin


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2010

brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 0:32

Oh waw ! Quelle superbe recette Cojocano !
Ca m'a trop donné envie d'une belle tranche de brioche tartinée de confiture ou de nutella donc je suis en train de la faire : j'ai fait un double pétrissage et je l'ai laissé monté une heure dix, et elle a tellement gonflé qu'elle a soulevé le couvercle de ma MAP !!!! :P
Là elle est dans son deuxième temps de repos, mais elle gonfle à une vitesse ! :O Affolant ! Et puis cette texture toute molle et douce, géniale, un réel plaisir à pétrir ! ... enfin pour l'instant, après faut voir à la cuisson, c'est pas fini ! :/
Mais dans tous les cas, merci Cojocano ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragrance-muffin.over-blog.com
La Neige
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
La Neige


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : La bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2011

brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 4:20

Essayé depuis quelques temps, elle est devenue Ma recette de référente. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:01

miam miam je vais la tester
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 3:50

brioche testee super moelleuse
brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Brioch18
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   brioche - Brioche au yaourt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au yaourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brioche au yaourt
» Brioche au yaourt
» brioche au yaourt de nad
» brioche légère au yaourt
» Brioche au yaourt et confiture de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: