| glace au pain d'épices | |
|
+4Boudloune Delph cathy06 stephimat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: glace au pain d'épices Mar 7 Déc - 20:35 | |
| Une petite recette de glace de saison parfaite pour terminer un repas de fête !!  Ingrédients : 25cl de lait 20cl de crème liquide 200g de lait concentré sucré 3 jaunes d'oeuf 4 càs d'épices à pain d'épices 2 tranches de pain d'épices coupées en morceau Préparation : Fouetter les jaunes avec le lait concentré sucré. Mélanger le lait et la crème et porter à ébullition. Verser le mélange lait concentré dans le lait avec les épices à pain d'épices. Laisser cuire tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Ne pas porter à ébullition. Laisser refroidir, mettre au frigo puis passer en sorbetière. Pendant que la sorbetière tourne, ajouter les morceaux de pain d'épice. Verdict : une glace onctueuse qui garde bien les saveurs du pain d'épices, et avec les morceaux dedans, c'est juste un délice!!!  |
|
 | |
stephimat L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1949 Age : 47 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mar 7 Déc - 23:30 | |
| dis moi Galou d'abord cette glace me plait terriblement !! , ensuite est ce que ton employeur en vend des épices à pain d'épices ? merci pour le renseignement !!!
| |
|
 | |
cathy06 Gourmand passionné

Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 0:07 | |
| Il faut que je trouve des épices à pain d'épices merci pour la recette | |
|
 | |
Delph Moyen Gourmand

Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 1:08 | |
| Je vais en faire pour noël!!!! | |
|
 | |
Boudloune Moyen Gourmand

Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : DIJON Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 1:34 | |
| Je note,je note.En tant que fan de pain d'épices,je ne peux pas passer à côté!!! Si cela intérêsse quelqu'un,habitant DIJON,les épices à pain d'épices sont monnaies courantes chez moi!!! | |
|
 | |
cathy91 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 2:31 | |
| et le pain d'epices que j'avais achetée a plombiere les dijon , c'est juste une tuerie !!!! | |
|
 | |
Boudloune Moyen Gourmand

Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : DIJON Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 6:41 | |
| - cathy91 a écrit:
- et le pain d'epices que j'avais achetée a plombiere les dijon , c'est juste une tuerie !!!!
Plombières?!!!C'est là que mes parents habitent!!!T'as de la famille là-bas? | |
|
 | |
Annebetty Moyen Gourmand

Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : Nancy Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 7:39 | |
| Jolie recette , impec pour le fêtes ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 8:54 | |
| |
|
 | |
TSD Petit Gourmand

Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 10:00 | |
| Sinon il y en a de très bonne qualité dans les épiceries bio ! :-) | |
|
 | |
stephimat L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1949 Age : 47 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 16:42 | |
| merci les filles ! Gallou ce week end j'irai à celui de lyon !merci !!  ! | |
|
 | |
cathy91 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 19:35 | |
| non boudloune , je n'ai personne là bas , mais on nous a offert une smartbox pour un we , on a choisi plombieres car il y avait une chambre d'hote qui nous plaisait bien(mme friedman ) , nous avons fait la route des vins !!!! et nous avons visités dijon qui est une tres jolie ville et les alentours sont tres sympas , on y passerait bien notre retraite !!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace au pain d'épices Mer 8 Déc - 21:49 | |
| - stephimat a écrit:
- merci les filles ! Gallou ce week end j'irai à celui de lyon !merci !!
! ok pas de soucis!!! en tout cas ma proposition tient pour les autres filles qui chercherait des épices à pain d'épices!! en Alsace on est au bon endroit!! |
|
 | |
lileo Moyen Gourmand

Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : ALTKIRCH (68) Humeur : cool Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Lun 13 Déc - 8:37 | |
| Chouette, je cherchais justement une recette de glace pour les fêtes... | |
|
 | |
lileo Moyen Gourmand

Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : ALTKIRCH (68) Humeur : cool Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices Lun 13 Déc - 8:38 | |
|
 | |
lileo Moyen Gourmand

| Sujet: Re: glace au pain d'épices Lun 13 Déc - 8:39 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: glace au pain d'épices  | |
| |
|
 | |
| glace au pain d'épices | |
|