Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
gigidu5444
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
gigidu5444


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : neuves maisons lorraine
Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée
Date d'inscription : 29/01/2010

[b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b] Empty
MessageSujet: [b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b]   [b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b] EmptyMer 10 Nov - 9:07


[b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b] 870375 Me voilà !!!

Je viens vous mettre une recette ce soir, un peu tard encore, je pense que demain, je n'aurai pas le temps de venir vous faire un petit coucou, j'ai de la famille qui arrive en fin d'après midi donc, préparation du repas en rentrant du boulot, je vais réaliser un tajine d'agneau, le déssert est déjà prêt, il est au congélateur, j'ai fait du pain aussi qui est dans le congèl également. Je prévois mes menus à l'avance et ce que je peux préparer avant, je fais et je congèle.

Bon maintenant passons à cette recette de quenelles lyonnaises à la tomate que j'ai trouvée sur le blog de Fantaisie
"saveurs et fantaisies",
je vous mets le lien ci-dessous.


http://www.saveursetfantaisies.com/

[b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b] Quenel11

Pour 4 personnes :

4 quenelles
1 oignon ciselé
100 grs de lardons
200 grs de dés de tomates
200 grs de champignons de paris
1 verre de vin blanc
1 càs de concentré de tomate
sel et poivre



Préparation :

Faire revenir dans une sauteuse l'oignon avec de l'huile d'olive, ajouter les lardon, laisser 2 ou 3 minutes puis ajouter les champignons et laisser revenir encore 2 minutes.



Verser le vin blanc puis les tomates, saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes à couvert.

Ajouter le concentré de tomate, les quenelles, couvrir, laisser le temps que les quenelles gonflent et servir de suite ou passer les quelques minutes au grill.


J'aime les quenelles, j'en avais au congèle et lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Fantaisie, je n'ai pas hésité.

Voilà pour aujourd'hui, passez une bonne soirée et un bon jeudi 11 novembre.

A bientôt !


[b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b] 935341 Bisous de Gigi


Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com/
 
[b]Quenelles lyonnaises à la tomate[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: