Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Yaourts sans yaourtière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie21
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2008

Yaourts sans yaourtière Empty
MessageSujet: Yaourts sans yaourtière   Yaourts sans yaourtière EmptySam 22 Mar - 6:25

Une recette bien pratique pour celles (et ceux) qui veulent faire des yaourts mais qui ne sont pas épuiqpés !

Yaourts sans yaourtière Yaourt10

1 litre de lait (écrémé pour moi)
1 yaourt nature
1 pot de yaourt de lait en poudre (écrémé)

Faire bouillir la moitié du lait.
Pendant ce temps, mélanger l'autre moitié de lait froid au yaourt et au lait en poudre.
Quand le lait commence à bouillir, retirer du feu, attendre un peu et verser dedans le mélange précédent.

Dans le fond de la cocotte minute, mettre un peu d'eau pour un bain-marie(attention à bien vérifier que la hauteur d'eau n'est pas excessive par rapport aux pots en verre. Faire chauffer cette eau aux alentours de 45°C (on doit pouvoir tremper le doigts dedans 10 secondes sans se brûler).

Répartir dans les pots en verre. Placer ces pots remplis dans le bain-marie de la cocotte et refermer hermétiquement la cocotte. Laisser dans une pièce chaude ou près d'un radiateur pendant au moins 5heures.

Mettre les pots au frigo ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie.over-blog.com
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Yaourts sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts sans yaourtière   Yaourts sans yaourtière EmptySam 22 Mar - 8:09

super !!!

j'ai une maman de l'école qui les fait aussi sans yaourtière !!!

le seul truc, c'est qu'il faut du lait non pasteurisé, frais tiré par exmple.

elle mélange le lait de la traite des vaches de son mari avec 1 yaourt et du sucre et/ou de l'arôme, de mélanger, de mettre en pot et de placer les pots dans un bac avec de l'eau très chaude.

les yaourts sont délicieux et très onctueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Yaourts sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts sans yaourtière   Yaourts sans yaourtière EmptySam 22 Mar - 11:19

ben ouias mais avec du alit non pasteurisé les yaourts ne se conservent que 2 jours maxi 'enfin c'est ce que j'ai lu quelque part!!!!) par contre à la cocotte minute j'ai jamais essayé mais il parrit que ça marche bien. Ma maman elle utilisait le multiservice de chez TUP.
Revenir en haut Aller en bas
DADOU80
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
DADOU80


Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 12/12/2007

Yaourts sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts sans yaourtière   Yaourts sans yaourtière EmptySam 22 Mar - 11:35

Yaourts sans yaourtière 264111 super j'ai perdu la recette mais comme la maman de cojocano je le faisais mode tup.merci :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts sans yaourtière   Yaourts sans yaourtière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts sans yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: