Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour faire vos macarons

Aller en bas 
+24
Nana la gourmande
bricetcroc
Lily###
Mlle G&G
lolo1240
cathy91
La cuisine de Math
lilycuisine
Amelie43
angel
isamicha
canelle
claudie
coquelicots
Annabelle
Evalia
Funrabbit
nadinechoc
guitounette
apprentie
nenadoud69
Mirabelle
DADOU80
CHARMELA
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:28

Rappel du premier message :

ALors après un échec, j'ai pas retesté encore mais ça ne serait tarder, je vous donne le lien d'un blog très sympa qui explique très bien comment faire des super macarons!! le seul hic pour moi c'est que j'ai pas de themomètre à sucre (vais peut etre y penser pour mon anniversaire lol! ) bref donc régalez vous et zou au boulot les gourmettes!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com

AuteurMessage
canelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
canelle


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/03/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:41

mmmm! j'en ai jamais fait ni même gouté (rhooo la honte ! ) mais ça me donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
isamicha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
isamicha


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : bastogne belgique
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:52

coquelicots a écrit:
juste une petite question, faut-il obligatoirement faire vieillir les blancs d'oeufs deux jours ?

c'est décidé après un cuisant échec, je vais récidiver pendant le week end, je commence à me mettre en condition !!!

oui il faut absolument les faire vieillir !! chaque fois que j'ai essaier avec des oeufs frai c'etais une cata et puis ils doivent etre a t° ambiante surtout pas quand ils sortent du frigo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedisa.over-blog.com/
isamicha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
isamicha


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : bastogne belgique
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:54

nadinechoc ils sont tres beau Pour faire vos macarons - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedisa.over-blog.com/
angel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
angel


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : romorantin lanthenay
Date d'inscription : 21/11/2008

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:44

moi aussi il faut que je recommence, je ne les ai réussis qu'une fois sur 4
aujourd'hui je fais la brioche kinou du forum juste pour pouvoir récupérer les blancs d'oeufs Pour faire vos macarons - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
Amelie43
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Amelie43


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et Heureuse
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 2:42

Um j'adore les macrons
Revenir en haut Aller en bas
http://tousatablee.canalblog.fr
Amelie43
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Amelie43


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et Heureuse
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 2:43

Mais comment font il pour qu'il doit ausi bo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousatablee.canalblog.fr
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : chateaubriant
Humeur : excellente
Date d'inscription : 12/06/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 8:14

je n'avais pas vu cette recette à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycuisine.over-blog.com/
La cuisine de Math
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
La cuisine de Math


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 8:45

la site st superbe je pense tester sa recette des macarons
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedemath.over-blog.com/
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:49

Pour faire vos macarons - Page 2 870375 si vous allez sur le blog de mercotte , elle a mis une vidéo en ligne , elle montre tout pour faire des macarons et c'est super interressant aussi bien avec un robot qu'a la main
Revenir en haut Aller en bas
lolo1240
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolo1240


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : picardie /pas de calais
Date d'inscription : 28/05/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 1:01

super je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
http://machtitecuisine.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 2:40

J'adorerai faire de magnifiques macarons mais c'est pas mon truc, les miens de sont jamais top !
Revenir en haut Aller en bas
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 1:12

les miens non plus mais je pense qu'avec la vidéo , je vais pouvoir les reussir
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G&G
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Mlle G&G


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Meuuuuuuuuse
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptySam 11 Sep - 4:16

Alors la recette de Fofil je l'ai essayé avec une sonde, la fameuse sonde achetée chez Ikea qui fonctionne très bien, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes... En revanche pour celles qui ne veulent pas passer 3h à faire des macarons, qui n'ont pas de blancs d'œufs vieillis ni de thermomètre à sucre, ceux de Chef Nini sont inratables (enfin je parle pour mon expérience personnelle). Vous pouvez aller voir le résultat sur mon blog si ça vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilielagourmande.canalblog.com
Lily###
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
avatar


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : pays
Date d'inscription : 12/10/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 4:16

coucou !!!
j'ai trouvé une recette simple, rapide et pas besoin de faire vieillir les blancs d'oeufs chez "Chef Nini", elle a même une vidéo qui explique... comme ça, si j'ai une envie subite de macarons et bien je peux en faire...
voici son lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ma version façon snickers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essayez vous serez surprises ;o)
@+
Revenir en haut Aller en bas
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 4:51

les filles, il n'y a pas de miracle !
mais si je peux vous donner un conseil et un seul : tout dépend de la température de la pièce. L'humidité est un fléau pour les macarons. En ce moment avec le temps de dehors, je place mon tant pour tant la veille près de la cheminée. Je sors mes blancs d'oeufs la veille du frigo et je macaronne en cassant afin d'éviter que l'air ne rentre. Je réussis presque toujours mes macarons mais le presque à son importance.
Sinon allez voir la vidéo de Mercotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 5:59

Cette recette est top, c'est devenu ma base depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
natoo
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
natoo


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 7:55

C'est tout compliqué vos histoires de sonde et de blancs d'oeufs vieilli. Pour ma part je fais juste simple j'ai une recette que j'utilise toujours, et qui marche pas mal.
Avec des copines on avait participé à un cours macarons ( suivi d'un petit resto entre filles !!!). Pour moi le secret c'est la cuisson, les miens sont pas mal visuellement mais ils se cassent souvent quand je les décollent de la plaque en sillicone.
Pour le cours ça s'appelle "Faites le vous même" c'est à Rouen, mais je sais qu'il en exsite d'autres en France.
Le croutage me semble en revanche indispensable, sans lui les macarons ne ressemblent à rien ( les miens en tout cas). Par contre c'est long, je fais ça les jours de Pour faire vos macarons - Page 2 977784 ( environ 342 par chez moi !!!) et quand je suis courageuse. Je ne mets même plus rien à l'intérieur mes gourmands y mettent de la pâte à tartiner et ils adorent ça. Mais c'est quand même un peu technique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-d-instit.over-blog.com/
himo
Petit Gourmand
Petit Gourmand
himo


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : FRANCE
Humeur : toujours joyeuse !!
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:03

coucou,

pour ma part j'avais déjà essayé la recette de Christophe Felder avec le thermomètre d'IKEA, et franchement pas de souci, ils étaient réussis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaveursdemacuisine.fr
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 20:58

bonjour bonjour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je up ce post, pour savoir plusieurs petites choses...(oui oui je suis bien curieuse), voilà j'ai ce coffret depuis plusieurs mois qui ne m'a pas encore servi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'envisage courant septembre d'avoir un kitchenaid (j'en rêve depuis une éternité) et dans ce coffret justement ils disent que c'est beaucoup plus simple si on a ce genre de robot....est-ce vrai ? je sais que nous pouvons les réaliser sans, mais vous l'utilisez-vous ?

voici aussi ce que j'ai trouvé sur le net de chez mastrad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voulais savoir si quelqu'un les connais et s'en sert, si cela donne de bon résultat et si cela facilite la tâche ?

concernant les colorants alimentaires en poudre, maintenant beaucoup d'entre vous sont rôdés avec ces ptits gâteaux...j'aimerai donc savoir si vous avez arrêté votre choix sur un site internet et que vous ne commandez que sur celui-ci, par ailleurs je trouve que l'achat par 10g est relativement peu....j'aimerai savoir avec cette dose combien de fournée vous faites ?

J'ai lu sur un blog qu'il fallait 3 plaques à pâtisserie pour réussir la colerette du macaron...est-ce vrai ? indispensable ?

Voilà j'ai fini mon pavé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci d'avoir pris le temps de me lire, oui oui je suis une vrai bavarde lol

d'avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 21:08

Alors, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, pour répondre rapido à tes questions : j'ai pas de KA, je fais avec un ti batteur à la main, et nickel.

les plaques avec empreintes pré formées ne servent à rien. une feuille en silicone ou de papier sulfu basique est suffisante. en plus avec tes empreintes préformées, tu ne peux pas faire les tailles que tu veux ni la forme.

les colorants en poudre, je les achète à Magalie qui est sur le forum et qui a le blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux. ils sont parfaits. question quantité, une pointe de couteau suffit pour colorer toute une fournée, donc 10g de colorant, t'en as pour un moment.

les 3 plaques à patisserie superposées, je ne fais jamais. c'est pas évident car il faut les 3 plaques identiques. au vu de mes résultats, je ne m'embete pas. je t'en montre un ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 22:55

merci Mylie pour la réponse, j'ai lu le post que tu m'as donné en lien Wink

je vais aller sur le site de Magalie pour les colorants

tu ne penses pas que cela peut aider à "avoir la main" au début ces moules quand on est pas douée avec une poche à douille ?

pas la peine d'avoir 3 plaques donc....quand je vois la tite tête de ton macaron je peux effectivement m'en passer....
Revenir en haut Aller en bas
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptySam 25 Juin - 1:04

Coucou Angelique...
pour le KA, rien à dire c'est le top pour moi mais je ne suis pas objective...j'adore le mien...
pour la plaque silicone, c'est pas trop mal quand on a du mal à former les macarons, dans ce cas une plaque suffit, sinon moi j'en mets deux avec une feuille de sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
angélique92
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
angélique92


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/06/2011

Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 EmptySam 25 Juin - 1:32

merci bricetcroc pour la réponse, je pense que je vais quand même investir dans un moule et quand je serai plus à l'aise je ferai sans Wink

je vais te répondre aussi sur l'autre post ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire vos macarons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos macarons   Pour faire vos macarons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire vos macarons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour faire des Mousses ??
» Colorants pour macarons
» ganaches pour macarons
» ganache pour macarons
» nouvelle déco pour macarons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: