Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le croco dans sa rizière

Aller en bas 
+7
lunathan0430
plumedange
wendy
Holigan
vanille
Bab
pitchoune88
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyLun 26 Juil - 21:25

Le croco dans sa rizière P1080756

Avant que quiconque ne vienne me brandir les panneaux espèces protégées sous le nez ou ne me jette du sang à la figure en me traitant de meurtrière je tiens à signaler que le crocodile consommé est un animal d'élevage au même titre que le boeuf ou l'agneau dont on récupère aussi la peau pour en faire des sacs et des chaussures et la viande pour la manger. Donc seul le végétarien pourra se permettre de me faire une remarque les autres passez votre chemin si le plat ne vous plaît pas et revenez demain il y a aura sûrement un dessert Wink

Mes deux gourmands aiment le croco et Mister grognon en a rapporté l'autre jour qu'il avait trouvé en destockage du coup je leur ai cuisiné façon curry avec plein de bonnes épices et ils se sont régalés. Moi je me suis fait un petit plat de lapin ce soir là un vrai délice !!

Allez hop la recette Wink

2 pavé de croco, 2càc de curry en poudre, 1/2càc de gingembre en poudre, 4 feuilles de sauge ciselée, Lime pepper, 1 échalote ciselée, 1 bol de haricot vert cuit à l'ail, 20cl de crème liquide, graines de nigelle.

Couper les croco en petits cubes.

Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote.

Ajouter toutes les épices bien mélanger.

Ajouter la crème et la sauge ainsi que le bol de haricot vert.

Bien remuer et laisser mijoter à couvert jusqu'à bonne cuisson. Par
rapport à la taille de mes cubes une vingtaine de minutes.

Servir avec du riz et ajouter quelques graines de nigelle au moment de servir.

Bon appétit Wink

Le croco dans sa rizière Photomanue49
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyLun 26 Juil - 21:56

tu trouves du croco chez toi?
je savais pas tiens lol

c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyLun 26 Juil - 21:58

ouaip au supermarché hein je le chasse pas ds la meuse Le croco dans sa rizière 147966

ouaip c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyLun 26 Juil - 22:01

ca ressemble a quoi niveau gout en viande courante? lol

ah bah tu vois je pensais que tu faisais un elevage dans un etang Le croco dans sa rizière 147966

ici y a un resto qui fait du kangourou mais jamais gouté
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 8:53

ben euh c'est une sorte de viande blanche qui ressemble a du poisson mais avec une texture de poulet lol

kangourou c'est super bon hesite pas si tu as l'occase :)
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 9:03

Le croco dans sa rizière Suspect je savais même pas que ça se mangeait le croco !!! après tout, pourquoi pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 16:49

on a deja testé chameau, bison, kangourou, autruche et euh je sais plus quoi d'autre encore car ds une des chaines de supermarché où je fais mes courses ils ont tout plein de via,de exotique :)
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 18:34

Bab a écrit:
Le croco dans sa rizière Suspect je savais même pas que ça se mangeait le croco !!! après tout, pourquoi pas .....

Le croco dans sa rizière 870375 même chose Le croco dans sa rizière 147966
Revenir en haut Aller en bas
Holigan
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Holigan


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Corrèze [France]
Date d'inscription : 26/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 20:15

J'ai mangé de la gazelle et du kangourou ... Mon père m'avait fait passer ça comme "poulet". J'étais assez petite, m'en souviens plus très bien, mais la gazelle est pas très tendre comme viande, soit elle saute beaucoup soit c'était la qualité.
Je ne dis rien, mais manger du croco je trouve ça bizarre x')
Ce curry a l'air très bon [c'ets une recette à toi, ou t'as toruvé un livre "comment cuisiner le croco " ?]
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 22:23

Holigan a écrit:
J'ai mangé de la gazelle et du kangourou ... Mon père m'avait fait passer ça comme "poulet". J'étais assez petite, m'en souviens plus très bien, mais la gazelle est pas très tendre comme viande, soit elle saute beaucoup soit c'était la qualité.
Je ne dis rien, mais manger du croco je trouve ça bizarre x')
Ce curry a l'air très bon [c'ets une recette à toi, ou t'as toruvé un livre "comment cuisiner le croco " ?]

Du croco....pas plus bizarre que le reste je pense, juste un manque d'habitude...question de culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 23:15

je pensais meme pas qui avait du mangeable dans le croco non non on se moque pas Le croco dans sa rizière 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMar 27 Juil - 23:48

Le croco dans sa rizière 981544 Le croco dans sa rizière 981544 je suis surpise qu'on puisse trouver du croco
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 0:11

bah ça s'eleve comme le kangourou autruche et compagnie rien de bizarre ou surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 0:19

mellebanane a écrit:
bah ça s'eleve comme le kangourou autruche et compagnie rien de bizarre ou surprenant

oui, je trouve aussi surprenant qu'il y ait tant de réactions au croco...ça rentrera dans les mœurs comme l'autruche ou le kangourou !
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 0:20

Je n'avais pas vu ton "humeur" Le croco dans sa rizière 147966 tu m'étonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
plumedange
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
plumedange


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/07/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 0:45

je pensais que ça ressemblait a du poulet...ou du coq, genre très sec mais ça a l'air pas mal! mais je saurais pas ou trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedeplume.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 0:47

ah non c'est du tout sec c'est une viande ferme donc tu dois la laisser mijoter un peu ds la sauce pour qu'elle soit meilleure mais elle est aussi super bonne en tranche toute fine sur pierrade :)

pour l'achet il y a des sites de vente en ligne en direct d'australie j'en ai vu un l'autre jour sinon moi je le trouve au supermarché :)
Revenir en haut Aller en bas
lunathan0430
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
lunathan0430


Féminin
Nombre de messages : 1137
Age : 46
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 06/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 1:13

mellebanane a écrit:
on a deja testé chameau, bison, kangourou, autruche et euh je sais plus quoi d'autre encore car ds une des chaines de supermarché où je fais mes courses ils ont tout plein de via,de exotique :)
ben dis donc tu mange de tout je vois Le croco dans sa rizière 147966 Le croco dans sa rizière 147966 pauvre bete Le croco dans sa rizière 560630
ceci dit ça doit etre bon, meme si j'en ai jamais entendu parler que ça se mangez, je n'en ai jamais gouter!!!
tu m'invites quand pour que je goutes Le croco dans sa rizière 59511
et je suis pas sure d'en trouver par chez nous!!!
en tout cas ça a l'air apetissant
Revenir en haut Aller en bas
http://misscocotteetsespetits.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 1:17

moi j'ai pas de scrupule sauf sur les betes en voie d'extinction là je mange pas mais si c'est elevé pour être mangé je mange Le croco dans sa rizière 147966
Revenir en haut Aller en bas
lunathan0430
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
lunathan0430


Féminin
Nombre de messages : 1137
Age : 46
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 06/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 1:21

mellebanane a écrit:
moi j'ai pas de scrupule sauf sur les betes en voie d'extinction là je mange pas mais si c'est elevé pour être mangé je mange Le croco dans sa rizière 147966
tu as bien raison tout ce qui est fait pour mangez faut le mangez Le croco dans sa rizière 560630 , moi ça me fait juste bizarre , je sais pas je fais un blocage,bon pourtant j'arrive a manger du cheval, chose que je ne faisais jamais avant, et le lapin et autre bebete , faut pas m'en donner j'en mangerais pas Le croco dans sa rizière 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://misscocotteetsespetits.over-blog.com/
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 3:11

Ben dis-donc, vous en mangez des choses les filles (kangourou, autruche (bon, ça moi aussi mais j'étais invitée chez des gens), chameau, gazelle!!! Se sont des animaux auxquels je n'aurais jamais passé qu'on pouvait les manger. Remarque, il y a des tribu qui mangent bien des insectes!!!

En tout cas, cuisiner comme ça, ça donne super envi!!! Il me tarde de voir ta recette du croco au lait de coco d'hier!!!

Pour ma part, je ne mangerais jamais de cheval, je n'aime pas le boeuf, ni l'agneau, ni les abats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
lunathan0430
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
lunathan0430


Féminin
Nombre de messages : 1137
Age : 46
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 06/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 3:26

popasan , il ne faut jamais dire jamais Le croco dans sa rizière 147966 j'ai tjrs dis je ne mangerais jamais de cheval , mais j'en mange depuis peu Le croco dans sa rizière 560630
par contre certes, je ne mangerais d'abats, ça c'est sur et certains Le croco dans sa rizière 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://misscocotteetsespetits.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 3:27

oh ben pourtant le foie c'est trop bon :p
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 3:51

mon dieu les abats ! rien que le fait d en acheter pr mon beau pere quand je tombe sur des offres ca me répugne un peu ( cervelle, etc )
le fois j'en ai cuit a une dame dur dur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière EmptyMer 28 Juil - 4:21

Le croco dans sa rizière 147966 Luna, je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais mais dans ce cas-là, c'est sur et certain, le cheval, c'est pas pour moi Le croco dans sa rizière Icon_pale (c'est mon animal préféré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le croco dans sa rizière Empty
MessageSujet: Re: Le croco dans sa rizière   Le croco dans sa rizière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croco dans sa rizière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la MAP et ensuite?
» DANS LES CONFITURES
» Une sudiste dans le Ch'nord !
» Premiers pas dans le forum !!!
» conseilliere tupperware dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: