Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : le pradet Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 1:43
Crème au Caramel au Beurre Salé :
Cette petit crème vous régalera sur un simple bout de bon pain, sur un fond de tarte ou tout simplement à la cuillère
Pour un pot il vous faudra :
200gr de sucre
3 C à soupe d'eau
20cl de crème liquide
20gr de beurre
1 pincée de fleur de sel
Préparation :
*Porter la crème à ébullition, couper le beurre en dés.
*Dans une seconde casserole, porter l'eau et le sucre à ébulllition jusqu' à obtention d'une jolie couleur ambrée. Retirer du feu.
*Ajouter le beurre en remuant puis incorporer la crème chaude sans cesser de remuer et la fleur de sel.
*Reporter le tout à ébullition et laisser frémir 3 à 4 mn sans cesser de remuer.
*Retirer du feu. Mettre en pot stérile et laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais. La crème va épaissir en refroidissant.
* Régalez vous.
Elle se conserve très bien 15 jours au frais. Si vous désirez une texture plus épaisse laissez bouillir votre crème quelques minutes de plus.
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 1:54
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 57 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 2:14
trop bon ! buddlehia
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 64 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 3:52
wendy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : pyrénées orientales Humeur : trés gourmande Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 5:54
je nappe ma glace vanille avec du caramel au beurre , c'est la même recette et c'est super bon
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 54 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 7:31
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Loire Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Lun 23 Aoû - 7:53
Rhhooo! C'est que ça à l'air bon ça! Dommage que ce soit si tard sinon j'aurais essayé tout de suite!
macleik Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Mar 24 Aoû - 4:04
ça a l'air vraiment trop bon, je vais tester d'ici peu
Invité Invité
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Mar 24 Aoû - 5:00
hum ca m'a l'air très bon ca!! mais bon trop gourmand !!
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Jeu 26 Aoû - 9:43
Je met la recette de coté...Merci...
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 30 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Jeu 31 Oct - 5:40
J'adore le caramel !!! C'est le genre de chose que je pourrais manger à la cuillère.
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Crème au Caramel au beurre salé Jeu 31 Oct - 9:21
Faut que je l'éssaie mon fils m'a demandé justement de lui faire des crèmes au caramel et çà fait 2 semaines quand je reviens des courses je lui réponds Bah désolé j'ai encore oublié . Là plus de souci.