| Amuses gueules? | |
|
+11thyasis Swinguette49 nath 42 Stéph moumoune mawygolote Boutchoko clafoutis Mirabelle Petitbeurre CHARMELA 15 participants |
Amuses gueules? | cacahuètes et compagnie | | 8% | [ 10 ] | crudités | | 18% | [ 22 ] | toats | | 21% | [ 26 ] | cakes salés | | 19% | [ 23 ] | des feuilletés saucisses..... | | 17% | [ 21 ] | des fruits | | 1% | [ 1 ] | autres | | 16% | [ 21 ] |
| Total des votes : 124 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 2:08 | |
| Que mettez vous pour vos amuses gueules?
Dernière édition par CHARMELA le Jeu 13 Mar - 3:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 2:55 | |
| j'ai mis autre car un peu de tout en fait !!! par exemple, pour ce soir, j'ai prévu : - cacahuètes - petites tranches de saucisson sec - petits feuilletés de saucisses - petits fours fourrés (je vous mettrai la recette demain) - des crudités (concombre, carottes et chou-fleur avec une sauce aux herbes) - roulés de jambon - olives - quelques chips pour les enfants | |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 3:01 | |
| J'ai répondu crudités puisque c'est ec que je fais deuis le début du régime Je coupe des batonnets de carotte, de concombre, et je mets aussi des tomates cerises e des radis dans un grand plat avec au centre de la dip sauce a yaourt 0% avec ciboulette, herbes de provence, jus de citron, sel, poivre et un peu de moutarde. Et il n'en reste jamais, tout le monde me dit que c'est bon et que ça change comme apéro... Je mets quand même aussi des cacahuète sou des pistaches. Ce que je fais beaucoup depuis que j'ai découvert la recette sur ce forum ce sont des petits roulés de pâte brisée, jambon, moutarde et gruyère. Je fais aussi des mini quiches sans pâte avec ce que j'ai (mes préférés oignons chorizo). En fait tout dépend de qui je reçois et de l'occasion, j'aime bien aussi faire des toasts. Tout dépend aussi du repas qui suit... | |
|
 | |
clafoutis Gourmand passionné

Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 5:16 | |
| un peu de tout en fait, mais très peu de biscuits industriels ! des mini feuilletés, des crudités (concombre, tomates cerises, carottes, radis, chou-fleur, céleri branche, endives) des toasts (sur pain, sur blinis, sur endive) des dés de jambon, de fromage, d'andouillette, de saucisse fumée... des mini-brochettes crudité/fromage ou charcutières comme Mirabelle, je choisi en fonction du repas qui suit et si repas il y a (e cas d'apéritif dinatoire, c'est forcément plus chargé!) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 5:49 | |
| plateau de crudités avec une sauce au yaourt!  bon j'ajoute aussi du chorizo? DES MOULES;;;; |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 7:13 | |
| ben voila ce que je fais demain, mais sans choux fleur j'aime pas ça!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 7:44 | |
| ça a toujours un succés fou ces crudités. |
|
 | |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1296 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Jeu 13 Mar - 18:26 | |
| J'ai mis autre parce que c'est jamais pareil, ça dépend du temps et aussi de qui vient. Quand on fait un repas de famille, ma mère fait de la pizza, tarte flambée, cake salé. Pour tes crudités tu peux aussi mettre de la sauce curry en pot, c'est très bon. | |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Ven 28 Nov - 17:14 | |
| moi je fais souvent des makis!! succès garantit à renfort de grands "ooooohhh" et de grands "aaaaaaahhhh!!!"  | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: Amuses gueules? Ven 28 Nov - 20:12 | |
| Feuilletés car bien souvent c'est feuilletés saucisses + croissants jambon gruyère + mini quiches/pizza que des choses bien caloriques quoi ! | |
|
 | |
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 48 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Ven 28 Nov - 21:51 | |
| Idem ! Moi j'ai mis "autres" parce que je fais de tout : des crudités, des petits trucs spéciaux... tout dépend de mes envies, de mes invités, si l'apéro est prévu ou pas prévu....
Un truc que j'aime bien faire ce sont des petites bouchées au thon, ou des palmitos au pesto, du pain au chorizo, des petites verrines, des associations jambon-tartare, etc...
Chez moi je ne manque jamais d'idées pour les apéros... | |
|
 | |
nath 42 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 94 Age : 45 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Sam 29 Nov - 8:40 | |
| j'adore preparer l'apero tel que crudites avec anhoiade, croissants feuilletes saumon,boursin,bleu,noix,....mini-pizza,mini cake...  | |
|
 | |
Swinguette49 Gourmand passionné

Nombre de messages : 479 Age : 63 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Sam 29 Nov - 9:28 | |
| moi, je fais des minis pizza, mini quiches, minis croissants, bouchons de thon ou de légumes, parfois des crudités... | |
|
 | |
thyasis Moyen Gourmand

Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : devant les fourneaux Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Dim 30 Nov - 8:59 | |
| Alors pour l'apéro j'adapte la quantité en fonction du repas qui suivra ; mais ce que j'aime faire c'est : - comme beaucoup d'entre nous à ce que je vois , des crudités accompagnées d'une sauce à 0% avec des herbes - j'aime bien faire des roulés avec des mini-saucisses cocktail avec une lanière de pâte feuilletée puis , soit avec un pinceau de cuisine j'enduis légèrement le feuilleté avec un peu de jaune d'oeuf soit avec un tout petit peu de lait - ça marche aussi et ça évite de sacrifier un oeuf ^^ - assez classique aussi , je met par exemple sur un pic une bille de mozarella et une petite tomate cerise ( mais à savoir qu'il y a un risque de se tâcher si on croque la tomate cerise au lieu de la "gober" ) - sinon on peut faire pas mal de choses avec des mini-blinis ... Mais c'est clair que j'évite l'apéro total cacahouetes , biscuits salés ... j'en propose bien sûr mais il y a toujours une alternative proposée . Thyasis | |
|
 | |

Nombre de messages : 479 Age : 63 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Dim 30 Nov - 10:04 | |
| | |
|
 | |
virginie31 Gourmand passionné

Nombre de messages : 269 Age : 53 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Lun 1 Déc - 3:36 | |
| pour moi c'est pareil, prise à la derière minute, j'avoue que c'est de l'industriel, mais chaque fois que je peux non non et non, c'est du fais maison !!!
feuilletés, verrines, cuillères, petits fours, terrines ou foie gras maison ..................... | |
|
 | |
ENOANE Moyen Gourmand

Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Lun 1 Déc - 5:14 | |
| ici aussi les cacahuètes ne font plus du tout fureur! alors c'est bcp de fzit maison et frais et leger! | |
|
 | |
Juste Gourmand passionné

Nombre de messages : 567 Age : 54 Localisation : devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur : bonne Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Mer 3 Déc - 9:37 | |
| moi aussi si je peux c'est fait maison et très souvent avec l'aide des enfants...ils adorent mettre la main à la pate...et ca donne ca....  miniquiche minipizza ou bien ca....  taost oeuf de lompe (classique) roulé jambon/conté et pain d'épice au piement d'espelette avec foie gras maison.... | |
|
 | |
christlor Gourmand passionné

Nombre de messages : 341 Age : 51 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Amuses gueules? Sam 6 Déc - 10:58 | |
| Super tes photos Swingette. Pour farcir tes pâtes, tu peux aussi mettre la farce dans une poche congelation, couper un petit coin et remplir comme ça. Pour les cannellonis, ça marche impec, et on gagne un temps fou ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Amuses gueules? Sam 6 Déc - 21:20 | |
| Ah oui Christlor, je tenterai la prochaine fois.... Merci | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Amuses gueules?  | |
| |
|
 | |
| Amuses gueules? | |
|