| Congélation des blancs d'oeufs et décongélation | |
|
+6lolo1240 laeti31 lunathan0430 ROSELINE Audrée Lesdelicesdejoy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lesdelicesdejoy Petit Gourmand

Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Auvergne Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 25/07/2010
 | Sujet: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Jeu 26 Aoû - 8:00 | |
| Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je vois que certaines bloggeuses congèlent leurs blancs d'oeufs pour plus tard alors j'ai effectué une recherche sur le forum très riche et je n'ai trouvé qu'une réponse avec le thermomix que je ne possède pas. Ma question est donc toute simple mais en plusieurs petites : Comment congélez-vous les blancs d'oeufs ? Battus, fermes ou non ? Dans quels types de récipient ? Combien de temps au congélateur ? Pour s'en servir, vous décongelez ? Comment ? Merci à toutes celles qui voudront bien éclairer ma lanterne  parce que ça m'ennerve de jeter tous ces blancs d'oeufs S'il y a une astuce pour la conservation des jaunes, je prends aussi | |
|
 | |
Audrée Moyen Gourmand

Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Marseille Humeur : killer Date d'inscription : 05/08/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Jeu 26 Aoû - 8:41 | |
| Admettons que je n'ai besoin que de mon jaune d'oeuf, je casse mon oeuf dans un tupperwar allant au congélateur pour conserver dans ma coquille mon jaune et y verser le blanc. Je ferme le tupperwar et pouf ! au congélo ! Pour la décongélation, t'as juste à t'organiser par rapport au repas : genre, si t'en a besoin le soir, tu sors ton blanc d'oeuf du congélo le matin. Et ça ressort niquel. J'ai eu aucun problème en tout cas ! | |
|
 | |
ROSELINE Gourmand sans modération

Nombre de messages : 642 Age : 49 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Jeu 26 Aoû - 10:06 | |
| je fais pareil que Phoenie et quand j'en ai plusieurs, soit je les congèle ensemble (pas plus de 3 quand même) en notant le nombre de blancs, soit je les congèle séparément dans un bac à glaçons. c'est super pratique !! | |
|
 | |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1137 Age : 45 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Ven 27 Aoû - 0:46 | |
| pareil que les filles, je casse l'oeuf, met le blanc dans une boite hermetique et hop congel!!! et je decongele au frigo la veille pour le lendemain!
| |
|
 | |
Lesdelicesdejoy Petit Gourmand

Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Auvergne Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 25/07/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Ven 27 Aoû - 19:24 | |
| Merci les filles pour vos réponses ! Je me coucherai moins bête ce soir | |
|
 | |
Audrée Moyen Gourmand

Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Marseille Humeur : killer Date d'inscription : 05/08/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Dim 29 Aoû - 22:34 | |
| Ouep, surtout ça fait faire moins de gâchis ^^ c'est super pratique à savoir ^^ | |
|
 | |
laeti31 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Mar 31 Aoû - 1:40 | |
| Tu peux congeler les blancs d'oeufs dans des sachets à glaçons. Je décongèle en les plaçant dans le frigo | |
|
 | |
lolo1240 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Ven 10 Sep - 0:45 | |
| | |
|
 | |
Délices de Tunis Moyen Gourmand

Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Lun 27 Sep - 8:07 | |
| Merci pour l'astuce !! Je tenterai !! | |
|
 | |
afaurore Gourmand passionné

Nombre de messages : 593 Age : 47 Localisation : Montauban Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Lun 27 Sep - 8:24 | |
| moi j'ai même décongelé au micro-ondes, en surveillant bien évidemment et ô stupéfaction mes blancs en  étaient superbes je me suis époustouflée moi-même | |
|
 | |
Délices de Tunis Moyen Gourmand

Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Lun 27 Sep - 17:01 | |
| Cooll........ Par contre (attention, peut etre question bete  ), les jaunes d'oeufs ? On peut faire pareil ? Car dans certaines recettes on a besoin uniquement du blanc.... | |
|
 | |
cece07170 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 172 Age : 37 Localisation : st julien du serre Humeur : batante, joyeuse Date d'inscription : 25/10/2010
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Mar 26 Oct - 8:59 | |
| je voudrais bien savoir aussi si on peux congele le jaune | |
|
 | |
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation Sam 12 Mar - 3:49 | |
| bonjour comme beaucoup je congèle le blanc dans des petites boites type tup.maxi par 3 car c est ce que j utilise pour les mousses au chocolat. le jaune j ai déja essayé et il n avait pas la meme texture, il ne s est pas cassé, comme un jaune frais.du coup, je n ai jamais retenté | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Congélation des blancs d'oeufs et décongélation  | |
| |
|
 | |
| Congélation des blancs d'oeufs et décongélation | |
|